fbpx
un régime spécial pour avoir des jumeaux

Existe-t-il un régime spécial pour avoir des jumeaux ?

La chance d’avoir une double ovulation est élevée pour les femmes ayant consommée des produits laitiers. Nombreuses études l’ont prouvé. En effet, les facteurs déterminants la probabilité d’avoir des jumeaux sont nombreux. Quels sont ces facteurs ? Que faire pour avoir des jumeaux ? Quel est ce régime spécial pour avoir des jumeaux ?

Avoir des jumeaux naturellement – ce qu’il faut comprendre

Connaitre la période de fécondation est indispensable pour concevoir un bébé. Pour avoir des jumeaux, il convient de mettre l’accent sur le type d’ovulation. C’est un élément très important pour augmenter les chances d’avoir des jumeaux. En effet, la grossesse gémellaire est possible dans deux cas :

  • La femme ponde deux ovules au moment de l’ovulation
  • Un seul embryon s’implante mais il se scinde en deux pour conduire à une grossesse multiple.

Ce sont les phénomènes naturels, mais il est également possible d’avoir des jumeaux via la fécondation in-vitro. Si vous rêvez d’en avoir, sachez qu’il existe un régime spécial pour avoir des jumeaux.

Les autres facteurs influant la grossesse gémellaire

L’hérédité est un facteur influant la probabilité d’avoir des jumeaux. La chance est plus élevée pour les femmes ayant dans sa famille des jumeaux. Cela s’explique par la présence de plusieurs gènes responsables de poly-ovulation. C’est particulièrement valable pour les faux jumeaux ou les jumeaux dizygotes. Pour les vrais jumeaux, le facteur héréditaire n’est pas particulièrement établi.

Par ailleurs, les femmes plus âgées et ayant plusieurs enfants ont aussi plus de chance d’avoir des jumeaux. Pour une femme entre 20 à 24 ans, huit sur mille ont la chance d’avoir des jumeaux. Elle s’élève à 14 pour mille pour les femmes aux alentours de 37 ans. Au-delà de 40 ans, le risque diminue mais reste élevé par rapport à la fréquence à la vingtaine.

A part l’âge, le statistique a aussi montré que l‘ethnie joue un rôle important dans la grossesse gémellaire. En effet, les femmes noires ont plus de chance d’avoir des jumeaux que les femmes blanches. La chance est minime pour les femmes asiatiques. L’alimentation, le climat, le mode de vie pourront avoir une corrélation avec ces données.

Que faire pour augmenter la chance de grossesse gémellaire ?

Le régime spécial pour avoir des jumeaux est un moyen efficace pour optimiser la chance d’avoir des jumeaux. Voici la liste des aliments à consommer avant la conception :

  • Privilégier le lait et les produits dérivés,
  • Manger des patates douces,
  • Augmenter l’apport en vitamine et complément à l’acide folique,
  • Favoriser les aliments à ig bas

Les produits laitiers et les patates douces sont fortement recommandés pour ceux qui cherchent à avoir des jumeaux. Ces deux aliments contiennent une hormone appelée IGF ou Insuline Growth Factor. Cette hormone est identique aux œstrogènes. Comme l’œstrogène, l’IGF favorise l’ovulation. C’est pour cette raison que la chance d’avoir des jumeaux est plus élevée chez les femmes africaines. Ces dernières ont un taux élevé d’IGF dans leur corps.

un régime spécial pour avoir des jumeaux

Un régime spécial pour avoir des jumeaux – régime riche en vitamine

Une femme en pleine forme est celle ayant un apport nutritionnel équilibré, sans aucune carence en vitamine. Un régime spécial pour avoir des jumeaux est donc un régime riche en vitamines. Ainsi, n’hésitez pas à augmenter l’apport en vitamine dans votre petit déjeuner, déjeuner, diner et collation. Vous pouvez également y ajouter des compléments à l’acide folique ou vitamine B9 pour optimiser vos chances. Vous les trouverez dans les épinards, cresson, lentilles, avoine, levure de bière, noix….N’oubliez pas que l’acide folique assure plusieurs rôles pour les femmes en âge de procréer :

  • Garantir le bon déroulement du cycle menstruel,
  • Participer au bon déroulement de l’ovulation et de la conception,
  • Réduit le risque de fausse couche,
  • Protège l’enfant des malformations

Régime spécial pour avoir des jumeaux – l’importance des glucides

Si vous rêvez de tomber enceinte de jumeaux, éviter les aliments à index glycémique élevé. Ces aliments augmentent le niveau de sucre dans votre sang et favorisent la sécrétion d’insuline. Pourtant, ce dernier pourra nuire à l’ovulation. Un régime spécial pour avoir des jumeaux est basé sur les aliments à IG bas. Dans ce cas, vous devez manger en grande quantité :

  • Les légumes secs,
  • Les légumes,
  • Les fruits frais et fruits secs,
  • Les céréales et farines complètes.

 

Les bonnes graisses et l’oméga 3

Le régime spécial pour avoir des jumeaux devra également contenir un bon apport en oméga 3. C’est un élément qui garantit le bon fonctionnement de l’organisme et de l’appareil reproducteur. Que vous rêvez d’avoir un jumeau ou d’un seul bébé, n’hésitez pas à intégrer les acides gras dans votre alimentation. Vous devez en apporter régulièrement pour votre santé et bien-être au quotidien. Vous avez le choix entre l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de noix de lin et des margarines. Ajoutez aussi les poissons gras, les fruits de mer et les œufs dans votre repas au quotidien.

Autres astuces pour avoir des jumeaux

Outre le régime spécial pour avoir des jumeaux, voici d’autres conseils pour augmenter vos chances :

  • Arrêter les pilules contraceptives et procéder à la conception les premiers mois suivant la rupture. Durant cette période, l’ovaire intensifie son fonctionnement pour se remettre dans l’ordre.
  • Chercher à prendre quelques kilos de plus. En effet, les femmes en surpoids ont plus de chance d’avoir des jumeaux.
  • Eviter les produits et les aliments pouvant nuire au bon fonctionnement de l’ovaire.

Un régime spécial pour avoir des jumeaux – le conseil d’un expert

Avant d’adopter un régime spécial pour avoir des jumeaux, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un médecin. Ayant une expérience solide dans le domaine, les professionnels de santé sont les mieux placés pour vous informer. Ils pourront vous donner une liste complète des aliments à privilégier pour avoir d’un jumeau. Ils pourront aussi vous proposer les méthodes idéales pour vous aider à avoir des jumeaux. Si vous voulez avoir un suivi particulier, le mieux c’est de consulter un gynécologue. Si avoir un jumeau naturellement n’est pas possible pour vous, le gynéco pourra vous donner certains médicaments. Ce sont les femmes ayant des problèmes de fertilité qui les utilisent. Vous pouvez également vous en servir pour optimiser votre chance.  Il y a aussi la fécondation in vitro qui a fait preuve d’efficacité pour avoir des jumeaux mais le coût reste élevé.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/grossesse/grossesse-multiple/comment-avoir-des-jumeaux
https://www.santeplusmag.com/voici-quoi-faire-tomber-enceinte-de-jumeaux-naturellement/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.