fbpx
reconnaître le sexe du bébé

Les astuces de grand-mère pour reconnaître le sexe du bébé

Après avoir appris la bonne nouvelle annoncée par le test de grossesse, la première question qui se pose c’est le sexe. Est-ce une fille ou un garçon ? Dans la plupart des cas, c’est la deuxième échographie qui permet de reconnaître le sexe du bébé. Néanmoins, il existe aussi d’autres méthodes que nos grands-mères utilisent afin de s’amuser à identifier le sexe du bébé.

Les 7 tests pour reconnaître le sexe du bébé

Nos grands-mères ont utilisé plusieurs méthodes pour déterminer le sexe du bébé. Parmi eux, nous en avons sélectionnés sept pour vous aider à reconnaître le sexe du bébé.

L’infaillible test de pendule

Pour reconnaître le sexe du bébé, prenez un pendule et positionnez-le au-dessus de votre main. Si le pendule tourne, cela signifie que vous êtes enceinte d’une petite fille. Par contre, si le pendule fait des mouvements de va et vient, cela prouve que le bébé est un garçon.

Fille ou garçon – les nausées

Les nausées permettront aussi de reconnaître le sexe du bébé, même si les changements ne sont pas identiques d’une femme à une autre. Dans la plupart des cas, le fait d’avoir des nausées matinales indique que vous attendez une petite fille. Par contre, si vous n’en avez pas du tout, cela voudrait dire que  vous attendez un petit prince. S’il s’agit de votre deuxième enfant, vous pouvez faire une comparaison avec votre première grossesse.

Faire un petit calcul pour reconnaître le sexe du bébé

Ce calcul est basé sur l’âge de la mère au moment de la conception. Pour reconnaître le sexe du bébé, additionnez votre âge au chiffre représentant le mois de la conception. Continuez l’addition jusqu’à obtenir un nombre inférieur à 10. Si le résultat est un nombre pair, vous accoucherez d’une petite fille. Si c’est un nombre impair, ce sera un petit garçon.

reconnaître le sexe du bébé

La méthode égyptienne pour savoir le sexe du bébé

La méthode égyptienne est une méthode très ancienne qui demande un peu de temps. Si vous voulez essayer avec ce test, vous devez vous procurer des graines d’orge et des graines de blés. Prenez par la suite trois bols dans lesquels vous allez placer du coton. Dans le premier bol, ajoutez un mélange des graines d’orge et de blés.  Dans le deuxième bol, placez des graines de blé. Et, dans le troisième, placez uniquement des graines d’orge.

Recouvrez les trois bols d’un tissu transparent qui laisseront la lumière et l’air passer. Ajoutez dans le premier bol un petit peu d’eau. Ceci pour savoir que ce sont des bonnes graines et qu’ils germent.  Arrosez les deux autres avec votre première urine du matin. C’est sur ces deux bols que vous allez apprendre le sexe de votre bébé.  Attendez deux à trois jours pour reconnaître le sexe du bébé. Si les graines de blé germent en premier, cela veut dire que vous accoucherez d’un petit garçon. Si ce sont les graines d’orge qui germent en premier, vous attendez une fille.

Fille ou garçon – la pilosité

Plusieurs changements vont se succéder dès le début jusqu’à la fin de votre grossesse. Pour reconnaitre le sexe du bébé, faites référence à votre pilosité. Si vous passez beaucoup plus de temps à vous raser, le bébé est un garçon. Si vous vous rasez moins fréquemment, vous attendez une petite fille.

La ligne de grossesse

Il s’agit du train brun au niveau du nombril et il vous aide aussi à reconnaître le sexe du bébé. Si la ligne  s’arrête au niveau du nombril, cela signifie que le bébé est garçon. Si elle se rallonge plus haut au niveau du nombril, vous accoucherez surement d’une petite fille.

La cuillère en bois – une méthode ancienne mais efficace

La méthode avec cuillère fait partie des méthodes très anciennes pour reconnaître le sexe du bébé. C’est très facile à réaliser. Prenez une cuillère en bois et lancez-la au sol. Si elle retombe au sol avec le côté bombé, c’est une fille. Si elle retombe avec le côté creux, c’est un petit garçon.

Les autres signes pour savoir le sexe du bébé

Si vous voulez avoir la certitude sur le sexe de votre bébé, la meilleure façon c’est d’attendre la deuxième échographie. Elle se déroule autour du quatrième mois de grossesse. Elle permet de reconnaître le sexe du bébé à condition que votre bébé se présente en bonne position. Si ce n’est pas le cas, le résultat pourra être faussé. Outre les signes mentionnés, voici les autres signes pouvant vous aider.

Vous êtes enceinte d’une fille

  • Vous avez envie de sucré,
  • Votre ventre est rond,
  • La peau de votre visage est sèche,
  • Votre libido augmente.

Vous êtes enceinte d’un garçon

  • Vous avez envie des nourritures grasses et salées,
  • Votre ventre est pointu,
  • Vos mains sont sèches
  • Votre libido est en berne.

Que ce soit une fille ou un garçon, sachez que chaque enfant est un cadeau du ciel. Si vous êtes déçu après une échographie ou un autre test, sachez que vous n’êtes pas le seul. Néanmoins, ne laissez pas ces sentiments vous envahir. Profitez de votre période de grossesse pour vivre un moment unique et attendez la surprise au moment de l’accouchement.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=astuces-grand-mere-fille-garcon
https://www.magicmaman.com/,recettes-magiques-pour-connaitre-le-sexe-de-futur-bebe,1506,21914.asp