Accueil / Libido / 7 conseils pour prendre soin de ses cheveux blancs

7 conseils pour prendre soin de ses cheveux blancs

De plus en plus d’hommes et de femmes décident de laisser aller leurs cheveux blancs pour de nombreuses raisons. D’abord, avoir les cheveux blancs vous évite les retouches qui doivent avoir lieu toutes les 4 à 6 semaines, vous permettra d’économiser du temps et de vous éloigner des tracas. Cela vous économise aussi d’argent, puisque la coloration des cheveux, même si vous le faites vous-même, peut être coûteuse. De plus, c’est naturel ! La coloration consiste à ajouter des toxines potentielles comme l’ammoniaque à vos cheveux et à les introduire dans votre corps. Avoir des cheveux blancs peut aussi vous donner un look magnifique. Comme il y a un tas de nuances de blanc, la couleur pour les autres, peut être gris et ce qui est sûr c’est que vos cheveux peuvent être absolument époustouflantes. Alors pourquoi colorer vos cheveux alors que vous avez déjà une belle couleur de cheveux ? Voici 7 conseils pour vous aider à prendre soin de vos cheveux blancs.

1. Le shampooing à utiliser

Les cheveux blancs peuvent paraître ternes. Pour éclaircir vos cheveux blancs, les stylistes recommandent d’utiliser un shampooing teinté de violet pour garder vos cheveux blancs magnifiques.

2. Veillez à ce que vos cheveux sont plus doux et brillant

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos cheveux gris sont durs et se dressent obstinément alors que le reste de vos cheveux est plat ? C’est parce que les cuticules des cheveux blancs sont plus rugueuses que les cheveux qui ont du pigment ou couleur. Les cheveux gris ont tendance à être secs. Gardez vos cheveux gris brillants avec un traitement lustrant une fois par semaine.

Voici quelques options :

Pour que les cheveux blancs se comportent bien, vous pouvez les lisser à l’aide de sérums ou des produits contenant de la silicone et d’après-shampooings. Regardez sur les étiquettes pour le mot « silicone », qui est idéal pour tasser ces poils durs et têtus. Vous pouvez vous procurer une excellente trousse de lustrage à la maison dans votre pharmacie.

Pour les renards argentés qui nécessitent un entretien plus important, un traitement de lustrage professionnel toutes les 6 à 8 semaines vous donnera des résultats spectaculaires qui en valent vraiment la peine. Ces traitements adoucissent les cheveux méchés et rehaussent votre couleur naturelle.

3. Brossez-vous les cheveux tous les soirs

La styliste recommande de brosser les cheveux blancs tous les jours pour distribuer les huiles du cuir chevelu aux pointes. Après environ 6 semaines de brossage nocturne, vous pouvez voir que vos cheveux deviendront plus lisses, plus doux et plus brillants. Il est donc recommandé de se brosser les cheveux tous les jours avec une brosse à poils de sanglier décente.

4. Enlevez l’accumulation de produit

Les spécialistes recommandent également d’éliminer l’accumulation de produits capillaires en se lavant une fois par semaine avec un shampooing clarifiant ou en mélangeant du vinaigre de cidre de pomme à votre shampooing une fois par semaine. Vous pouvez aussi faire un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour ce faire.

5. Protégez vos cheveux de la décoloration

Les cheveux blancs peuvent jaunir s’ils sont trop exposés au soleil, au chlore ou aux dépôts minéraux dans l’eau. Pour éviter que cela ne se produise, protégez vos cheveux avec un chapeau ou une écharpe lorsque vous vous exposez au soleil pendant de longues périodes. Si vous nagez, rincez les cheveux à fond avec de l’eau pour qu’ils n’absorbent pas l’eau chlorée. Ou porter un bonnet de bain. Si votre eau du robinet contient beaucoup de dépôts, pensez à vous procurer un filtre qui se fixe à votre pomme de douche.

6. Le maquillage approprié pour les femmes aux cheveux blancs

Les cheveux blancs peuvent donner l’impression que la peau est délavée. Pour réchauffer votre visage, vous devrez porter le bon maquillage. Voici nos conseils de maquillage préférés pour les femmes aux cheveux blancs :

  • Ajoutez de la couleur à votre visage. Essayez des balayages de bronzant et des éclats de blush sur vos joues.
  • Couvrez toute inégalité du teint de votre peau avec un correcteur et un fond de teint. Portez une attention particulière aux puits sombres autour des yeux.
  • Joue avec vos yeux. Recherchez des couleurs fraîches pour les ombres à paupières comme les ardoises, les gris et optez pour l’eyeliner marine. 
  • N’oubliez jamais un rouge à lèvres ou un gloss coloré. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les roses, qu’elles soient claires ou vives. Un peu de gloss peut repulper les lèvres minces. La couleur ros est fortement recommandé, car cette couleur sera magnifique avec du blanc ou gris et aidera à faire ressortir vos lèvres.
  • N’ignorez jamais vos sourcils : une partie importante de votre visage que vous ne devriez jamais ignorer est vos sourcils. Si elles sont devenues grises, vous pouvez les teindre professionnellement plus claires ou plus foncées. Assurez-vous de choisir un ton frais pour la teinture des sourcils. Vous voulez assortir la tonalité de vos cheveux.
  • Vous portez des lunettes ? Les bons cadres sont la clé

Si vous avez les cheveux blancs ou gris et que vous portez des lunettes, la bonne monture est la clé. Choisissez les mauvais et vous pourriez ajouter des années à votre look. Choisis les bons et tu pourras te raser des années en moins. Les cadres noirs sont universellement flatteurs. N’ayez pas peur de suivre la tendance pour les montures, car cela vous permettra d’avoir l’air de plus en plus jeune.

Vérifiez également

anorgasmie

Anorgasmie: quand l’orgasme ne vient tout simplement pas

Lorsque vous faites l’amour, vous vous attendez surement à atteindre l’orgasme, tout comme la majorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *