A l’approche de la Saint Valentin, vous préparez déjà la nuit sensuelle et « hot » que vous allez passer avec votre chéri ? Pour ce faire, vous prévoyez de mettre des lingeries coquines, d’allumer des bougies parfumées, de mettre des pétales de roses sur le lit et de passer des musiques romantiques ? Toutefois, pour pimenter encore plus votre soirée en amoureux, vous pouvez opter pour un menu aphrodisiaque. Cela vous permet d’ailleurs de changer du combo classique de chocolat et de vin. Quels plats préparer ? Quelles sont les meilleures associations ? Ci-après les réponses.
Les impératifs pour la mise en bouche
Pour une soirée en amoureux réussie, il ne faut pas négliger la mise en bouche. Pour un menu aphrodisiaque, il est tout à fait possible d’associer des aliments aux vertus aphrodisiaques dès la mise en bouche. Pour cela, optez plutôt pour les bulles du champagne. Cette boisson est, en effet, très évocatrice en termes de séduction. Misez ensuite pour des crudités que vous pouvez associer à de la mayonnaise à la truffe que vous aurez préparé vous-même. Avec sa forte teneur en phéromones, la truffe est l’ingrédient idéal pour booster le désir. Vous pouvez aussi opter pour des toasts au guacamole. L’avocatier, surnommé arbre à testicules en Amérique du Sud, donne, en effet, des fruits riche en potassium. Ce qui aura pour effet de favoriser l’appétit sexuel.
Misez sur les épices pour le plat principal
En passant au plat principal, optez pour quelque chose de simple. Cela vous permettra de passer moins de temps en cuisine et de profiter de chaque seconde passée avec votre chéri. Pour un menu aphrodisiaque, il est de rigueur de préparer un plat épicé. N’hésitez donc pas à utiliser du gingembre. Ce dernier est reconnu pour ses vertus vasodilatatrices et échauffantes. Le safran est aussi une bonne option. Cette épice est un aphrodisiaque très puissant chez la femme grâce à ses effets stimulants et lubrifiants.
Finissez en beauté avec une note sucrée
Pour un menu aphrodisiaque, le dessert est très important. Afin de stimuler un peu plus votre désir et celui de votre partenaire, misez sur les desserts épicés de cannelle. La cannelle est réputée pour ses propriétés vasodilatatrices qui favorisent l’afflux sanguin dans les organes reproducteurs.
Des idées de cocktails aphrodisiaques
Vous pouvez également préparer des cocktails aphrodisiaques dans le but de pimenter votre soirée à deux. Pour faire monter un peu plus l’excitation, n’hésitez pas à associer divers ingrédients aphrodisiaques. Voici quelques exemples de cocktails :
- Gingembre et jus d’ananas – En combinant le gingembre qui est un stimulant sexuel avec de l’ananas, vous aurez une boisson revitalisante et vasodilatatrice. Ce cocktail agit alors en améliorant les érections. Pour deux personnes, vous aurez besoin de 100 g de chair d’ananas, un morceau de gingembre, 20 g de sucre, 325 ml d’eau et quelques gouttes de jus de citron.
- Cacao, framboises et jus de pomme – le cacao est également un excellent aphrodisiaque. Il aide aussi à accroître la production d’endorphines et de sérotonine. Ce qui aura pour effet de favoriser le bien-être et de préparer le corps à être plus réceptif. Les framboises et la pomme, quant à elles, vont vous aider à la régularisation de votre transit. Pour ce cocktail, vous aurez besoin de 240 mL de jus de pomme et autant de jus de framboise, 20 mL de jus de citron, 10 g de miel et 2 g de cacao en poudre sans sucre. Commencez par mélanger les jus de framboise et de pomme avec le citron et le miel. Mettez le mélange au frais et saupoudrez de cacao lorsque vous allez le boire.
Des idées de plats pour booster la libido
Afin de réussir à stimuler votre libido et celle de votre partenaire, il existe d’innombrables plats que vous pouvez inclure dans votre menu aphrodisiaque. Cela vous permettrait d’ailleurs de varier les plaisirs et d’expérimenter ensemble de nouvelles saveurs. En plus de faire monter le désir sexuel, les plats suivants sont savoureux et entièrement sains.
Un plat à base d’huitre
Vous n’avez jamais tenté ce genre de plat à la maison ? Eh bien, vos moments à deux s’apprête bien à un essai. L’huître, avec sa richesse en zinc, permet d’activer la production de testostérone. Pour préparer le plat, il vous suffit de mariner les huîtres dans du vinaigre de champagne pour ensuite les déglacer dans un petit peu de bière.
Du saumon grillé au gingembre et miel
Lorsqu’il est question de réchauffer l’ambiance lors des ébats sexuels, les plats à base de fruit de mer sont parfaits. Préparer du saumon grillé avec un peu de miel et du gingembre vous permettra de booster votre libido. Le gingembre agira également en stimulant la circulation sanguine.
Une lasagne aux artichauts
Si vous raffolez des légumes, l’artichaut est fait pour vous. Ses propriétés aphrodisiaques vont vous aider à pimenter vos parties de jambes en l’air avec votre chéri. Vous pouvez par exemple préparer une lasagne aux artichauts et laisser tout simplement la magie opérer.
Des brochettes de crevettes
Si aucun de vous n’est allergique aux fruits de mer, vous pouvez très bien opter pour des brochettes de crevettes durant vos moments à deux. Riche en zinc, les crevettes favorisent la production et le fonctionnement des hormones sexuelles.
Sources:
https://www.topsante.com/Landing-Pages/recettes-aphrodisiaques-tout-savoir
https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=25406