fbpx
yeux de panda

Les yeux de panda : comment limiter la fatigue sur votre visage

Les yeux de panda sont très visibles sur le visage après une grosse journée fatigante sans repos. Les poches et les cernes apparaissent rapidement et mettent beaucoup de temps à partir dans certains cas. Il existe pourtant des solutions efficaces pour limiter ces signes de fatigue comme les yeux de panda.

Les soins pour éviter les yeux de panda

Pour éviter les yeux de panda, il faut savoir prendre soin de sa peau. Tout repose sur certaines habitudes. Ces dernières vont permettre non seulement de purifier la peau, mais également de la tonifier.

Pour commencer, chaque matin, il est recommandé de se laver la figure. L’eau fraîche du robinet peut faire l’affaire. Vous pouvez utiliser du gel moussant ou du savon sans parfum et parabène. Évitez d’utiliser l’eau chaude pour vous laver le visage. En effet, il risque de perdre toute son élasticité dans ce cas. Pour tonifier encore plus le visage, on passe une rondelle de concombre ou de citron sous les yeux de panda. N’oubliez pas de porter une crème dans la journée pour prendre soin de votre visage. Il en est ainsi de la crème hydratante et de la crème solaire. Lors de l’application, faites des mouvements circulaires à partir des pommettes vers les tempes.

Puis, sur les lèvres, le menton, sous les yeux avec des massages de l’intérieur à l’extérieur. Après ces étapes, les muscles, le teint et les traits sont réveillés et défroissés. Elles permettent de stimuler la circulation sanguine.

Si vous portez des maquillages la journée, on vous suggère de les enlever en soirée. Le visage va porter toutes sortes de bactéries pendant la journée. Utilisez dans ce cas d’abord un démaquillant. Puis, à l’aide d’un savon comme le savon de Marseille, massez les pores et laissez reposer 3 à 5 minutes. Après, il faut bien rincer le visage et terminer par de l’eau micellaire pour hydrater la peau. La peau sera propre avant de vous coucher. Les yeux de panda seront moins graves le lendemain !

Les astuces pour limiter les yeux de panda

Les petites habitudes ne sont pas toujours suffisantes pour des cas exceptionnels. Pour ce faire, les yeux de panda peuvent disparaître après l’utilisation de certaines astuces. Il s’agit des solutions naturelles que vous pourrez employer chez vous.

yeux de panda

Les légumes

Il existe des légumes qui permettent d’amoindrir les cernes et les poches, il en est ainsi de la pomme de terre ou aussi des concombres. Il faut couper ces légumes crus en rondelle. Sous chaque œil, on en dépose une pour une durée de 20 minutes. La pomme de terre comme le concombre vont dégonfler les poches.

L’eau de bleuet

C’est une fleur qui a un effet calmant, drainant et antioxydant. Il faut la conserver dans le frigo pour que l’eau de bleuet garde ses vertus. Pour l’utiliser, on prend des compresses que l’on imbibe d’eau de bleuet. Celle-ci va décongestionner les yeux de panda.

Le massage

Se faire un massage de temps à autre est aussi un très bon moyen pour réduire les cernes et les poches. Le massage se fait par mouvement microcirculaire. Cela va permettre de raviver le teint rapidement.

Les cuillères glacées

Chaque nuit, vous pouvez mettre des cuillères dans le congélateur. Au petit matin, prenez ces cuillères et enveloppez-les dans un tissu. Puis, placez l’ensemble sous les yeux de panda pendant 5 à 10 minutes.

L’alimentation

Pour réduire les cernes et les poches instantanément, faites un point sur votre alimentation. Déjà, il faut boire suffisamment d’eau dans la journée. Cette dernière va en effet éliminer les toxines et les bactéries contenues dans l’organisme. Il faut également privilégier les aliments riches en anthocyanes. Les tâches bleues sous les yeux vont disparaître. Sans oublier de faire le plein de vitamine.

Le sommeil

Pensez à bien dormir toutes les nuits si possibles. En effet, le sommeil est un élément clé pour garder un teint en forme la journée. Un sommeil de 6 h minimum est préconisé. Les siestes peuvent aussi aider dans certains cas.

Le maquillage pour camoufler les yeux de panda

Les solutions naturelles ne marchent pas toujours. En effet, sous les yeux, la peau est finement microvascularisée que le reste du visage. C’est pour cette raison qu’il y a les maquillages pour camoufler les yeux de panda. Il en est ainsi des correcteurs. On en dispose de toutes les couleurs :

  • Pêche pour les cernes des peaux médiums à foncées
  • Beige pour les cernes des peaux claires à médiums
  • Violet pour raviver les zones ternes
  • Rose pour illuminer le teint
  • Vert pour neutraliser les rougeurs

Il suffit de les appliquer directement sous les yeux de panda. Il se peut que ces produits soient visibles. Vous pouvez alors unifier votre teint avec du fond de teint.

Le choix des produits doit cependant être minutieux. Par exemple, on évite les produits aux textures trop riches. Ces derniers sont susceptibles de congestionner les capillaires sanguins. Le maquillage aura de ce fait les conséquences inverses de ce que l’on attend. Il en est de même pour les produits aux textures en gel. Ces derniers sont moins hydratants qui risquent de faire apparaître des rides.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/news-beaute/astuce-make-up-serviette-demaquillante-34348
https://www.mariefrance.fr/beaute/la-question-qui-tue/make-up/la-question-qui-tue-comment-eviter-les-yeux-de-panda-67063.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *