Accueil / Libido / 8 astuces pour augmenter la libido naturellement

8 astuces pour augmenter la libido naturellement

La vie sexuelle peut facilement être influencée par la fatigue, l’anxiété, le stress ou tout simplement l’absence de désir. Nombreuses sont les causes qui font que vous ayez moins envie de faire l’amour ces derniers temps. Cette baisse de libido impact négativement votre relation avec votre conjoint et vous cherchez des solutions pour y remédier ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de booster sa libido, et que vous pouvez facilement adopter. Découvrez-les alors dans les prochains paragraphes.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

A la recherche de solution douce pour faire monter l’excitation ? Vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’ylang-ylang. Cette dernière permet de booster la libido grâce à son parfum très sensuel qui a un effet aphrodisiaque. L’huile essentielle d’ylang-ylang est d’ailleurs calmante et permet de lutter contre la dépression. Vous pouvez l’utiliser selon 4 manières pour faire monter le désire au sein de votre couple :

  • Version parfum – cette huile peut vous servir en tant que parfum. Vous pouvez donc le porter tous les jours pour remédier à l’absence de libido.
  • Version arôme pour la chambre – cela vous permettra de mettre facilement de l’ambiance dans votre chambre, accentuer la sensualité au sein de votre couple.
  • Version huile de massage – se faire masser, ou masser son partenaire avec l’huile d’ylang-ylang est le garant d’une intimité retrouvée dans une relation amoureuse. Pour ce faire, massez le bas du dos et du ventre chaque soir et chaque matin. L’huile d’ylang-ylang (4 gouttes) est à incorporer dans de l’huile de sésame ou de noisette.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang à mettre sans son bain – pour profiter de tous les bienfaits de cette huile, versez en 5 gouttes dans votre bain et éviter de vous rincer une fois le bain terminé.
booster sa libido

La fleur de bach

Idéal pour traiter les troubles émotionnels et physiques, la fleur de bach est aussi un excellent moyen de booster sa libido. En cas de blocage psychique et de perte de libido, vous pouvez en prendre 4 gouttes 4 fois par jour. Vous le mettrez directement sous votre langue pour des effets rapides. Toutefois, ce type de traitement, même naturel, est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes car elle contient de l’alcool.

qw

Les feuilles de damania

C’est la première fois que vous entendez parler de cet arbuste ? Eh bien, sachez que les feuilles de damania ont des vertus antiseptiques, antistress, mais surtout aphrodisiaques. Vous en trouverez chez l’herboristerie. Ajoutez les feuilles dans de l’eau frémissante pendant 10 minutes. Pour une tasse, vous en ajouterez une cuillère à soupe de Damania. Pour éviter le manque de désir, cette préparation est à prendre à raison de 3 tasses par jour.

Le Muira puama

Le Muira puama et un arbre provenant de l’Amazonie, réputés pour ses propriétés aphrodisiaque. Pour booster sa libido, on n’hésite donc pas à utiliser les écorces et les racines de cet arbre. Vendu en poudre, il se prend en tisane.  Pour traiter la perte de libido, mettez une cuillère à soupe de poudre de Muira puama dans une tasse d’eau. Faites bouillir le mélange durant 5 minutes et laisser l’infusion se reposer 10 minutes. Ensuite, vous pouvez filtrer le tout et le boire. Pour des résultats tangibles, il est conseillé de prendre 2 à 3 tasses par jour.

Le gingembre

Très stimulant, les vertus aphrodisiaques du gingembre n’est plus à démontrer. Permettant d’avoir des résultats très rapidement, le gingembre a aussi le mérite d’être facile à trouver par rapport à tous les autres produits naturels cités précédemment.

En plus de stimuler le désir sexuel, le gingembre aide aussi à mincir. Il est facile à prendre car peut être ajouté à des recettes très diversifiées. Vous pouvez par exemple ajouter du gingembre à vos :

  • Jus et smoothies ;
  • Limonades ;
  • Desserts ;
  • Viandes.

Le miel et la cannelle

Véritable duo de choc pour booster sa libido, le miel et la cannelle est aussi une solution que vous pouvez adopter facilement. Les propriétés stimulantes de la cannelle, combinées à la richesse en vitamines du miel font de ce mélange un remède efficace pour augmenter la libido. Pour plus d’énergie, n’hésitez donc pas à prendre ce mélange tous les matins.

Les points d’acupuncture

Les solutions naturelles pour faire monter l’excitation ne sont pas toujours à prendre par voie orale. Effectivement, vous pouvez très bien opter pour une stimulation des points d’acupuncture liés à la libido. La zone en question se trouve sous les chevilles. N’hésitez donc pas à faire masser cette zone durant quelques minutes pour ressentir ses bienfaits sur votre désir sexuel.

La maca ou le ginseng péruvien

La maca est une plante réputée pour être tonifiant et vasodilatateur. Energisante, cette plante permet de stimuler l’envie et de renforcer les performances sexuelles aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Afin de booster sa libido, la maca peut se prendre soit en poudre soit en gélule. La poudre, vous pouvez la mélanger avec votre café le matin, vous pouvez aussi l’ajouter à votre smoothie, votre yaourt ou encore à votre compote. La dose à prendre est de 1 cuillerée à café pour chaque prise.

Bonus : le soleil

Vous ne le savez peut-être pas, mais le soleil est aussi est un excellent stimulateur pour votre libido. Faire un peu de bain de soleil chaque jour permet d’activer tout votre organisme et de vous tonifier. N’hésitez donc pas à vous exposer au soleil sans vêtement. Toutefois, assurez-vous bien de ne pas être vu.

Références scientifiques:

Vérifiez également

contraception masculine

Contraception masculine, les options qui s’offrent aux hommes

Lorsqu’on parle de contraception, la majorité d’entre nous pense tout de suite à la prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *