Accueil / Perte de poids / Cocktail : 5 types pour la perte de poids

Cocktail : 5 types pour la perte de poids

On peut trouver au moins un cocktail spécialement concocté pour la perte de poids. Les boissons traditionnelles sont en effet trop caloriques pour un régime minceur, à part l’eau. Cependant, il y’a aussi le smoothie minceur, le thé minceur, le jus minceur, ect. Toutefois, boire de l’eau n’est pas du goût de tout le monde pour une soirée entre convives. Vous pouvez donc profiter de cocktails qui agiront sur vous en tant qu’éléments de régime amaigrissant.

Le cocktail dans un régime minceur

Un cocktail, de par la compréhension collective traditionnelle, contient toujours de l’alcool. L’alcool est un élément ennemi d’un programme perte de poids. L’alcool est très calorique. De ce fait, toutes boissons en contenant, doivent être évitées si l’on veut maigrir rapidement. Difficile cependant de se passer de boissons sucrées même durant un régime. Il existe ainsi certains cocktails qui se basent sur des fruits et certains légumes pour combler ce manque. On peut en prendre comme collations ou encore comme suppresseur d’appétit, selon ses constituants.

Consommer un cocktail à base de fruits et légumes

Les cocktails à base de fruits et légumes peuvent venir appuyer vos efforts perte de poids. Combinés dans une seule boisson, les principes actifs se retrouvent concentrés pour agir selon leurs vertus. On a tendance généralement à combiner un élément brûleur de graisse avec un élément qui augmente la satiété. Accompagné de quelques exercices pour maigrir, ils pourraient remplacer l’eau minérale.

Dans le cas général, il est toujours conseillé de se tourner vers les cocktails à bases de fruits durant la diète. Ils apportent le nécessaire pour perdre du poids rapidement. Outre cela, ils font bien office d’essence lorsque l’on s’adonne également à des pratiques épuisantes en ressources, notamment, le  régime sport.

Cocktail minceur fraise et citron vert

Ces deux fruits sont célèbres dans le domaine de la perte de poids. La fraise est un fruit qui comporte une grande quantité de fibres tandis que le citron est un brûleur de graisse thermogénique efficace. Les recherches(1,2) montrent que les composés végétaux contenus dans les extraits de citron peuvent aider à prévenir ou à réduire la prise de poids. Les fibres sont des éléments importants pour ressentir rapidement la satiété. Pour préparer ce cocktail, il faudrait :

  • 5 fraises mûres
  • Une moitié de citron vert
  • 3 feuilles de basilic
  • 250 ml d’eau

Préparation :

Pour jouir des vertus de cette boisson, commencez par pressez les fraises dans un verre pour avoir une purée. Ensuite, pressez le citron ne mettant de côté une lamelle fine. Ajoutez dans le précédent verre le jus du citron pressé, les feuilles du basilic ainsi que la lamelle. Pour finir, versez l’eau dans le verre, vous pourrez maintenant déguster votre cocktail minceur à base de fraise et de citron.

Cocktail drainant cassis raisin citron

Pour arriver à bout des excès de graisses, rien de tel que de bons éléments drainant. Le but est donc d’éliminer une grande partie des tissus adipeux en opérant avec les éléments de ce cocktail. Ce dernier donne les mêmes effets que dans un sauna de perte de poids, une grande évacuation de toxines. On notera aussi une bonne manière de lutter contre la rétention d’eau. Pour le préparer, il vous faudra :

  • 125 ml de jus de raisin, frais de préférence
  • 100g de cassis
  • Une moitié de citron
  • Du persil
  • Une petite quantité de sucre Canderel

Préparation :

Pressez le citron dans un verre afin d’obtenir un jus. Cela étant, rajoutez les cassis et pressez au fond jusqu’à avoir un mélange bien saturé. Rajoutez ensuite le jus de raisin ainsi que le persil. Pour donner goût, rajoutez une petite quantité de sucre Canderel, un quart de Vanilla Stick suffirait pour un verre.

Cocktail antioxydant exotique

Les antioxydants sont des éléments importants pour un régime amincissant. Ils permettent d’apporter les actifs nécessaires pour le bon fonctionnement du métabolisme lorsque ce dernier consomme trop d’énergie. On fait allusion ici aux activités physiques comme le HIIT, les séances de yoga. Un cocktail antioxydant serait alors le bienvenu et pour en préparer, il faudra :

  • Une cuillerée à soupe de myrtilles
  • 75g de fraises
  • Une moitié de banane
  • Une moitié de pomme
  • 125mL de jus d’orange, frais de préférence

Préparation :

Pour concocter ce cocktail, mélangez en pressant les myrtilles et les fraises. Découpez la pomme et la banane en lamelle puis, rajoutez le jus d’orange. Passez ensuite le tout dans un mixeur pour avoir une texture bien homogène. Ceci étant, rajoutez du miel à faible calories, juste une petite quantité pour donner goût à votre boisson.

Cocktail virgin pina colada

La virgin pina colada est utilisé principalement comme collation. On l’apprécie du fait qu’il donne un grand sentiment de satiété. Important pour un régime minceur, ce cocktail est aujourd’hui en vogue, même pour les grandes personnalités. Pour en profiter, il vous faudrait :

  • 30ml de sirop pina colada
  • 20ml de jus d’ananas frais
  • 90ml de lait de coco

Préparation :

Il est très facile d’obtenir ce cocktail puisque les éléments sont tous sous forme liquide. Pour ce faire, passez l’ensemble dans un mixeur. Ensuite, vous ajouterez quelques blocs de glaçons et vous aurez un mélange onctueux.

Cocktail avec alcool

Il existe certaines exceptions concernant les cocktails alcoolisés. Bien que l’alcool soit de préférence à éviter pour perdre des kilos, on pourrait se permettre quelques retouches afin de négocier entre moments forts et régime minceur. Il faut surveiller l’apport calorique par verre. Dans le cas général notamment, on préférera toujours le vin rouge.

Cocktail mimosa

Il utilise comme base le champagne. Le champagne est connu comme étant une boisson alcoolisée avec moins de teneurs en calories. Il peut donc bien vous faire plaisir durant votre diète. Pour en préparer, il faudrait :

  • Du champagne à base de mimosa
  • Des oranges

Préparation :

Pressez des oranges pour en avoir du jus qui pourrait remplir le demi d’un verre. Cela étant, remplissez le verre par du champagne Mimosa. Mélangez le tout avec une petite cuillère pour avoir une texture bien homogène. Ce cocktail vous procurera 74 calories pour un verre.

Intégrez-vous un cocktail dans le cadre de votre régime perte de poids ?

Sources :

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/recettes-minceur/3-cocktails-minceur-et-plaisir-00262/(page)/3

https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-cocktails-minceur-surprenants.html

https://www.cosmopolitan.fr/,les-10-cocktails-les-moins-caloriques,2510693,1708681.asp

Références :

  1. Fukuchi Y, Hiramitsu M, Okada M, Hayashi S, Nabeno Y, Osawa T, Naito M. Lemon Polyphenols Suppress Diet-induced Obesity by Up-Regulation of mRNA Levels of the Enzymes Involved in beta-Oxidation in Mouse White Adipose Tissue. J Clin Biochem Nutr. 2008 Nov;43(3):201-9. doi: 10.3164/jcbn.2008066. Epub 2008 Oct 31.
  2. Alam MA, Subhan N, Rahman MM, Uddin SJ, Reza HM, Sarker SD. Effect of citrus flavonoids, naringin and naringenin, on metabolic syndrome and their mechanisms of action. Adv Nutr. 2014 Jul 14;5(4):404-17. doi: 10.3945/an.113.005603. Print 2014 Jul.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *