Accueil / Perte de poids / Eau détox : 8 recettes pour mincir sainement

Eau détox : 8 recettes pour mincir sainement

L’eau détox est une très efficace boisson pour désintoxiquer le corps, perdre du poids, et éliminer les toxines. Certaines personnes préfèrent plus une diète hydrique pour maigrir. En effet, l’eau est hypocalorique, elle peut également vous assurer vite la satiété pour calmer facilement votre faim. Une étude(1) sur l’eau et la perte de poids ont montré que la simple consommation d’eau augmente le métabolisme. Voici quelques exemples d’eau détox pour mincir.

Eau détox 1 : Pomme et cannelle

L’eau détox à la pomme et cannelle a un goût délicieux. Elle comporte de nombreux bienfaits pour un régime amaigrissant et la santé. Cette eau est riche en phytonutriments et les antioxydants contenus dans la pomme peuvent aider à réduire le risque de cancer, d’hypertension, de diabète et de maladie cardiaque. La cannelle, une épice d’amaigrissement, fait de cette eau idéale pour la désintoxication.

Ingrédients :

  • 1 pomme tranchée finement
  • 1 bâton de cannelle

Eau détox 2 : Agrumes, pamplemousse et concombre

L’acidité des citrons et douceur des concombre et des pamplemousses se marient très bien pour profiter de la saveur unique de cet eau détox pour la perte de poids. Les agrumes approvisionnent en vitamine C et antioxydants.

Cette boisson légère et rafraîchissante à souhait prévient également les déficiences du système immunitaire, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de santé prénatals, les maladies des yeux et même les rides de la peau.

Ingrédients :

  • 2 litres d’eau purifiée
  • Demi-citron, tranché
  • ½ tasse de raisins en tranches
  • Demi-pamplemousse de taille moyenne, tranché
  • 1 tasse de concombre, tranché

Eau détox 3 : Bleuets et mandarines

Avec cette eau détox, vous allez en avoir plein les yeux et plein la bouche. Elle est vraiment délicieuse à boire. Les mandarines sont remplies de vitamine C et sont connues pour augmenter le métabolisme et aider à tonifier la peau. Les bleuets sont pleins d’antioxydants et de fibres, ce qui en fait un superaliment qui vous assure la santé, le bien-être et la taille fine. Effectivement, ils réduisent naturellement l’appétit selon une étude(2).

Ingrédients :

  • 2 mandarines, coupées en quartiers
  • Une poignée de bleuets

Eau détox 4 : Pastèque, menthe et fraise

La pastèque est désaltérante avec un goût tellement doux pour le palet. Elle aide à abaisser la tension artérielle, améliore la réponse insulinique et soulage les douleurs musculaires. Les fraises sont remplies d’antioxydants, et fait partie des fruits faibles en glucides pour vous aider à vous débarrasser des kilos en trop efficacement.

Ingrédients :

  • 4 tasses de melon en cubes, légèrement écrasés
  • 200 grammes de fraises, tranchées en deux
  • 6 brins de menthe (légèrement écrasée)

Eau détox 5 : Eau pétillante, citron et vinaigre de cidre de pomme

Arrêtez le soda que vous consommez habituellement. Si vous cherchez du pétillant et des bulles, cette boisson va vous satisfaire. Cette alternative saine vous fait profiter des bulles pour perdre du poids et détoxifier votre corps. Le vinaigre de cidre de pomme possède également de nombreux bienfaits pour la santé. Le citron est un brûleur de graisse naturel.

Ingrédients :

  • 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio
  • 1 litres d’eau minérale gazeuse
  • Jus de 2 citrons
  • Stevia au goût

Eau détox 6 : Aloès Vera au citron vert

L’aloès peut être très succulent associé au citron vert et baigné dans l’eau. Il apporte beaucoup de nutriments boostant l’énergie et combattent la fatigue, tout en aidant à augmenter la circulation et la digestion. Le citron vert rehaussera le goût de cette eau détox.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 citron vert

Eau détox 7 : Pêche et menthe

Si vous cherchez une boisson détox pour vous aider à traverser une journée chaude (ou une bouffée de chaleur), c’est la boisson qu’il vous faut. L’eau et la menthe agissent comme un climatiseur naturel qui vous rafraîchit et vous garde au frais pendant des heures.

L’eau est un suppresseur d’appétit naturel. Une petite envie de gâterie sucrée ou d’une collation, n’hésitez pas à opter pour cette eau de menthe à la pêche. Vous profiterez de 4 bienfaits non négligeables : perte de poids, augmentation du métabolisme, hydratation et soulagement des ballonnements.

Les pêches sont pleines de douceur naturelle et se marient parfaitement avec la menthe. Pour une boisson plus sucrée, ajoutez simplement quelques tranches de pêches congelées dans votre verre au lieu de la glace.

Ingrédients :

  • 1 longue branche de menthe, ou une poignée de feuilles que vous pouvez attacher avec de la ficelle de cuisine
  • 10 tranches de pêches congelées, plus d’autres pour garnir (facultatif)

Eau détox 8 : Ananas et orange

Cette boisson tropicale a un goût de vacances, mais elle est un vrai brûleur de graisse naturel. C’est la boisson parfaite pour augmenter la perte de graisse. Avec votre machine perte de poids et cette eau minceur, vous pourriez vous adonner avec joie à vos exercices d’entraînement.

L’ananas et l’orange emballent cette boisson pleine de vitamine C, ce qui augmente naturellement le métabolisme, fait circuler les graisses et tonifie la peau. Buvez boisson pendant et après une séance d’entraînement. De cette manière, les graisses continueront à brûler même si vous ne vous entraînez plus. Elle aide également votre corps à se réparer lui-même, réduisant les douleurs musculaires.

Même pendant vos jours de repos sans exercices pour maigrir, continuez à profiter de cette eau. Elle augmentera votre métabolisme et vous pourrez brûler ces calories sans régime ni exercice.

Ingrédients :

  • 1 orange, tranchée finement
  • 1/2 tasse d’ananas, tranchés finement

Avez-vous une eau détox dans votre régime amincissant ?

Références :

  1. Dubnov-Raz G, Constantini NW, Yariv H, Nice S, Shapira N. Influence of water drinking on resting energy expenditure in overweight children. Int J Obes (Lond). 2011 Oct;35(10):1295-300. doi: 10.1038/ijo.2011.130. Epub 2011 Jul 12.
  2. Kelly L. Wolfe, Xinmei Kang, Xiangjiu He, Mei Dong, Qingyuan Zhang, Rui Hai Liu. Cellular Antioxidant Activity of Common Fruits. View Author Information. Cite This:J. Agric. Food Chem.200856188418-8426. Publication Date: August 30, 2008.

Vérifiez également

contrôler l'appétit

Contrôler l’appétit : 6 stratégies faciles

Contrôler l’appétit n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Si vous faites des choix alimentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *