fbpx
chevelure au quotidien

Comment avoir une belle chevelure au quotidien?

Au quotidien, vos cheveux sont victimes du rayon de soleil, du vent et de la pollution. Ainsi, il est très important de bien les entretenir même si cela semble parfois un peu compliqué. Outre les caractères des cheveux : lisses, ondulés, frisés ou crépus, notez bien que chacun d’entre-vous a un type de cheveux différent. Il y a les cheveux gras, les cheveux secs, les cheveux ternes et avec un peu de chance les cheveux normaux.

Il est très important de respecter son type de cheveux pour leur apporter les soins capillaires nécessaires. De plus, il faut les nourrir régulièrement afin de les tenir en bonne santé.

Si vous voulez avoir une bonne mine et une bonne allure tous les jours, ne négligez surtout pas l’entretien de votre chevelure au quotidien. C’est la clé d’une mise en beauté réussie.

Quelles routines pour bien entretenir votre chevelure au quotidien ?

Il existe un bon nombre de produits capillaires qui vous êtes proposé sur le marché. Mais est-ce tout cela nécessaire ? Et dans quel ordre les utiliser ? A quelle fréquence ? Il suffit juste de bien connaître le type de votre chevelure, puis adopté la routine capillaire appropriée.

L’essentiel pour une donner de l’éclat à votre chevelure au quotidien est de faire un bain d’huile quelques heures avant le lavage. Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix mais en voici quelques-uns qui sont les plus utilisés : l’huile de coco, l’huile de kératine, l’huile de ricin et l’huile de jojoba.

A quelle fréquence faudrait-il se laver les cheveux ?

Votre chevelure au quotidien accumule de la poussière et produise du sébum, une huile naturelle qui les rend ensuite gras. C’est là qu’entre en jeu la produit fétiche pour le soin capillaire, qu’est le shampoing. On l’utilise pour se laver les cheveux, pour toujours les garder bien propres et en bonne santé.

La première règle à connaître, c’est de ne jamais se laver les cheveux plus de 3 fois par semaine. L’excès de shampoing leur permettra de devenir rapidement gras en produisant beaucoup de quantité de sébum.

L’idéal est d’appliquer du shampoing 2 fois par semaine. Si vos cheveux ont tendance à devenir facilement gras, vous pouvez les lavez 3 fois par semaine. Par contre si vous avez une sèche chevelure au quotidien, un lavage par semaine suffit.

chevelure au quotidien

Recette de masques naturels pour bien hydrater votre chevelure au quotidien ?

Peu importe la texture de vos cheveux, il est très important de les nourrir et surtout les hydrater. Les laver ne suffira pas si vous voulez avoir une belle chevelure au quotidien. Pour avoir des cheveux en bonne santé, ils ont besoin d’entretien pour être beaux et fortes. Tout ce dont vos cheveux ont besoin, vous pouvez leur donner en les appliquant un masque capillaire après chaque shampoing.

Quoi de mieux que d’utiliser des produits naturels pour avoir un meilleur résultat ? Voici donc des produits naturels que vous pouvez utilisé chez vous pour préparer votre masque capillaire fait maison.

Pour les cheveux secs

La recette à connaître si vous avez une chevelure sèche, est celle qui a comme produit de base l’avocat. Mélangez un avocat entier avec un jaune d’œuf et 2 cuillères à soupes de miel. Masser bien votre cuir chevelu avec le mélange obtenu et laisser reposer pendant environ 20 minutes avant de rincer. Appliquez ensuite votre shampoing habituel puis rincez. Une astuce à appliquer après avoir lavé ses cheveux, c’est de les toujours rincer avec de l’eau froide. Cela permet aux fibres capillaires de bien se refermer après avoir reçu les soins dont ils avaient besoins. Ce masque est aussi efficace pour les cheveux cassés ou abîmes.

Pour les cheveux gras

Voici une recette pour un masque à base de citron et d’œuf, simple à préparer mais efficace pour avoir une chevelure brillante au quotidien. Mélangez un jaune d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron jusqu’à obtention d’une mélange homogène. Appliquez ensuite le mélange en massant bien le cuir chevelu avec les bouts de vos doigts. Laissez agir pendant au moins 15 minutes. Appliquez ensuite un shampoing au PH neutre ou un shampoing très doux. Les cheveux gras sont ceux qui sont les plus fragiles. Il faut donc éviter d’utiliser beaucoup trop de produits car cela peut avoir un effet sur les glandes sébacées qui secrètent les sébums. Et c’est l’excès en quantité de cette huile naturelle qui rend facilement vos cheveux gras. Répétez ce soin au moins deux fois par semaine pendant 1 mois, et vous verrez le résultat, une brillante chevelure au quotidien.

Pour les cheveux ternes

Les cheveux ternes sont souvent difficiles à coiffer et ont tendance à devenir facilement secs. Pour redonner une vie et une brillance aux cheveux de ce type, rien de plus efficace qu’une recette maison à base d’avocat et de carotte. Pour le réaliser, il vous faut une carotte, un demi-avocat. Vous pouvez ajouter un jaune d’œuf pour encore plus de brillance. Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte bien lisse. N’hésitez pas à utiliser un mixer pour obtenir un beau mélange. Ensuite, appliquez la préparation sur votre chevelure puis laissez agir pendant environ 20 minutes. Encore une fois, privilégiez l’eau froide lors du rinçage. Ajoutez un peu de vinaigre  sur les cheveux pour avoir encore plus d’éclat.

Enfin, il est conseillé d’utiliser de la brosse à poils de sanglier pour ne prendre soin de votre chevelure au quotidien. En effet, il faut éviter les poils synthétiques qui peuvent altérer votre chevelure.

Sources:
http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Questions/Pourquoi-il-ne-faut-pas-se-laver-les-cheveux-tous-les-jours-3739813
https://www.medisite.fr/cheveux-9-conseils-pour-prendre-soin-des-cheveux-matures.5488463.524519.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *