Accueil / Fashion / Comment les faux cils magnétiques nuisent votre santé ?

Comment les faux cils magnétiques nuisent votre santé ?

Les faux cils magnétiques s’aimantent sur les cils naturels pour habiller le regard tout au long de la journée. C’est une création surprenante qui vous facilite la vie mais pourra présenter des dangers. Quelles sont ses particularités ? Quels sont les dangers pour la santé en général et pour les yeux ? Que faire pour minimiser les risques ?

Comment utiliser les faux cils magnétiques ?

Ils sont une révolution permettant à toutes les femmes d’avoir des cils volumineux, longs et un clin d’œil. Un simple geste permet de l’appliquer. Il suffit de connecter les deux bandes de cils synthétiques sur les cils naturels. Le produit est livré avec une petite pince. Mais il est également possible de l’appliquer sur les doigts. Cette révolution fait le bonheur des femmes allergiques à la colle des faux cils traditionnels. D’ailleurs, les fabricants assurent qu’ils ne présentent aucun danger pour la santé. Ces derniers garantissent également que le produit convient aux jeunes et adultes et à tous types d’yeux. Comme tout autre produit cosmétique, il existe une large gamme de faux cils magnétiques.

Les cils naturels – à quoi ils servent réellement ?

Les cils, vous le savez déjà qu’il s’agit des petits poils sur les bords des paupières. Ils assurent des rôles variés et leur longueur doit correspondre à un tiers de la largeur de l’œil. Ainsi, il pourra :

qw
  • limiter le flux d’air arrivant sur la surface de l’œil,
  • retenir les gouttes de sueur,
  • atténuer les rayons du soleil
  • limiter jusqu’à 50% le dépôt des particules aériennes,
  • lutter contre la déshydratation de l’œil.

Outre la protection des yeux contre les agressions extérieures, les cils sont aussi une arme de séduction. Ils participent à l’expression du visage. Les cils beaucoup plus denses et beaucoup plus longs rendent le regard plus intense et plus profond. Une importante raison qui motive les femmes à utiliser des faux cils.

Les dangers des faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques vous garantissent un regard démesuré. Ils amplifient la courbure de cils et multiplient leur volume. Ils apportent une touche à la fois sexy et élégante à votre maquillage des yeux. Pourtant, ils présentent des dangers sur vos yeux. En effet, les cils naturels sont utiles pour protéger les yeux contre les différentes particules. Les faux cils favorisent la pénétration des particules aériennes dans vos yeux, car ils sont plus longs. Ils font également augmenter le flux  d’air qui arrive sur la surface oculaire. L’œil se trouve déshydraté et pourra conduire au syndrome de l’œil sec.

Réalisation d’une IRM et les faux cils magnétiques

Outre la santé des yeux, les faux cils magnétiques présentent des impacts lors de la réalisation d’une IRM. Ils présentent les mêmes dangers que les objets métalliques, bijoux et maquillage pailleté.  Une recherche récente montre que les faux cils fixés à l’aide d’aimants créent des artefacts sur les clichés. Ils constituent un obstacle ou un danger à la réalisation d’une IRM. Ils peuvent fausser le résultat du dépistage. De ce fait, toutes les personnes qui portent des cils magnétiques ne doivent pas entrer dans la salle des scanners. C’est valable pour les patients et les personnels. Une fois que la personne se retrouve dans la salle de scanners, les faux cils magnétiques peuvent bouger. Cela peut causer des blessures graves sur la personne qui les porte.

faux cils magnétiques

Astuces pour limiter l’impact des faux cils magnétiques sur la santé

Ils sont considérés comme une révolution en matière de maquillage des yeux. Pour se sentir belle et sexy, tout en limitant les dangers, vous devez les utiliser de manière ponctuelle. Que ce soit des faux cils à colle ou à aimant, une utilisation au quotidien n’est pas recommandée. Si vous porterez des faux cils à tout moment, les risques sur vos yeux et votre santé sont importants. Pour les grands événements de votre vie, ne vous en privez pas. Voici quelques conseils pour optimiser votre sécurité :

  • Choisissez les produits fabriqués par des marques connues. Comme les autres produits de beauté, il existe une large gamme de faux cils magnétiques. Écartez-vous des produits entrés de gamme au risque de mettre en péril vos yeux. Investissez plutôt sur des produits de bonne qualité à prix beaucoup plus élevé.
  • Optez pour les faux cils qui ressemblent aux cils naturels et apporte une sensation naturelle ?
  • Évitez les faux cils trop longs, plus de 20 mm pour que vos cils naturels ne tombent pas prématurément,
  • Respecter les consignes et les techniques de pose des faux cils magnétiques.

Conseils pour entretenir vos faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques se posent et se retirent facilement. Contrairement aux faux cils à colle, ils n’exigent aucun entretien particulier. Vous pouvez d’ailleurs les retirer à tout moment. Néanmoins, sa pose exige une certaine technique :

  • Positionner la première frange des faux cils au ras des cils naturels,
  • Placez la seconde frange en dessous des cils naturels,

Vous n’aurez rien à craindre car les deux aimants situés sur chaque frange vos maintenir vos cils stables. Pour les enlever, il suffit de tirer la frange du haut en l’air et la frange du bas vers le sol. Retirer les faux cils magnétiques avec techniques ne présente aucun risque d’arrachage.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/irm-des-radiologues-alertent-sur-le-danger-des-cils-magnetiques-426099
https://www.marieclaire.fr/faux-cils-magnetiques,1249290.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *