Accueil / Âge / Outil anti-age : les meilleures techniques pour prévenir et réparer certaines rides

Outil anti-age : les meilleures techniques pour prévenir et réparer certaines rides

Personne ne se rajeunit avec le temps. Au fil des années, tout le monde, homme ou femme, commence à avoir apparaître des rides sur certaines parties de leur visage. Il s’agit de petites cassures causés par l’affaiblissement du derme et le manque de protéine. Les parties les plus ridées sont en général le cou et le visage notamment au niveau des yeux et des lèvres. Il faut toutefois noter qu’il y a deux sortes de rides, les rides mécaniques et les rides statiques. Les premiers apparaissent suite à des contractions sur le visage et les deuxièmes aux tissus de la peau qui se relâchent. Pour les éviter, une multitude d’outil anti age sont désormais disponibles.

Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

Plusieurs facteurs sont en cause dans l’apparition des rides. D’habitude, elles sont provoquées par le soleil ou le vieillissement. Outre ces deux causes, il est également possible de recenser d’autres paramètres classés en facteurs externes et facteurs internes influençant sur le vieillissement. Pour les facteurs internes, ils peuvent être dus à un vieillissement hormonal suite à une réduction de production d’élastine et de collagène ou une faible sécrétion d’œstrogènes. Il peut aussi s’agir d’un mécanisme naturel pour le vieillissement des cellules ou encore d’un stress oxydatif. Ce stress est dû entre autres à une forte production de radicaux libres.

Concernant les facteurs externes, il peut s’agit de produits toxiques comme le tabac, d’une forte exposition au soleil, le manque de sommeil et d’eau ou le stress. La pollution atmosphérique peut aussi être la cause de l’apparition de rides. Heureusement, il est possible de se servir d’outil anti age pour y remédier.

Les techniques pour se débarrasser des rides autour des lèvres ?

A part les yeux et le front, les rides se trouvent les plus souvent au niveau des lèvres. Plusieurs facteurs peuvent engendrer l’apparition des ridules autour des lèvres entre autres :

  • L’habitude de siffloter et de se servir de pailles pour boire ;
  • Faire de l’égoportraits, c’est-à-dire des photos avec une bouche de canard ;
  • Le vieillissement ;
  • L’hyperactivité musculaire ;
  • Les effets du soleil.

Aujourd’hui, il y a des techniques pour se débarrasser des ridules autour de votre bouche. Les plasticiens se servent d’injection de neuromodulateurs comme du Dysport ou du Botox, un bon outil anti age. Il y a aussi l’administration du Xeomin permettant aux muscles de se détendre et à vos rides d’être assez discrets. Pour prévenir l’apparition de ces ridules, une crème antiride et l’utilisation d’un écran solaire sont fortement conseillés.

Quel outil anti-âge naturel utilisé pour prévenir les rides ?

Tout le monde ne peut pas échapper aux ridules. Avec l’âge, il y a réduction des cellules graisseuses et changement de la qualité de votre peau. Celle-ci ne possède plus une bonne élasticité. Toutefois, pour lutter contre les rides, vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à des plasticiens pour trouver le meilleur outil anti age. Vous pouvez travailler sur votre alimentation. Pour ce faire, il faut préconiser certaines alimentations :

  • Mangez des fruits et légumes tous les jours pour apporter les nutriments nécessaires pour le corps ou pour la peau. Ils apporteront les antioxydants nécessaires permettant de produire de collagène ;
  • Buvez du thé : thé blanc ou thé vert, ils sont tous les deux riches en antioxydants. Ils contiennent des polyphénols aidant dans l’antivieillissement;
  • Consommez les éléments contenant beaucoup d’oméga 3 comme les poissons ou les noix.

Quelques conseils de grands-mères à ne pas négliger

Pour prévenir les rides, les conseils de grands-mères restent un outil anti age efficace. De plus, outre leur praticité, il vous faut juste quelques produits ou faire quelques gestes pour les réaliser. Pour prévenir l’apparition de ridules, vous pouvez :

  • Protégez votre visage du soleil, étant donné que celui-ci est une des causes des ridules ;
  • Hydratez bien votre peau. Pour ce faire, il vous suffit de boire beaucoup d’eau tous les jours. Les toxines seront bien expulsées de votre corps. Vous devez donc boire suffisamment d’eau afin d’avoir une peau saine ;
  • Évitez de fumer ou de consommer de la drogue. Ces substances ont pour effet de rendre la peau sèche et d’accélérer l’apparition des rides ;
  • Faites de la gymnastique faciale pour bien détendre les muscles de la peau et réduire les rides ;
  • Pratiquez régulièrement des activités physiques pour assurer une peau tonique

Outil anti-age

Un outil anti age performant avec des techniques innovatrices pour prévenir les rides

Aujourd’hui avec l’évolution technologique et le développement de différentes recherches, il existe plusieurs inventions vous permettant de voir vos rides disparaître. Même les grandes personnes ont donc désormais la possibilité d’avoir une peau jeune et sans ride comme celle des bébés avec un outil anti age. Des chirurgiens plasticiens préconisent des remplisseurs dermiques afin de renforcer l’acide hyaluronique dans les cellules. Ils permettent donc de combler les rides ou de rendre les lèvres plus pulpeuses. Il pratique même des injections de ces remplisseurs pour les cas des rides profondes. Parmi les produits proposés, vous pouvez également trouver des gels de remplissage dermique pour corriger les rides. Le produit contient des acides hyaluroniques qui s’utilise facilement avec son applicateur.

Utilisez les lasers et les lumières pour éviter les ridules

Les avancées technologiques ont aussi mis leur empreinte dans le monde de l’esthétique. En effet, les ridules sur le front ou autour des lèvres peuvent se retirer grâce à des lumières ou des lasers, un outil anti age moderne. Pour retirer les cellules mortes ou enlever la couche supérieure de votre derme, vous pouvez recourir à :

  • Le « peeling» ou encore l’utilisation des exfoliations chimiques ;
  • Le recours à des micro-aiguilles ou la dermabrasion;
  • Le relissage en se servant du laser, idéal pour les rides profondes.

Grâce à l’élimination des cellules mortes, vous aurez une peau toute neuve et toute lisse. Avec des spécialistes, ces techniques ne provoquent aucune douleur. Elles peuvent engendrer des rougeurs, mais qui s’estompent après quelques jours. Toutefois, ces traitements peuvent être assez coûteux.

Quelques habitudes de beauté à faire de votre visage

Il n’y a pas que les femmes qui doivent prendre soin de leur peau, les hommes devront également s’y mettre. Il faut savoir qu’un outil anti age ne se limite pas uniquement à des techniques comme du peeling ou du laser. Et, il faut pratiquer certaines routines au quotidien afin de garder une peau jeune, propre et lisse :

  • Pour garder votre visage bien en forme et sans trace de fatigue, évitez les différents excès comme la malbouffe ou la pollution, … ;
  • Appliquer des crèmes antirides tous les jours. Il y a toute une variété de ces crèmes sur le marché. Toutefois il faut penser à opter pour ceux avec des antioxydants, de l’acide hyaluronique. Il faut l’appliquer deux fois par jour et uniquement après avoir bien nettoyé votre visage. Tâchez de bien démaquiller votre peau avec un double-démaquillage;
  • Prévenez l’apparition de rides ou de ridules en vous servant de compléments alimentaires.

Sources:
http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Soins/ELLEBeautyCrush-l-outil-anti-age-de-Pure-Altitude-3615464
http://www.doctissimo.fr/beaute/diaporamas/appareils-anti-rides

Vérifiez également

astuces pour rajeunir

Quelques astuces pour rajeunir, sans tricher

Le rêve, ce serait de pouvoir rajeunir de 5 à 10 ans tout en gardant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *