Accueil / Libido / Feng shui : 6 conseils pour un salon où il fait bon vivre

Feng shui : 6 conseils pour un salon où il fait bon vivre

Vous aussi vous êtes fan du feng shui ? De la sélection de plantes d’intérieur qui ouvrent la voie à la chance et à la fortune jusqu’au choix d’œuvres d’art qui inspirent le rassemblement avec les êtres chers autour d’un repas, opter pour le feng shui, cet art chinois, peut ramener les bonnes vibrations dans votre maison. Après tout, si quelques petits ajustements de design peuvent augmenter votre productivité ou améliorer votre qualité de sommeil, pourquoi ne pas décorer votre maison par la déco fend shui ? Pour en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de l’espace qui est sans doute le plus utilisé dans votre salon, nous avons collectionné 6 conseils pour vous permettre d’avoir un salon agréable à vivre.

Tenir compte de la fonction

Avant d’acheter ou même de déménager des meubles, il est conseillé d’évaluer d’abord comment vous utilisez votre salon. Pour lancer le bal, on vous suggère de se poser la question suivante : « Quelles activités auront lieu dans le salon ? Est-il principalement utilisé pour profiter d’activités de loisirs, de divertissement, de travail ou de repas ? Les invités utiliseront-ils l’espace pour passer la nuit chez vous ? Ou tout ce qui précède ? ». Comprendre la fonction de la pièce vous indiquera de quel type et de combien de meubles vous avez vraiment besoin. Ensuite, vous pouvez choisir le meilleur arrangement pour l’ensemble de la pièce. Pour un bon feng shui, il est également important de s’assurer que le flux des mouvements vers et autour des meubles est accessible et sans obstruction. Ce qui est quelque chose à considérer avant de faire des folies sur une table latérale.

Bien jouer avec les couleurs

Selon la méthode de feng shui salon que vous utilisez, les meilleures couleurs pour votre salon pourraient être déterminées par la direction de la boussole, les cinq éléments, ou la méthode de la carte Bagua. Disons que votre salon fait face au sud.  En général, les couleurs d’accent suggérées sont dans le champ chaud des options : rouge, rouge-orange, jaune, ou même rose et violet. Bien qu’il soit conseillé d’adopter la couleur, on met aussi en garde contre l’utilisation excessive de celle-ci. Vous n’avez pas besoin de peindre toute votre pièce d’une de ces couleurs. Vous récolterez toujours tous les avantages d’une teinte si vous l’incorporez dans votre espace avec parcimonie. Vous pourriez avoir une couleur de mur neutre, crème ou beige, et accentuer votre salon avec des couleurs chaudes grâce à des sources de lumière, des œuvres d’art, un tapis ou des oreillers d’accent.

Choisissez judicieusement vos accessoires

Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser votre salon, vous voulez conserver une collection d’objets qui ont un sens pour vous. Assurez-vous que ce que vous choisissez d’exposer véhicule d’ancres d’énergie heureuses. Quand vous voyez ces objets, vous devriez sentir un sourire dans votre cœur ou peut-être un sentiment d’accomplissement, de curiosité ou d’aventure. Sachez qu’à un niveau conscient et subconscient, notre environnement nous influence toujours. Alors, il est conseillé de bien choisir l’accessoire feng shui salon à mettre dans votre maison.

Suspendre un miroir dans le salon feng shui

Pour un salon particulièrement petit, il est recommandé d’accrocher un miroir, mais l’emplacement est primordial. Les miroirs ont la capacité d’agrandir une pièce en la faisant paraître plus grande et en lui donnant un aspect plus grand. Il suffit d’être attentif à ce que le miroir réfléchit, car il double l’énergie de ce qu’il voit. Vous devriez également sélectionner une taille de miroir qui vous permette de voir toute votre tête, vos épaules et votre ligne de poitrine pour vous assurer de capturer votre aura. Alors, n’hésitez pas à choisir la plus grande. La forme dépend de votre gout, mais le rond est parfois le plus utilisé.

S’assurer une bonne circulation d’air et un meilleur choix de lumière

L’air vicié et un mauvais éclairage sont de grands ennemis du bon feng shui, alors donnez à votre pièce autant de lumière naturelle et de bon air que possible. Ce sont une autre base d’une bonne énergie du feng shui et il existe de nombreuses façons d’améliorer les deux. Par exemple, si vous n’avez que quelques petites fenêtres, décorez avec des miroirs pour apporter plus de lumière naturelle et essayez de superposer votre éclairage intérieur. L’éclairage en couches signifie que vous avez plusieurs niveaux d’éclairage différents. En plus d’un plafonnier, vous aurez aussi un lampadaire et plusieurs lampes de table, par exemple. Si vous limitez votre salle de séjour à un seul plafonnier ou lampadaire, cela peut créer une qualité triste et potentiellement déprimante d’énergie feng shui dans votre salon.

Utiliser les formes et de diverses matières

Tout aussi important que les couleurs, il y a aussi certaines formes de décoration qui peuvent renforcer l’énergie souhaitée de feng shui dans votre salon. Chaque forme est l’expression d’un élément spécifique du feng shui, alors choisissez la meilleure forme en fonction de l’espace de votre salon. Par exemple, si vous avez un salon orienté vers le nord, des formes ondulées ressemblant au flux de l’eau peuvent créer une merveilleuse énergie. Le même principe s’applique aux différents matériaux de décoration. En continuant avec l’exemple du salon orienté vers le nord, les meilleurs matériaux de décoration feng shui seraient principalement du métal, du verre ou des surfaces en miroir. Les matériaux à éviter, en excès, sont les meubles ou objets de décoration en bois, ainsi que la faïence.

Vérifiez également

anorgasmie

Anorgasmie: quand l’orgasme ne vient tout simplement pas

Lorsque vous faites l’amour, vous vous attendez surement à atteindre l’orgasme, tout comme la majorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *