fbpx
voyager sainement

Est-ce que c’est possible de voyager sainement ?

Voyager c’est une manière de s’évader, se ressourcer et s’ouvrir aux autres. Le meilleur des voyages c’est de pouvoir tout profiter durant le séjour. Pour que cela se réalise, il faut être en bonne forme pour bien profiter du périple. Entre les visites, les soirées, les découvertes culinaires, il faut bien se préparer. Le but est de prendre du plaisir et de savourer chaque moment. Il n’y a donc pas de place pour la fatigue, les petits malaises qui peuvent raccourcir le voyage. Voyager sainement est donc possible à condition de suivre quelques conseils.

Buvez suffisamment d’eau :

Le voyage c’est aussi de l’aventure. Il renferme plusieurs périples. Durant un séjour, on peut visiter les lieux touristiques, faire des sorties nocturnes, gravir les montagnes… Toutes ces activités demandent de l’énergie et de la force. Pour bien voyager sainement, il faut boire beaucoup d’eau durant le séjour. Ce besoin de boire suffisamment d’eau tous les jours est plus qu’obligatoire dans les pays tropicaux. La déshydratation est bien souvent dans les pays à forte chaleur. Assurez-vous de boire de l’eau potable afin d’éviter tous problèmes y afférents. L’eau mise en bouteille et scellée reste la plus sûre.

Boostez votre énergie :

Encore une fois, il est important d’être bien en forme durant les voyages. C’est pour cela qu’on parle de voyager sainement. Afin de bien suivre les rythmes liés à votre séjour, il faut booster votre énergie. Une cure de vitamines est la bienvenue pour éviter les fatigues. Une bonne dose de vitamine C vous donnera du peps. N’oubliez pas le magnésium, c’est parmi les alliés pour affronter les épreuves du voyage. Pour les voyages dans les pays chauds, la vitamine D est déjà au rendez-vous alors profitez-en. Une alimentation équilibrée contribue aussi à vous apporter de la force. Le slogan : 5 fruits et légumes est tout aussi valable pendant les périples.

Faites attention à votre alimentation :

La découverte culinaire fait partie des bienfaits du voyage. Découvrir les plats de la région et tout aussi tentants. Cependant, il faut faire attention à ce que vous mangez pour voyager sainement. Une mauvaise alimentation peut être source de gastroentérite et peut vous bloquer au lit ou au … C’est vrai que pendant les voyages on se laisse aller et on s’accorde facilement des petits écarts. Une accumulation de mauvaises graisses n’est pas bonne pour votre santé. Equilibrez votre alimentation en prenant quotidiennement des fruits et des légumes. Les voyages sont toujours accompagnés de soirées bien arrosées, alors sachez trouver votre limite.

voyager sainement

Pratiquez des activités physiques :

Bien que, même chez vous, vous ne fassiez pas de sport, pendant votre voyage bougez un peu. Il ne s’agit pas forcément d’aller dans les salles de sports. Faites de la marche ou des randonnées en pleine nature, nagez en pleine mer … Le but ce n’est pas de transpirer à fond. Ici, il est question de se connecter à la nature, d’admirer le paysage tout en travaillant vos muscles. Même pendant les voyages d’affaires, c’est tout aussi bénéfique pour vous. C’est le moment de profiter du voyage et des alentours. Quoi de mieux que de se réveiller tôt le matin et respirer l’air pur. Faire du sport pendant les voyages est aussi une manière de voyager sainement. Donc, pour vos prochains voyages, n’oubliez pas vos chaussures de sport !

Accordez du temps pour vous :

Malgré les rythmes effrénés durant les voyages, prenez une pause de temps en temps. Donnez vous le temps de vous ressourcer dans des endroits calmes, au spa ou dans la nature pourquoi pas. Accordez-vous un moment de détente. C’est valable pour le sommeil, les soirées finissent souvent au petit matin, faites attention à votre sommeil. Dormir c’est un moyen de recharger votre batterie, alors évitez le manque de sommeil pendant les voyages. Les voyages d’affaires sont souvent stressants, alors prenez le temps de souffler un peu. Une petite pause en fin de journée ne vous fera que du bien. N’oubliez de penser à votre bien-être malgré les affaires à régler durant votre séjour. Un tel moment vous permet de voyager sainement et déstresse en même temps.

Apportez votre trousse de secours :

Comme voyager, c’est sortir de sa zone de confort, il faut être bien préparé en cas d’urgence. N’oubliez donc pas de vous munir de votre trousse de secours pour voyager sainement. Elle doit comprendre des médicaments pour les maux de tête ou de ventre, les blessures, surtout avec les enfants… N’oubliez pas aussi les gestes de premiers secours. Cela peut vous être d’une grande aide en cas d’urgence. La dernière, et non des moindres, une fois arrivée prenez les contacts des personnes responsables pour les urgences.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *