Accueil / Prévention / Mal de dents et remèdes naturels rapides

Mal de dents et remèdes naturels rapides

Vous souffrez assez souvent de mal de dents ? Une gencive gonflée ou bien une apparition de carie ? Eh bien, ne désespérez pas. Cela arrive à tout le monde, au moins une fois dans sa vie. Comme vous, beaucoup de gens ne supportent pas le mal de dents. C’est très douloureux et en plus c’est difficile à traiter. Les enlever, c’est déjà une autre affaire ! En effet, un mal de dents ne nécessite toujours pas d’aller voir un docteur. Ce problème peut efficacement être traité par les remèdes naturels que nos grands-mères nous ont appris. Savez-vous que notre placard peut renfermer les meilleurs secrets pour soigner la rage de dents ? Toutefois, la meilleure façon de prendre soin de sa denture est d’adopter une bonne hygiène buccale. Vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Évitez aussi les aliments ennemis des dents comme le sucre. Et puis changez votre brosse à dents et faites un suivi médical de vos dents tous les trois mois. Entre-temps, voici quelques astuces de grands-mères pour traiter votre mal de dents.

Les clous de girofle : premier remède contre le mal de dents

Les clous de girofle sont reconnus être les premiers remèdes pour soigner le mal de dents. Leurs propriétés antiseptiques font d’eux des éléments essentiels pour se débarrasser des caries. En effet, les caries constituent les principales sources de problèmes pour nos dents. Si nous ne les brossons pas assez, nous nous exposons au danger des caries. Bref, si nous n’adoptons pas une bonne hygiène buccale, les caries vont s’y multiplier à leur aise. Vous avez deux options dans l’utilisation des clous de girofle dans le traitement de la rage de dents. Soit vous utilisez les clous de girofles proprement dites, soit vous pensez à l’huile essentielle de girofle.

clous de girofle

Comment faire ?

Pour les clous de girofle, faites-les chauffer dans une poêle sans eau. Puis, pressez jusqu’à avoir des poudres. Mettez-en quelques poignées de cette poudre sur la dent qui vous fait mal. Vous pouvez aussi faire bouillir des clous de girofle pour ensuite en servir comme bain de bouche. N’utilisez pas ce bain de bouche qu’une fois refroidi. Pour ce qui est de l’huile essentielle de girofle, vous pouvez en trouver auprès de votre boutique bio. Vous avez juste à l’appliquer sur la zone douloureuse. Laissez agir pendant une demi-heure et c’est tout. Attendez le lendemain si votre mal de dents revient encore ou non.

L’argile verte en cataplasme

Le cataplasme d’argile verte est aussi l’une des solutions les plus prisées pour soigner le mal de dents. Quand nos dents nous font mal, c’est sûrement qu’elles contiennent des substances étrangères qui les ont affaiblis, des toxines. En appliquant de l’argile verte sur la partie douloureuse, l’argile va pouvoir les absorber en profondeur. Cette propriété détoxifiante de l’argile lui fait un allié idéal pour soulager toutes les douleurs. Il n’est pas étonnant que des personnes souffrant d’inflammation d’estomac ou des troubles gastro-intestinaux aient recours. L’argile peut être diluée dans un verre d’eau et bu pour éliminer les toxines dans notre organisme. Mais cette fois-ci, vous allez en faire du cataplasme pour soigner votre mal de dents.

mal de dents
ARGILE VERTE

Comment procéder ?

Dans un verre d’eau, mélangez 3 à 4 cuillerées à soupe de poudre d’argile verte avec de l’eau. Une fois que votre pâte est assez homogène, vous pouvez l’appliquer sur votre peau, sur la partie à traiter. Laissez poser environ deux heures et si c’est possible, reposez-vous pendant ce temps pour que l’action de l’argile puisse être maximisée. Le petit plus de l’argile, c’est qu’il ne comporte aucun effet secondaire.

Du froid pour soigner votre mal de dents

Oui, c’est tout à fait possible. Loin de notre imagination, le froid soulage les douleurs de la rage de dents. Selon des scientifiques, la sensation de froid engourdit rapidement les nerfs. Aussi, pour traiter les douleurs d’un mal de dents, l’important d’abord c’est de « tuer » le nerf concerné. Une fois que celui-ci se calme, les douleurs peuvent ne plus se ressentir. Lorsque vous avez mal aux dents, ne vous privez donc pas du froid. Cherchez plutôt des sachets de glaçon et posez-les sur l’une de votre joue, où vous avez mal. Si vous ne trouvez pas de glaçon, vous pouvez le remplacer par une banane ou bien un pain au lait congelés. Cependant, n’en abusez pas trop. Trop de froid peut vous empirer vos douleurs. Et si votre mal de dents est lié à une sensibilité de vos gencives, ne pratiquez pas cette astuce.

Un bain de bouche à l’eau salée et vinaigrée

Ne laissez pas traîner vos sachets de sel et de vinaigre dans la cuisine. Ils peuvent efficacement vous servir de remèdes contre votre mal de dents. Juste une cuillerée à thé de sel dilué dans de l’eau tiède vous fera beaucoup de bien. Faites-en du gargarisme avec. Répétez plusieurs fois pendant environ 3 minutes puis recrachez. Vous allez enfin comprendre toute l’action du sel sur vos dents. C’est un désinfectant naturel et un antidouleur. En pénétrant en profondeur dans vos dents, il va pouvoir enlever le liquide principal responsable de l’enflure de vos dents. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre à votre bain de bouche. Le vinaigre aussi est fort efficace dans le traitement de la rage de dents. Il a des propriétés thérapeutiques qui stimulent notre circulation sanguine et nos échanges cellulaires. Ces derniers sont utiles dans le processus de guérison d’un mal de dents.

Une petite remarque

Vous avez le choix entre l’eau salée ou bien l’eau vinaigrée ou encore les deux à la fois. L’action du vinaigre et du sel sur le mal de dents est la même.

Sources:

 

Vérifiez également

maladie de l’automne

Maladie de l’automne – les bonnes pratiques pour booster les défenses immunitaires

Une alimentation équilibrée, riche en vitamine et minéraux sont indispensables pour faire face à l’éventuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *