fbpx
bracelet magnétique

Les vertus du bracelet magnétique sur la santé

Le port de bracelet magnétique fait partie du domaine de la thérapie magnétique. Le port de ce bijou comme thérapie existe depuis l’antiquité. On connait principalement les vertus de celui-ci dans le soin des raideurs articulaires.

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique est tout d’abord un accessoire de mode que peut porter un homme ou une femme. Il se décline en bois de Santal, cuivre, acier inoxydable, tungstène ou titane. Dans la médecine douce, précisément : la magnétothérapie, il possède des bienfaits naturels pour l’organisme.

Tous les bracelets magnétiques possèdent-ils tous une vertu thérapeutique ?

Comme on l’a précisé tout à l’heure, le bracelet magnétique peut être fabriqué à partir de diverse matière. On les classes cependant en 03 catégories.

1ère catégorie : bracelets en cuivre

Avant tout, sachez que tous ces accessoires en cuivre ne se valent pas. Ils doivent impérativement être constitués de cuivre pur et non vernis à l’intérieur si l’on veut en obtenir les résultats attendus. Ce sont en effet l’absorption du carbonate de cuivre par la peau qui entraîne les effets antirhumatismaux.

Comment savoir si votre bracelet est constitué d’un cuivre pur ?

Tout simplement, la couleur du cuivre change au fil du temps au contact de la peau. Celle-ci virera au plus ou moins verts ou plus ou moins noir si le cuivre est pur. Dans le cas contraire, ceci est impur. Entre autres, sachez que le cuivre est un métal mou. Il devrait être facile de le déformer avec la main s’il est pur. Si le bracelet répond à ces critères, vous pouvez s’attendre d’un effet antirhumatismal.

2ème catégorie : les bracelets sans aucun intérêt thérapeutique

Ceux-ci sont souvent le cas des bracelets que l’on trouve dans les magazines. Les maillons de ces dernies ne sont pas faits d’acier inoxydables. Leur constitution peut s’agir d’une simple tôle fine pliée, souvent de couleur or, avec des aimants très bas de gamme. N’achetez-en pas si vous cherchez des effets thérapeutiques car cette catégorie n’en possède aucun. Ce serait entre autres une perte d’argent.

3ème catégorie : les bracelets magnétiques de qualité céramique ou acier inoxydable avec aimants néodyme

Cette dernière catégorie est la plus efficace si l’on veut soutirer des vertus thérapeutiques.

bracelet magnétique

Qu’est-ce qu’on peut obtenir d’un bracelet magnétique ?

Un bracelet magnétique soulage les raideurs et les douleurs articulaires

Nombreuses personnes à travers le monde témoignent l’efficacité du bracelet magnétique dans la préservation des articulations. Principalement un apaisement des inflammations du poignet. Cependant, sachez que ceci ne peut en aucun cas, soulager les maux de dos ou une arthrose du genou

Une aide dans l’absorption des minéraux

Le bracelet magnétique possède des micros minéraux tels que le zinc et le fer. Le corps absorbe ces derniers dans le sang lorsqu’il sue. Ce phénomène donne lieu à une supplémentation en oligoélément. Ceux qui sont anémiques ou en carence en fer peut envisager de porter ce type de bracelet. Théoriquement, les minéraux absorbés par la sueur arrivent facilement dans le sang que ceux du foie. Rappelons également que le cuivre aide à l’assimilation de la vitamine C et D.

Une amélioration de la santé cardiovasculaire

Le cuivre permet de rattacher en réseaux les fibres et l’élastine ainsi que le collagène. La carence en cuivre peut enchainer la perte progressive de cette attache, d’où la survenue d’un anévrisme aortique. Entre autres, la carence permettra au mauvais cholestérol de se propager dans le sang tout en augmentant sa quantité. Cumulés, ces derniers altèreront la santé du cœur et des artères. Le port d’un bracelet en cuivre peut prévenir la carence sur le long terme.

Une préservation du système immunitaire

On connait maintenant que le corps absorbe les minéraux contenus dans cet accessoire. Et ce processus permet au corps de retrouver un équilibre physiologique. Les minéraux constitutifs du bracelet magnétique peuvent éradiquer la toxicité d’autres métaux très nocifs présents dans le corps. À part cela, ils simulent une réaction des enzymes à produire plus d’hémoglobine dans l’organisme. Il serait alors peut-être temps de s’en équiper pour renforcer le système immunitaire.

Un accessoire qui ralentit le vieillissement

Il est pour le moment impossible que l’on reste jeune éternellement. Toutefois, ralentir l’effet de l’âge est à notre portée. Le cuivre possède en effet des propriétés antioxydants, et ce mot signifie « anti-âge ». En effet, il s’avère que le cuivre augmente la densité des fibres de collage et des fibres élastiques. Rappelons que ces derniers constituent l’ensemble des dermes. Plus ils sont denses et souples, moins on vieillit. Cependant, n’oubliez pas d’entretenir votre corps avec des activités sportives.  Gardez votre allure de jeunesse tout en montrant que possédez de l’énergie.

Quand est-ce qu’on ne doit pas porter un bracelet magnétique ?

  • Pendant la période de grossesse ;
  • Quand un individu porte un simulateur cardiaque.

Attention !!!

  • Si la personne suit un traitement médical, le port d’accessoire magnétique peut influencer l’effet de ceci.
  • Le port de bracelet magnétique peut entraîner une hémorragie si la personne souffre de maladie liée au sang.
  • Une consultation médicale est nécessaire en cas d’hypotension avant le port de cet accessoire.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004122100
https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/bracelet-energetique-46973