fbpx

Quelles sont les meilleures solutions naturelles anti-âges qui fonctionnent ?

Nettoyer, hydrater et protéger le visage des agressions extérieures, presque toutes les femmes maîtrisent ces règles de base. Mais avec l’âge, des nouveaux signes commencent à apparaître. La peau devient plus sèche, des petites ridules et des tâches commencent à apparaître. Ces signes indiquent que la peau devient mature et qu’il faut changer la routine. À ce stade, nombreuses sont les femmes qui cherchent des solutions naturelles anti-âges pour prendre soin de leurs visages. Elles sont basées sur l’utilisation des produits naturels.

Pourquoi se tourner vers les solutions naturelles anti-âges ?

Le vieillissement est un processus naturel mais souvent difficile à accepter. Avec le temps, des marques de vieillissement apparaissent sur le corps et particulièrement sur le visage. Les industries cosmétiques ne manquent pas d’idées pour atténuer ces signes. Ils inventent des produits antirides, anti-tâches performantes mais pouvant contenir des produits chimiques. Côté prix, ils sont assez chers et peuvent causer des effets secondaires s’ils ne correspondent pas au type de l’utilisateur. Ce qui n’est pas le cas avec les solutions naturelles anti-âges. Même si les produits naturels agissent de manière plus lente, ils ont l’avantage d’être écologiques, économiques et efficaces.

Top 3 des meilleurs produits anti-âges

L’aloe vera – un produit naturel de confiance

Parmi les nombreuses solutions naturelles anti-âges, l’aloe vera se démarque par sa richesse en nutriments. La feuille d’aloe vera contient de nombreux acides aminées, des minéraux, des oligo-éléments et des enzymes. Entièrement naturelle, elle conserve de nombreuses vitamines dont la vitamine A, B1, B2, B6, B9, B12, C et E. Tous ces éléments offrent plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé globale et aussi pour le visage. En effet, l’aloe vera possède des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et protectrices :

  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur,
  • Rééquilibre le ph de la peau,
  • Stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme.

Solutions naturelles anti-âges – les bienfaits de la poudre de cacao

Le cacao contient de la vitamine E et des flavonoïdes. Leurs pouvoirs antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Le cacao apporte aussi des protéines qui hydratent la peau en profondeur. L’atout majeur du cacao comme solutions naturelles anti-âges repose sur sa richesse en insaponifiables purs extraits du beurre de cacao. Ils stimulent les fibroblastes indispensables pour la synthèse de collagène et d’élastine. Ces deux éléments jouent un rôle important dans la fermeté de la peau. Une application régulière de beurre de cacao bio nourrit la peau et efface les marques de vieillissements sur le visage.

solutions naturelles anti-âges

Les huiles essentielles – meilleures alliées pour préserver la jeunesse

Toutes les huiles essentielles contiennent des actifs naturels qui régénèrent la peau et rafraîchissent le regard. Elles restent des solutions naturelles anti-âges efficaces avec un choix très large selon les besoins :

  • L’huile essentielle d’avocat s’utilise au quotidien comme une crème de jour,
  • L’huile essentielle de géranium arrête l’attaque des radicaux libres sur le visage et limitera le vieillissement cutané. C’est une référence pour lutter contre les rides,
  • L’huile essentielle de ciste contribue à limiter la formation des rides,
  • Les huiles essentielles de rose, myrte et de carotte peuvent raffermir la peau du visage,
  • L’huile essentielle de palmarosa protège la peau des rayons ultraviolets,
  • L’huile essentielle de lavande possède un puissant pouvoir cicatrisant et régénérateur cutané. Le linalol et le camphre présents dans ce produit aident à renouveler les cellules de la peau pour limiter l’apparition des rides.

Même si les huiles essentielles procurent de nombreux avantages, il faut l’utiliser à faible dose. Contrairement aux autres solutions naturelles anti-âges, elles nécessitent une dilution dans de l’huile végétale pour atténuer leur action très puissante. Certaines personnes comme les femmes enceintes, allaitantes ou celles ayant une peau très réactive ne doivent pas l’utiliser.

 

Solutions naturelles anti-âges – le rôle d’une alimentation

Hormis les crèmes, l’alimentation figure aussi parmi les meilleures solutions naturelles anti-âges. Elle complète l’action des produits mentionnés plus haut et des autres produits naturels. Une alimentation équilibrée constitue une bonne base pour préserver la santé. Certains types d‘aliments peuvent aider à s’offrir une jolie peau à tout moment. Ils sont bénéfiques aussi pour les jeunes que les adultes. Le poisson, les épinards, les fruits rouges, le thé vert, le citron, les noix, les raisins secs, l’avocat figurent dans la liste.

Quelques astuces pour optimiser les bienfaits des solutions naturelles anti-âges

Après avoir sélectionné les solutions naturelles anti-âges, il faut adopter des bonnes pratiques pour maximiser leurs effets :

  • Tous les soirs avant d’aller au lit, il faut pratiquer une gymnastique faciale. Il a pour objet de faire travailler tous les muscles du visage pendant 5 minutes. Cette gymnastique faciale permet de préserver la tonicité de la peau et effacer les signes de fatigue et de stress.
  • Prendre le temps de masser le visage pendant 2 minutes par jour. Cela permet d’activer la microcirculation sanguine et favoriser l’élimination de toxines.
  • Effectuer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage et du bas vers le haut pour faire pénétrer la crème de jour ou de nuit,
  • Lisser les pattes d’oie au niveau du contour de l’œil en étirant la peau du bout de doigts dans le mouvement croisé. Appuyer légèrement sur le coin interne de l’œil pour stimuler la circulation du liquide lymphatique.

Il ne faut pas oublier que le vieillissement est un processus naturel. Au-delà des différentes astuces, il faut apprendre à apprécier la vie et positiver les situations. Rire et sourire, c’est un bon moyen pour évacuer le stress et renforcer le système immunitaire.

Sources:
https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=antiride_naturel
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/anti-age-astuces-naturelles-1309013

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

âge idéal pour avoir son premier enfant

Comment déterminer l’âge idéal pour avoir son premier enfant ?

L’âge moyen des parents ne cesse d’augmenter au cours des trois dernières décennies. Une tendance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *