Accueil / Libido / Feng Shui : 5 conseils pour bien aménager sa chambre

Feng Shui : 5 conseils pour bien aménager sa chambre

Lorsqu’il s’agit d’avoir une bonne nuit de sommeil, nous admettons volontiers qu’il y a très peu de choses que nous n’essayons pas. Qu’il s’agisse d’abaisser nos thermostats ou d’améliorer nos matelas, nous avons renversé beaucoup d’encre sur les stratégies pour obtenir des yeux fermés solides. Mais il s’avère que l’optimisation du feng shui de notre chambre à coucher pourrait être l’un des moyens les plus simples pour nous assurer une nuit de sommeil réparateur. Dans le feng shui, Il est important d’avoir une connexion émotionnelle qui aligne vos intentions avec votre cœur, en vous permettant de vous ouvrir et de sentir l’énergie de la pièce. Voici cinq idées de chambre à coucher de feng shui, y compris l’accessoire de maison numéro un à laisser hors de votre chambre à coucher pour une meilleure nuit de sommeil.

Optez pour une tête de lit en bois

Comme vous pouvez vous y attendre, votre tête de lit et le cadre de votre lit jouent un rôle important dans l’optimisation du feng shui de votre chambre. Choisissez une tête de lit et un cadre en bois massif. C’est une suggestion courante dans le feng shui occidental parce que l’élément bois est lié à la nature symbolique du soutien du corps et de l’énergie pendant le sommeil. Du point de vue du feng shui bau-biologique, le choix d’une tête de lit et d’un cadre en bois massif est idéal car les cadres métalliques et les sommiers métalliques peuvent amplifier et déformer le champ magnétique naturel de la terre. Les matériaux en bois ne sont pas un élément conducteur, ils peuvent donc aider à réduire les signaux de radiofréquences provenant d’appareils sans fil : votre ordinateur, votre téléphone cellulaire et votre téléviseur. Le bois empêche leur pénétration négative dans votre champ énergétique personnel.

Placez votre lit contre un mur solide

Quel est le meilleur endroit pour positionner votre lit pour un bon feng shui ? Chaque disposition de chambre à coucher est unique, ce qui signifie que vous devez vraiment être observateur et créatif dans la façon dont ces principes du feng shui pourraient le mieux s’adapter à votre espace personnel. En général, il est préférable de laisser votre lit être placé contre un mur solide, car cela procure un sentiment psychologique de soutien et de protection. Disposez votre lit de façon à ce qu’il ait un point d’observation clair de l’entrée de la porte tout en n’étant pas en alignement direct avec celle-ci. Lorsque vous laissez votre lit s’aligner directement avec votre porte, l’énergie circule trop rapidement. Cela peut vous déstabiliser et perturber votre sommeil. Pour assurer une bonne nuit de sommeil, pensez aussi au plafond de votre chambre à coucher.

Évitez le miroir

Pourquoi bannir les surfaces réfléchissantes de la chambre à coucher ? Du point de vue du feng shui, les miroirs sont considérés comme un remède d’activation, qui favorise l’énergie Yang, le mouvement. Dans la chambre, la majorité de l’énergie que vous voulez idéalement cultiver est Yin, le repos. Bien sûr, il y a des exceptions au principe de l’absence de miroir dans la chambre à coucher. Si vous voulez avoir un miroir dans votre chambre à coucher, assurez-vous qu’il ne soit pas face à votre lit. Au lieu de cela, laissez le miroir faire face à une fenêtre extérieure, ce qui pourrait être bénéfique car cela permet d’attirer plus de lumière du jour dans la pièce.

Optez pour deux chevets au lieu d’un seul

En choisissant des meubles de chambre à coucher, opter pour des paires de table de nuit peut être particulièrement harmonisant. Deux tables de nuit, une de chaque côté du lit, sont recommandées pour un feng shui optimal. Elles symbolisent l’équilibre et l’égalité dans les pratiques occidentales du feng shui. Si l’aménagement de votre chambre à coucher ne permet pas un espace égal pour cette disposition particulière, une table d’appoint suffira. Mais même si vous manquez d’espace, évitez de ranger des objets sous votre lit. Dans le feng shui occidental, on dit que l’énergie s’étend dans toutes les directions. Quand vous dormez, votre « troisième œil » s’éveille et s’étend considérablement. Votre conscience supérieure est grande ouverte. Pour apporter de bonnes vibrations à votre espace, vous voudrez peut-être envisager de purger les objets indésirables de votre chambre à coucher.

Choisissez des accessoires qui canalisent les bonnes vibrations

Vous cherchez un moyen facile d’intégrer les principes du feng shui dans le décor de votre chambre à coucher ? Les accessoires pour la maison offrent une façon peu coûteuse et peu engageante de les tester dans votre espace. Si vous êtes un minimaliste du feng shui dans votre approche de l’amélioration de l’énergie de votre chambre à coucher, un domaine qui pourrait être utilisé comme un point focal doux est avec les accessoires de lit eux-mêmes. En matière d’accessoirisation, il est conseillé de choisir les articles que vous aimez afin d’optimiser l’énergie de votre chambre. Des oreillers d’accent, la couverture ou couette peuvent tous aider à améliorer l’énergie par des couleurs, des motifs et des dessins subtils. Ce que vous choisirez dépendra de l’atmosphère générale que vous voulez créer et de ce qui est déjà établi dans cette pièce. Suivez votre instinct et décorez avec des textiles qui vous apportent de la joie. Pour mieux harmoniser l’énergie de votre chambre à coucher, en la gardant bien organisée et en étant très sélective avec le type d’objets que vous y apportez, vous jouez un rôle de collaboration pour améliorer votre espace.

Vérifiez également

anorgasmie

Anorgasmie: quand l’orgasme ne vient tout simplement pas

Lorsque vous faites l’amour, vous vous attendez surement à atteindre l’orgasme, tout comme la majorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *