Accueil / Prévention / Boutons sur le visage: découvrez ce que révèlent leurs emplacements sur votre santé

Boutons sur le visage: découvrez ce que révèlent leurs emplacements sur votre santé

Vous avez essayé de nombreux produits dans le but d’enlever les boutons sur le visage, mais aucun n’a marché ? Et si vos boutons d’acné n’étaient pas qu’un simple problème de peau ? Saviez-vous que selon la médecine chinoise, ils sont reliés à vos organes ? D’ailleurs, leurs positions sur votre visage peuvent en dire long sur votre état de santé. Envie d’en savoir plus ? Découvrez dans ce qui suit ce que l’emplacement des boutons sur votre visage signifie pour votre santé.  

Les boutons sur le front et l’alimentation

Parmi les boutons sur le visage les plus courants, il y a ceux qui se trouvent sur le front. Disgracieux, ce type de bouton peut être favorisé par les produits cosmétiques et capillaires. Ces derniers peuvent, en effet, s’agglutiner sous la peau et boucher les pores. Outre cela, une mauvaise alimentation ou un déséquilibre de la flore intestinale peuvent aussi être à l’origine des boutons se trouvant sur cette partie du visage. Ainsi, si vous avez l’habitude de manger des fast-foods, des raclettes ou autres types d’aliments riches en sucre ou en sel, il y a de fortes chances que des boutons apparaissent sur votre front. Les nourritures trop grasses sont aussi mises en cause pour ce type de bouton.

boutons sur le visage

Leur apparition doit vous alerter par rapport au fait qu’il est temps pour vous de manger plus sainement. N’hésitez donc pas à ajouter beaucoup de légumes et de fruits à votre alimentation.

Les boutons sur les joues et la santé des poumons

La santé de vos poumons peut se refléter sur votre peau. L’apparition de boutons sur les joues  en témoigne d’ailleurs. Ceux-ci se forment lorsque votre corps essaie de vous avertir par rapport à des problèmes liés à votre système respiratoire. Ainsi, si vous fumez, il est peut-être temps d’arrêter. Si vous ne fumez pas, prendre de l’air frais de temps en temps vous sera d’une très grande aide. N’hésitez donc pas à programmer des sorties en forêt ou à la plage. Par ailleurs, vous devez aussi faire attention aux allergies, notamment l’allergie au pollen.

Bouton entre les yeux : des problèmes au foie

Si vos boutons sur le visage se concentrent entre les yeux, c’est un signal que votre corps envoie par rapport au fait que votre foie souffre. Ayant pour principale mission la filtration de toutes les toxines de l’organisme, le foie peut se fatiguer lorsque vous le solliciter trop. Tel est le cas en période fête. Lorsque des boutons apparaissent entre les yeux, c’est le signe que vous devez limiter, voire arrêter, votre consommation d’alcool, de chocolat et de tout autre aliments trop gras.

Pour prendre soin de votre foie, et éliminer par la même occasion les boutons entre les yeux, une alimentation saine et équilibrée est de rigueur. Afin d’aider votre foie dans sa fonction, vous pouvez prendre un verre d’eau tiède avec du citron tous les matins.

La santé du cœur et les boutons sur le nez

Parmi les boutons sur le visage que vous pouvez voir apparaître figurent aussi les boutons sur le nez. D’après la médecine chinoise, cette partie du visage représente le cœur. Son état, surtout celui de la peau, témoigne de votre fonctionnement cardiaque ainsi que la santé de vos artères. Lorsque celui-ci s’affaiblit, des boutons peuvent apparaître sur le nez. Cet état peut être provoqué par une hypertension artérielle, du cholestérol ou encore une trop forte consommation de viande rouge.

Une fois de plus, une bonne alimentation est la solution pour traiter ce problème.

Sexualité et boutons sur le menton

D’après toujours la médecine traditionnelle chinoise, le menton est la zone correspondant à la sexualité sur le visage. Cette zone reflète entre autres l’état du système hormonal. Si des boutons apparaissent sur le menton, vous devez surveiller la santé de vos organes génitaux. Effectivement, ils peuvent constituer un signe annonciateur d’une infection génitale. Par ailleurs, pour les femmes, la menstruation, notamment le dérèglement hormonal qui survient durant cette période, peut être à l’origine des boutons sur le menton.

Les boutons autour des lèvres

Parmi les boutons sur le visage les plus désagréables, vous avez les boutons se trouvant autour des lèvres. Leur apparition a une liaison avec votre nourriture. En effet, les résidus d’aliments acides, frits et gras (citron, vinaigre, frites, pizza, chips,…) que vous consommez conduisent à l’irritation de la peau dans cette zone. En plus de l’irritation qu’ils peuvent causer, ces restes sont aussi susceptibles d’obstruer vos pores, ce qui conduit à la formation de boutons. Afin d’éviter l’apparition de ceux-ci, vous pouvez tout simplement nettoyer votre visage.

Les boutons sur les oreilles et sous les yeux

Il se peut aussi, quelques fois, que des boutons se forment sur les oreilles ou encore sous les yeux. La zone se trouvant autour des yeux se réfère aux reins selon la médecine chinoise. Il en est de même pour les oreilles. La formation de boutons dans ces zones témoigne de votre déshydratation. La solution pour ce type de bouton est simple, il vous suffit de bien vous hydrater.

Les boutons dans le cou et les bactéries

Outre les boutons sur le visage, ceux qui se trouvent dans le cou peuvent aussi refléter votre état de santé. Ainsi, retenez que lorsque des boutons apparaissent dans votre cou, c’est le signe que votre corps lutte contre des bactéries. Dans ce cas-là, le meilleur remède que vous pouvez adopter est le repos. En effet, lutter contre les bactéries est fatiguant pour votre organisme.

Références:

Vérifiez également

Les gestes de premiers secours pour ne pas gâcher vos vacances

Une rencontre avec une vipère ou une méduse peuvent gâcher vos vacances…A moins de suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *