Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Vers quels produits se tourner pour soulager rapidement les douleurs dentaires ?

soulager rapidement les douleurs dentaires

Si vous avez mal aux dents, sachez que vous pouvez soulager rapidement les douleurs dentaires avec des produits naturels. Ils agissent par magie sur la douleur et vous aident à retrouver la forme très rapidement. Néanmoins, leurs utilisations ne remplacent pas la consultation chez le dentiste. Vous devez le consulter pour prévenir les autres douleurs.

Top 5 des meilleures solutions pour soulager rapidement les douleurs dentaires

Le clou de girofle

Le clou de girofle est utilisé depuis des siècles pour soulager rapidement les douleurs dentaires. Ce produit naturel est riche en eugénol qui est une substance aux pouvoirs anti-inflammatoires, antibactériens et antidouleur. C’est une anesthésie naturelle et son pouvoir est justifié par des recherches scientifiques.

Soulager rapidement les douleurs dentaires avec l’ail

L’ail soulage efficacement les douleurs dentaires. Il est d’ailleurs très facile à utiliser :

Soulager rapidement les douleurs dentaires avec l’argile

Qu’il s’agit de l’argile rouge, verte, blanche ou marron, elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant efficace. Pour soulager rapidement les douleurs dentaires, vous pouvez préparer un cataplasme d’argile. C’est très efficace même s’il met plus de temps à agir.

Le gingembre pour combattre la rage des dents

Le gingembre est particulièrement connu pour ses effets aphrodisiaques. Il stimule le désir sexuel et il est aussi indiqué en cas de grosse fatigue. Le gingembre est un antalgique actif qui possède également un pouvoir incomparable pour atténuer les douleurs dentaires. Pour soulager rapidement les douleurs dentaires, il irrite la zone cutanée en rendant le sang près de la peau.

Le piment rouge – un antalgique naturel pour soulager rapidement les douleurs dentaires

Le piment rouge est un antalgique naturel grâce à l’effet de la capsaïcine. C’est un principe actif qui agit comme antalgique et anti-inflammatoire. Il permet de soulager rapidement les douleurs dentaires. Pour booster son efficacité, vous pouvez le mélanger avec la poudre de gingembre.

 

Quelles sont les principales causes des douleurs dentaires ?

Les douleurs dentaires peuvent avoir différentes origines. Ils peuvent également prendre des formes diverses. Pour soulager rapidement les douleurs dentaires, il est important de détecter les causes et analyser la douleur.

La poussée dentaire

Chez les jeunes enfants, la poussée dentaire entraîne souvent des douleurs dentaires. Elle est due soit aux mouvements des dents dans l’os de la mâchoire, soit de leur passage à travers la gencive. Cette dernière change de couleur et devient très sensible à la moindre pression. Chez les adultes, la poussée des dents de sagesse peut aussi provoquer des douleurs. La gencive gonfle, s’infecte provoque une inflammation qui est la péricoronarite. La douleur peut s’étendre jusqu’au niveau des oreilles.

La carie dentaire

La carie dentaire constitue la cause principale des douleurs dentaires. Des germes se multiplient au niveau de la plaque dentaire. Elles déminéralisent l’émail et la dentine. Dans les premiers stades de son évolution, les douleurs sont inconstantes et sont uniquement localisées au niveau de la dent concernée. Il est important de soulager rapidement les douleurs dentaires et soigner immédiatement la carie. Lorsqu’elle progresse, elle peut atteindre la pulpe dentaire. Elle entraîne une forte douleur, qui se propage sur la zone du visage. Au stade ultime, la pulpe peut entraîner un abcès de la dent. La douleur est souvent accompagnée d’une fièvre et d’un gonflement des ganglions.

La sinusite et les douleurs dentaires

La sinusite peut également provoquer une douleur au niveau des molaires et des prémolaires supérieures. Pour soulager rapidement les douleurs dentaires, il est primordial de soigner la sinusite. Elle est due à une inflammation des muqueuses qui recouvre l’intérieur des sinus maxillaires. Elle entraîne de maux de tête et des douleurs en cas de position penchée vers l’avant ou le mouchage.

 

Quitter la version mobile