Accueil / Perte de poids / Yaourt grec : 10 préparations simples pour la perte de poids

Yaourt grec : 10 préparations simples pour la perte de poids

Le yaourt grec fait partie de l’un des meilleurs aliments pour la perte de poids. Il est rempli de nutriments vitaux pour vous aider à mincir en bonne santé. En outre, son goût piquant et sa texture crémeuse font de ce yaourt un plaisir même dans le cadre d’un régime amaigrissant. Nous vous proposons quelques exemples de yaourt grec qui vous aideront à maigrir.

Pourquoi le yaourt grec est parfait pour la perte de poids ?

Si vous essayez de perdre quelques kilos durant un régime perte de poids, intégrer le yaourt grec sans gras constitue un avantage. Vous pouvez aussi faire du yaourt, le centre de votre régime d’amaigrissement, comme c’est le cas dans un régime yaourt. Le yaourt est savoureux et est en plus sans calories. Il possède également d’autres atouts supplémentaires de perte de poids.

Le yaourt grec a une teneur élevée en protéines et faible en gras

La plupart des yaourts grecs sont riches en protéines, c’est pourquoi ils sont un excellent choix pour perdre du poids. Le yaourt ordinaire nature sans gras contient moins de calories, de protéines et est plus riche en glucides. Pour 170g de yaourt grec nature sans gras, on obtient 100 calories, 17 grammes de protéines et 6 grammes de glucides. Le yaourt grec approvisionne mieux en protéines pour ressentir la satiété que le yaourt standard. Un yaourt nature standard ayant la même quantité contient 95 calories, 10 grammes de protéines et 13 grammes de glucides. Tant que vous contrôlez votre apport en sucre, il peut être un excellent moyen d’augmenter votre apport en protéines.

qw

Les régimes riches en protéines peuvent vous aider à contrôler votre appétit et à réduire votre faim, selon quelques études(1). Ils peuvent vous aider à réduire vos envies de grignotage. Ingérer plus de protéines vous aide à manger moins de calories par jour beaucoup plus facilement, et à ajouter plus de protéines dans votre régime alimentaire. Les protéines favorisent également la croissance et la réparation des muscles.

Le yaourt grec contient des probiotiques

Les probiotiques dans le yaourt grec aident à perdre du poids et à améliorer la digestion. Pour ce faire, ces probiotiques protègent le système digestif des mauvaises bactéries et réduit les niveaux d’inflammation. Plusieurs études(2) ont lié l’inflammation à l’apparition de la graisse abdominale. En effet, cette inflammation pousse l’organisme à produire des hormones inutiles. Cela déclenche le stockage de la graisse corporelle et met le corps en mode stress. Plus de stress augmente encore l’accumulation de graisse du ventre entraînant d’autres problèmes de santé comme l’hypertension artérielle.

Idées de préparation du yaourt grec pour perdre du poids

Ce yaourt est facile à préparer, ce qui est une autre raison principale pour laquelle il est devenu un aliment si populaire dans beaucoup de programme perte de poids. L’ajout de ce type de yaourt  dans vos préparations leur donne instantanément un énorme apport en protéines et probiotiques. Il peut être facilement mélangé avec des fruits et est un excellent substitut à la crème aigre ou à la mayonnaise. Dans toutes les préparations ci-dessous, évitez d’ajouter du sucre ajouté. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de sucre, essayez de le limiter.

Préparation 1 : Bol de yaourt grec tropical

Garnir 1 tasse de yaourt avec 1 kiwi coupé et 1/2 banane coupée. Congeler l’autre moitié pour préparer des smoothies. Saupoudrer d’une poignée de noix de cajou rôties non salées hachées ou de flocons de noix de coco non sucrés.

Préparation 2 : Granola de yaourt grec

Remplir un verre à parfait en alternant yaourt, granola et fruits frais. Arroser d’une cuillère à thé de sirop d’érable pur pour ajouter de la saveur et du goût, si vous voulez.

Préparation 3 : Petits pots de fruits frais

Remplir des bocaux de maçon avec des couches alternées de yaourt grec nature et des fruits. Couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’au petit-déjeuner (la veille au soir). À déguster à la maison ou au bureau.

Préparation 4 : Bol de yaourt au melon

Utiliser un demi-cantaloup comme bol. Remplir avec 1 tasse de yaourt grec nature et garnir de petits fruits et de graines de citrouille.

Préparation 5 : Bol de smoothie au yaourt

Mélanger jusqu’à consistance lisse 1 tasse de yaourt grec nature avec 1 tasse de baies congelées et un peu de miel si vous voulez. Garnir de noix grillées ou de granola.

Préparation 6 : Yaourt à la pêche et à la cannelle

Garnir 1 tasse de yaourt grec nature avec 1 pêche coupée en dés. Terminer en saupoudrant de cannelle.

Préparation 7 : Yaourt aux céréales de graines de chia

Garnir 1 tasse de yaourt grec nature avec 1/2 tasse de vos céréales complètes ou de céréales de son et une pincée de graine de chia pour maigrir.

Préparation 8 : Bol de yaourt aux céréales, érable et noix

Garnir 1 tasse de yaourt grec nature d’un filet de sirop d’érable pur et d’une poignée de noix de Grenoble grillées.

Préparation 9 : Yaourt à la cerise et à la vanille

Écraser 1/4 tasse de cerises non sucrées décongelées avec 1/2 c. à thé d’extrait de vanille dans 1 tasse de yaourt grec nature.

Préparation 10 : Yaourt à l’avocat

Retirer le noyau d’1/2 avocat et garnir d’une cuillerée de yaourt grec nature. Arroser d’huile d’olive extra vierge et garnir d’herbes de votre choix, d’une pincée de sel et d’un peu de sauce piquante si vous voulez.

Comment mangez-vous votre yaourt grec ?

Références :

  1. Weigle DS, Breen PA, Matthys CC, Callahan HS, Meeuws KE, Burden VR, Purnell JQ. A high-protein diet induces sustained reductions in appetite, ad libitum caloric intake, and body weight despite compensatory changes in diurnal plasma leptin and ghrelin concentrations. Am J Clin Nutr. 2005 Jul;82(1):41-8.
  2. Mohammed S. Ellulu, Ismail Patimah,  Huzwah Khaza’ai, Asmah Rahmat, and Yehia Abed. Obesity and inflammation: the linking mechanism and the complications. Arch Med Sci. 2017 Jun; 13(4): 851–863. Published online 2016 Mar 31. doi: 10.5114/aoms.2016.58928. PMCID: PMC5507106. PMID: 28721154.

Vérifiez également

collation protéinée perte de poids

Collation protéinée : 7 saines pour la perte de poids

Une collation protéinée pourrait être la meilleure alternative pour perdre du poids efficacement. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *