fbpx
les meilleurs déodorants naturels pour tous les types d’aisselles

Découvrir les meilleurs déodorants naturels pour tous les types d’aisselles

Tout le monde sait que les déodorants classiques ne sont pas bons pour la santé. Ils peuvent aggraver la transpiration et causer des problèmes de santé plus ou moins graves. Pour préserver la santé et éviter l’odeur corporelle, les déodorants naturels sont les meilleurs alternatifs. Il existe plusieurs recettes, adaptées à tous types d’aisselles.

Zoom sur la composition d’un déodorant classique

Les déodorants classiques contiennent des éléments nocifs pour la santé humaine et pour l’environnement. Les plus connus sont les parabens, le triclosan, les phtalates et la fragrance.

Les parabens et ses effets secondaires

Les parabens sont utilisés comme conservateurs dans les déodorants classiques. Il en existe plusieurs types ne citant que le méthyle, l’éthyle, le propyle, le benzyle et le butyle. Ces produits chimiques sont tous considérés comme étant des perturbateurs endocriniens. Même à très petites doses, ils peuvent perturber l’équilibre hormonal et favoriser la croissance des cellules cancéreuses, chez les hommes comme chez les femmes.

Le triclosan – un pesticide cancérigène

Le triclosan est aussi un conservateur chimique ajouté aux déodorants et aux produits de beauté. Il s’agit d’un pesticide potentiellement cancérigène. Il agit en tuant les bonnes et les mauvaises bactéries à la surface de la peau. Cela peut irriter la peau ou causer une dermatite de contact.

Les réels dangers des phtalates

Ces composés sont présents dans tous les produits parfumés. Ils agissent en optimisant le pouvoir de pénétration du produit sur la peau. Ceci permet aussi aux odeurs de coller à la peau. Chez les hommes et les femmes, les phtalates :

  • Perturbent la façon dont le corps produit et utilise la testostérone,
  • Nuisent à la capacité de reproduction des hommes,
  • Peuvent avoir une incidence sur le développement du fœtus chez les femmes enceintes,
  • Entraînent des Qi bas et des taux d’asthme plus élevés chez certains enfants.

les meilleurs déodorants naturels pour tous les types d’aisselles

Comment s’échapper de ces produits chimiques ?

Les déodorants naturels restent les meilleures solutions pour s’échapper des effets néfastes des produits chimiques contenus dans les déodorants classiques. Il faut rappeler que la transpiration, même si elle semble grossière est bon pour la santé. Elle permet au corps humain de réguler la température et de se libérer des toxines. L’utilisation des anti-transpirants et des déodorants classiques obstrue les pores et empêche le corps de libérer la sueur afin d’évacuer les toxines. Chez une personne en parfaite santé, les déodorants ne servent à rien. En effet, la sueur qui sort est un mélange de sel et d’eau. La forte odeur corporelle provient des bactéries naturelles qui vivent sur la peau. Pour prévenir les mauvaises odeurs, il suffit de se tourner vers des produits naturels.

Le bicarbonate de soude pour les aisselles sensibles

Le bicarbonate de soude figure dans la liste des meilleurs déodorants naturels. Peu couteux et facile à utiliser, la poudre de bicarbonate de soude s’applique directement sur les aisselles sèches ou humides. Il est également possible de diluer la poudre dans de l’eau, puis utiliser le mélange pour pulvériser les aisselles.

Les huiles essentielles pour combattre les mauvaises odeurs

Toutes les huiles essentielles ont une action antibactérienne. Pour ceux qui veulent utiliser des déodorants naturels, les huiles essentielles de tea tree, de sauge sclarée et de menthe poivrée sont les meilleurs choix. Pour combattre les mauvaises odeurs, il suffit d’appliquer sur les aisselles une huile essentielle diluée dans de l’huile végétale. C’est un remède très efficace, mais à éviter après le rasage ou en cas de grossesse.

Le gel d’aloe vera – un déodorant naturel ultra efficace

Le gel d’aloe vera a des propriétés naturelles hydratantes et antiseptiques. Ce produite s’utilise très facilement, car il suffit de l’appliquer sur les aisselles pour résoudre le problème. C’est un produit 100 % naturel qui ne présente que des bienfaits sur la santé.

Déodorants naturels – le jus de citron

Comme le bicarbonate de soude, le jus de citron est le remède le plus connu pour combattre les mauvaises odeurs corporelles. Pour résoudre le problème, il est recommandé de frotter les aisselles avec un demi-citron. Son acidité détruit les mauvaises bactéries qui vivent au niveau de la peau.

Qu’en est-il des déodorants naturels dans le commerce ?

A part ces remèdes de grand-mère, il existe plusieurs marques de déodorants naturels auprès des magasins spécialisés. Ces produits prouvent leurs efficaces dans la lutte contre l’odeur causée par la transpiration. En principe, les déodorants naturels devraient contenir des ingrédients sains, qui ne présentent aucun danger autant pour les consommateurs que l’environnement. Ces produits contiennent des ingrédients sûrs et naturels issus des plantes, des arbres, des fruits, des fleurs ou des matériaux inertes comme l’argile. Pour faire le bon choix, il est conseillé de vérifier le pourcentage naturel du produit. Il faut également rechercher les ingrédients naturels éprouvés qui éliminent et neutralisent les odeurs. A part le choix des déodorants naturels, il faut penser à exfolier les aisselles une fois par semaine. Il est aussi important de les laver quotidiennement pour enlever les toxines et prévenir les mauvaises odeurs. Le dernier élément à ne pas négliger, c’est le port des vêtements conçus avec des fibres naturelles.

Sources:
https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=deodorant-naturel
https://www.terrafemina.com/article/deodorants-naturels-5-deos-naturels-pour-rester-fraiche_a344220/1

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *