Accueil / Voyage et santé / Mal des transports : pensez à des lunettes anti-mal des transports !

Mal des transports : pensez à des lunettes anti-mal des transports !

Vous avez prévenu de partir en voyage pour la semaine prochaine et vous vous lamentez déjà ? Sans doute, vous souffrez d’un mal des transports. Dommage ! Ce mal être est perçu comme le premier perturbateur de voyages car il touche aussi bien les enfants que les adultes. Et c’est à la fois gênant que vous en avez marre. Certes, il existe des remèdes tout aussi efficaces pour soulager ce mal mais cela dépend surtout de l’individu et du voyage à faire. Il y a des personnes qui ressentent moins le mal des transports en avion qu’en voiture ou en train, et vice-versa. Ne vous en faites plus ! Citroën a déjà trouvé la meilleure solution pour vous : des lunettes anti mal des transports. Il s’agit de lunettes spécifiques brevetées produites par la start-up française Boarding Glasses pour pouvoir soulager le mal des transports. Tout le monde peut les porter y compris les enfants au-delà de 10 ans. Elles coûtent environ 100 €. Citroën les a appelée « Seetroën ». Découvrez ce que c’est et comment cela marche.

D’abord, définissons ce qu’est le mal des transports

Le mal des transports, connu sous son nom appellation médicale « cinétose » s’agit d’un problème issu du dysfonctionnement temporaire des centres cérébraux de l’équilibre. Oui, temporaire parce que le mal des transports commence avec l’embarquement et finit dès que l’on sort du véhicule. C’est un trouble qui touche bon nombre de personnes, sans distinction de sexe ni d’âge. Il peut se traduire soit par des nausées, des vertiges, des maux de tête, des vomissements, de la salivation excessive, de l’accélération de la respiration et de la forte sécrétion de sueurs froides. Si le voyage est trop long et que les vomissements sont trop fréquent, ce mal peut se transformer en une fièvre. C’est pour cela que même arrivées, à destination, certaines personnes peuvent encore en souffrir. Et cela gâche non seulement leur voyage mais tout leur séjour à l’étranger. Heureusement, il existe plusieurs types de médicament mal des transports adulte et enfant, et des moyens de prévention efficaces tels que le mal des transports huile essentielle.

Mal des transports

Qu’est-ce qui se passe dans notre corps pour le produire ?

Vous n’avez toujours pas compris pourquoi mal des transports. Eh ben, c’est du à la déconnexion de nos yeux et de nos oreilles. Lorsque nous nous déplaçons, notre centre de l’équilibre reçoit toutes les informations nécessaires pour nous orienter où nous devons aller. Pour les recevoir, nous activons automatiquement nos capteurs d’informations qui se trouvent dans nos oreilles, nos membres et nos yeux. Et quand ces informations sont fausses, notre équilibre va être dérangé. Et c’est ainsi que nous avons le mal des transports. Ce problème peut être plus ou moins grave selon l’individu qui le souffre. Pour les plus sensibles, le simple fait de regarder certaines choses ou des images bougeant comme dans une vidéo peuvent déjà déclencher le mal des transports. Et ce, même si leur route n’a pas encore commencé.

Pour quel type de voyage nous ressentons plus ce mal ?

Le mal des transports peut varier d’un voyage à un autre. Il n’y a pas de limite. Il y a un mal des transports train, un mal des transports voiture, un mal des transports bus, et un mal des transports avion. Lorsque nous voyageons sur une mer assez agitée ou sur des routes en lacets, cela fait bouger notre corps inhabituellement. Ainsi nous sommes soumis à diverses conditions. Cela affecte principalement notre équilibre visuel et tous nos capteurs. Nous bougeons mais nos capteurs ne le sentent pas et délivrent des informations fausses à notre centre de l’équilibre.

Un mal très répandu

Le mal des transports est un problème qui touche à bon nombre de voyageurs dans le monde. En effet, selon l’OMS, il y a 25 à 30% des gens prenant l’avion, le bus, ou encore le bateau qui sont sujets à ce problème. Cela peut se produire à différents degrés. Il y a des gens qui ne ressentent qu’un simple malaise et d’autres qui sont complètement incapables et souffrent de tous les symptômes de ce trouble de l’équilibre. Mais d’après les spécialistes, ce sont surtout les femmes qui sont les plus susceptibles. D’autres études affirment que le mal des transports évolue avec l’âge et pourrait avoir une origine génétique. Si vous souffrez assez souvent de migraines, vous pourrez sans doute ressentir le mal des transports en voyage.

Du nouveau : des lunettes anti mal des transports !

Que faire contre mal des transports ? Heureusement, la science ne cesse de nous épater. Le grand Citroën vient de nous publier sa dernière invention : des lunettes anti mal des transports du nom de « Seetroën S19». Pour arriver à de plus beaux résultats, il s’est coopérer avec la célèbre start-up française Boarding Ring et le studio de design 5.5. Ces lunettes sont conçues spécialement pour prévenir le mal des transports. Elles sont munies de montures transparentes et d’un dégradé de bleu pour s’accorder à la couleur de la ligne d’horizon. Ce qui signifie qu’un horizon artificiel est créé. L’intérieur de chaque anneau est rempli d’un liquide bleu qui coule de gauche à droite et d’avant en arrière selon le trajet à faire. En ne voyant que la même couleur naturelle en voyage, nous pouvons éviter efficacement le conflit sensoriel qui est le responsable de ce mal être.

Pour quels avantages ?

Comment gérer le mal des transports avec ces lunettes ? C’est simple ! Savez-vous que le plus grand avantage de ces lunettes spécial voyage, c’est qu’il suffit de les porter 10 à 12 minutes pour faire disparaître tous les symptômes physiques mal des transports et profiter de son voyage. Il n’est donc pas nécessaire plusieurs paires de ces lunettes pour chaque membre de la famille. Une seule peut suffire à tout le monde. De plus, les enfants de plus de 10 ans peuvent aussi les porter.  A seulement 99 € et toute la famille peut en bénéficier.

Sources:
https://www.nouvelobs.com/auto-moto/20190516.OBS13026/seetroen-on-a-teste-les-lunettes-anti-mal-des-transports.html
https://www.science-et-vie.com/paroles-d-experts/mal-des-transports-d-ou-il-vient-et-comment-s-en-debarrasser-49522

Vérifiez également

santé du senior en voyage

Comment préserver la santé du senior en voyage?

La retraite est le moment propice pour partir en voyage et découvrir de nouvelles destinations. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *