fbpx

Les remèdes séculaires d’Hildegarde de Bingen pour guérir rapidement les maladies

Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen est reconnu pour ses recherches en plantes médicinales. Il a su montrer que quelle que soit la maladie ou les douleurs, il y aura toujours une ou des plantes médicinales pour les guérir ou les soulager. Ces plantes médicinales sont exploitées à bon escient pour leurs propriétés exceptionnelles sur le corps humain. La phytothérapie est utilisée depuis longtemps et se pratique encore jusqu’à aujourd’hui. Ce traitement est classé en deux catégories : la première est la pratique traditionnelle qui consiste à consommer directement la plante telle qu’elle est. La deuxième est une pratique sur l’extraction du principe actif. Ici, la plante est transformée en d’autres formes telles des gélules. Hildegarde a également montré que la connaissance des symptômes au quotidien détermine facilement la maladie atteinte. Cette connaissance permettra, par la suite, de déterminer le(s) remède(s) naturels appropriés. Plus tard beaucoup de recherches ont pu valider cette thèse.

Pourquoi choisir les plantes médicinales ?

Aujourd’hui, on constate de plus en plus la mise en circulation de produits chimiques y compris de médicaments chimiques et dangereux. Pour ne pas tomber sur ces derniers et pour une bonne santé du corps, il est utile de manger bio et de mettre en avant les produits bio. Ces plantes médicinales sont pleinement employées pour la santé du corps, de l’esprit et pour votre bien-être. Certains d’entre eux sont aussi apaisants. Cependant, il est nécessaire de bien déterminer une maladie afin de sélectionner la plante appropriée à utiliser. Pour déterminer cette maladie, il faut connaître le sexe et l’âge de la personne, l’emplacement de la douleur et surtout les différents symptômes se manifestant.

Quels sont les atouts des plantes médicinales ?

Pour se soigner ou pour calmer certaines douleurs, il y a désormais une multitude de solutions naturelles. Cette pratique existe depuis longtemps et elle a fait du bien à beaucoup de personnes. Il y a tant de plantes offrant de nombreuses vertus dans la nature. Mais d’où viennent ces nombreux bienfaits ? Ces plantes proviennent de la nature. Elles ne contiennent ni produits chimiques ni substances dangereuses. Leur essence est parfaitement conservée, c’est pourquoi elles sont excellentes et efficaces pour la santé. Les éléments de certaines plantes que ce soit les fleurs, les feuilles voire les racines sont consommés crus ou transformés pour servir de médicaments ou pour traiter différentes maladies. Leur avantage : même après leur manipulation, elles restent bio.

Comment reconnaître les propriétés thérapeutiques d’une plante ?

Afin de vivre au mieux et de rester toujours en parfaite santé, rien ne vaut de suivre les méthodes naturelles. Alors pour soigner les petits bobos ou pour traiter de grandes maladies, pour connaître les plantes appropriées à utiliser, il suffit de se tourner vers le « guide des remèdes d’Hildegarde ». Toutes les informations nécessaires sur les plantes ainsi que sur leur posologie y sont indiquées. Comme certaines plantes ne se mangent pas crus, vous pouvez alors y trouver les différentes formes possibles pour leur consommation. Par ailleurs, avant de se lancer dans la phytothérapie, il faut toujours se renseigner sur les propriétés des plantes. En effet, si elles sont entièrement bio et bénéfiques, certaines d’entre elles sont très toxiques et peuvent empoisonner, voire tuer.

Des plantes médicinales pour éviter les maladies cardio-vasculaires

Actuellement, on peut prévenir les maladies du cœur sans avoir à prendre des médicaments. Cette maladie terrorise de nombreuses personnes dans le monde. Elle figure même en 1ère place pour la cause de mortalité dans les quatre coins du monde. Pour ce faire, il suffit de consommer des plantes médicinales. Ces dernières permettent d’échapper aux problèmes d’artériosclérose ou d’AVC. Parmi ces plantes, il y a par exemple la digitale pourprée, connue sous le nom scientifique de Digitalis purpurea. C’est une plante médicinale qui traite les troubles cardio-vasculaires. Ses feuilles ont la capacité de traiter la digoxine. Pour avoir un bon cœur, dans le sens propre du terme, vous pouvez prendre des tisanes à base de plantes médicinales. Il y a par exemple la fève et l’ortie ou l’artichaut et ses feuilles. Ces plantes sont toutes aussi efficaces, mais il suffit juste de les consommer à bon escient et effacement.

Des plantes médicinales pour revitaliser le corps

Le corps a du mal à être en forme si un ou plusieurs de ses organes sont malades. La foie et le pancréas font partie de ces organes très sensibles. La bonne digestion des aliments dépend de ces deux. Par conséquent, il est nécessaire de garder ces deux organes en bonne santé et de les revitaliser. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de recourir à des médicaments ou à d’autres produits chimiques. Il suffit juste de recourir à certaines plantes médicinales et de les consommer sous forme d’infusion. C’est le cas du pissenlit, une fleur disponible dans de nombreux pays et pouvant même être spontanée. Vous pouvez aussi boire de l’infusion de charton-mairie pour la santé de votre foie et de votre pancréas. La réglisse, et notamment ses racines, s’utilise pour stabiliser le taux de sucre dans le sang. Que celui-ci soit élevé ou faible, cette plante médicinale vous guérira rapidement.

Références:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.