fbpx
Accueil / Perte de poids / Des légumes qui font grossir ?

Des légumes qui font grossir ?

La consommation de légume au quotidien a un impact considérable sur le poids humain. Certes, les légumes servent beaucoup lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Cependant, il faut reconnaître les légumes qui ont cet effet et ceux qui ont l’effet inverse. Incroyable, mais vrai, il existe des légumes qui font grossir.

Le mode de cuisson des légumes qui font grossir

Ce ne sont pas certainement les légumes qui font grossir, c’est la façon de les préparer qui produit ces effets. Les légumes sont bons pour la santé lorsqu’on les consomme au quotidien. Les légumes sont également utilisés pour garder la ligne. Pour d’autres, les légumes seront utilisés pour prendre du poids. Dans chaque cas, il existe les bonnes manières de les cuire pour bénéficier des vertus recherchées.

Consommer les légumes pour perdre du poids implique certaines conditions. Déjà, il faut que les légumes soient frais avant de les cuisiner. Les légumes pourris perdent tout leur apport nutritif que les autres. Il faut également que la cuisson des légumes se fasse à la vapeur. Ainsi, les légumes perdent toutes les matières grasses présentes dans sa composition. Une petite sauce vinaigrette, des aromates et des épices suffiront pour combler le tout.

Mais si vous souhaitez manger les légumes qui font grossir, le mode de cuisson sera différent. Il s’agit de faire grimper les calories d’un légume en employant d’autres additifs. Au lieu de les passer à la vapeur, il faut les passer à la poêle. Par exemple en les faisant frire avec du beurre ou de l’huile autre que l’olive. Il est possible de les préparer autrement en les transformant en soupe ou en purée. Il est même possible d’en faire un gratin à la crème pour gagner plus de calories.

La quantité des légumes qui font grossir

Il est à savoir que manger un légume par jour, c’est la santé toujours. Les légumes sont en effet riches en apports nutritifs. Il en est ainsi :

  • Des vitamines de toutes les sortes (A, C, B2, B6, K, acide folique, etc.)
  • Des minéraux comme le potassium, le fer, le calcium, le magnésium, le cuivre, etc.
  • Des antioxydants

Les légumes sont également pauvres en lipide et en protéines. Mais avec une consommation élevée, ils deviennent facilement des légumes qui font grossir. Tout dépend alors de la consommation de légumes par jour. La quantité a un rôle important dans le fait de gagner ou de perdre du poids.

Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, la consommation de légumes doit être équilibrée. Les fibres contenues dans les légumes ont un effet de satiété. Après avoir mangé des légumes, les personnes se sentiront rassasiées rapidement et n’auront plus besoin d’en rajouter. La consommation ne doit cependant pas dépasser plus de quelques grammes par jours. Les aliments complémentaires à ces légumes sont les viandes et les fruits.

Pour celles qui souhaitent gagner du poids, la consommation sera grande. La consommation des légumes ne sera pas limitée à quelques grammes uniquement dans cette situation. On évite aussi la consommation avec les vinaigrettes qui n’ont point d’apport. D’autres compléments sont obligatoires pour que les légumes qui font grossir fassent effet. La consommation devra par exemple être accompagnée d’autres éléments comme le fromage, le beurre, etc. Il faut noter que mieux vaut consommer les légumes pour prendre des kilos que de prendre de la malbouffe.

légumes qui font grossir

La liste des légumes qui font grossir

Les légumes sont connus pour l’une de ses vertus : garder la ligne. Mais il y a pourtant ces légumes qui font grossir plus que les autres. On en distingue de toutes les sortes :

  • Le maïs

Les grains de maïs sont constitués de vitamines et de minéraux. Pour 100 grammes de maïs, on gagne 103 kcal.

  • La pomme de terre

C’est un féculent qui apporte pour 100 grammes dans les 90 kcal. Prendre ces légumes pour les faire frire c’est en rajouter du gras encore.

  • Les petits pois

Tout petit, ce sont des légumes qui font grossir avec 70 kcal aux 100 grammes. Ils sont riches en protéines, en glucides et en fibres.

  • L’artichaut

Riche en antioxydant, ce légume permet de purifier l’organisme de l’intérieur. Cela n’empêche pourtant pas qu’il soit calorique jusqu’à 47 kcal pour 100 grammes.

  • La betterave rouge

Celle-ci se compose de 43 kcal bien qu’elle est riche en vitamines et en minéraux.

  • Le chou de Bruxelles

Ce légume est composé de raffinose et produit 41 kcal pour 100 grammes.

  • L’aubergine

L’aubergine est un des légumes qui font grossir. En effet, il contient de la pectine. La fibre de l’aubergine se transforme en un gel une fois dans l’estomac.

  • Les haricots verts

Avec 33 kcal aux 100 grammes, on peut voir que le haricot vert est bien plus calorique que l’on pense.

  • L’asperge

C’est un légume qui ne possède que 30 kcal aux 100 grammes. Cependant, par rapport à d’autres légumes, il est plus calorique. Il est à la fois riche en vitamines, en antioxydants et en minéraux.

  • Le brocoli

Comme légumes qui font grossir, on a enfin le brocoli. Il contient 29 kcal pour 100 grammes. Il est riche en vitamines et en antioxydants.

Sources:
https://www.mariefrance.fr/equilibre/nutrition/food-police/20-aliments-beaucoup-grossir-293304.html
https://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/certains-legumes-feraient-grossir-568634

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *