Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Les meilleures sources de bien-être

sources de bien-être

Chaque jour, les rythmes effrénés n’en finissent pas. Ainsi, à un moment donné, le corps humain a besoin d’un moment pour se reposer. C’est un moment pour soi, pour se retrouver et profiter des bons moments. En effet, c’est cet état de satisfaction que procurent ces bons moments qui constitue le bien-être. L’atteinte de cet état varie selon les besoins et les envies de chacun. Ainsi, pour trouver ces bons moments, il faut trouver les meilleures sources de bien-être. Ces dernières peuvent être de simples choses de la vie. A vrai dire, les moyens pour y parvenir importent peu, le but est de parvenir à cet état.

Les différentes formes de bien-être :

En plus d’être un état, le bien-être est aussi un art de se sentir bien. Le bien-être est atteint une fois que le corps et l’esprit sont en accord et en équilibre.

Cependant, ces formes de bien-être sont parfois indissociables.

Les moyens qui procurent du bien-être

Les différentes sources de bien-être constituent les moyens qui donnent au corps et à l’esprit leur satisfaction. La quête du bien-être est devenue une importante dans cette vie effrénée. Le monde professionnel et familial est régi par les courses contre la montre. Ces dernières représentent le quotidien de chacun.  D’où le besoin de se retrouver loin de ses trains-trains quotidiens.

L’équilibre alimentaire :

La manière de se nourrir fait partie des sources de bien-être. En effet, une alimentation équilibrée fait du bien à la personne et ainsi qu’à sa santé. La sensation de satiété fait du plaisir à condition de prendre le temps d’écouter son corps en mangeant. Une bonne alimentation passe par ce moment durant lequel on écoute les besoins de son corps. La consommation de certains aliments apporte du réconfort pour certaines personnes.  Parfois, ce sont les aliments sucrés qui activent cette sensation. En effet, le sucre qu’ils contiennent libère l’hormone du plaisir : la dopamine. Cependant, pour que le bien-être soit atteint, privilégier les sucres naturels contenus dans les fruits. Les smoothies, les jus naturels sont de bonnes sources de bien-être. Leurs consommations quotidiennes offrent une bonne santé physique et de la bonne humeur aussi.

Les séances de relaxations :

C’est un moment de détente, de repos. S’offrir une parenthèse entre les multiples courses quotidiennes n’est jamais un luxe. Les séances de relaxations sont parmi les meilleures sources de bien-être. Actuellement, plusieurs instituts proposent des formules adaptées aux budgets et aux besoins de chacun.

Les décorations de la maison:

Quoi de mieux que de retrouver le bien-être chez soi. Afin d’avoir un équilibre psychologique et lutter contre le stress, il faut agencer son lieu de vie. Cette dernière doit vous procurer autant de bien-être à travers les décorations, les dispositions des meubles… La culture taoïste harmonise l’agencement du lieu de vie suivant le Feng shui. Le but est d’amener du bien-être physique et psychologique aux résidents.

Les activités physiques douces :

La plupart des activités physiques sont de bonnes sources de bien-être. Cependant, certaines activités sont plus axées sur le bien-être de par leurs enchainements. Parmi ces activités : le Yoga et les Pilates. Ces dernières sont caractérisées par différentes postures et respirations qui favorisent le bien-être. Les muscles sont renforcés et l’esprit est en harmonie avec le corps.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=aliments_bonne_humeur_sante_page_7_do
https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/les-aliments-du-bien-etre-10754

Quitter la version mobile