fbpx
Accueil / Prévention / Quelques astuces contre la mauvaise haleine

Quelques astuces contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine produit des odeurs infectes au cours de la journée. Elle devient de plus en plus gênante à un moment donné lorsque vous parlez. On cherche alors des solutions pour la soigner. Et ce ne sont certainement pas les astuces contre la mauvaise haleine qui manquent sur le tableau.

Les astuces habituelles contre la mauvaise haleine

Pour garder une fraîcheur dans la bouche, une des astuces contre la mauvaise haleine reste le brossage des dents. Il est ici une question d’hygiène simple et efficace pratiquée au quotidien. Il faut avoir l’habitude de se brosser les dents trois fois par jour, c’est-à-dire après chaque repas. Mis à part les dents, il faut également brosser la langue. Et pourtant, on oublie souvent de brosser cette partie buccale. En effet, un bon nombre de bactéries sont présentes sur la langue. Elles y forment un enduit blanchâtre. Ce qui cause l’halitose ou la mauvaise haleine. Le brossage peut se faire directement avec une brosse à dents. Cependant, il existe aussi le gratte-langue pour retirer les débris linguaux.

Les astuces contre la mauvaise haleine indiquent par ailleurs qu’il faut faire des bains de bouche. Ces derniers aident à garder une haleine fraîche toute la journée. Cette habitude est à faire une fois par jour. Les bains de bouche peuvent être réalisés avec un rince-bouche. On en trouve facilement au marché et auprès des pharmacies. Mais il existe ce bain de bouche naturel fait maison. Il s’agit de la solution à base de bicarbonate de soude. C’est un antibactérien puissant. Il aide non seulement à lutter contre la mauvaise haleine, mais aussi pour le blanchissement des dents. On additionne de l’eau avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, on prendre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Puis, on se gargarise l’intérieur de la bouche avec !

Les astuces alimentaires contre la mauvaise haleine

Généralement, la mauvaise haleine est due aux bactéries présentes dans la bouche. D’autres astuces contre la mauvaise haleine comme l’alimentation sont à portée de main. Déjà, il faut boire beaucoup d’eau. C’est la boisson à prendre après chaque repas. Elle permet de rincer tous les débris de nourritures accumulés dans la bouche. Le jus de citron est aussi une solution contre la mauvaise haleine. C’est un antiseptique que l’on peut prendre à n’importe quel moment de la journée pour retrouver la fraîcheur. C’est même une boisson du quotidien qui a d’autres vertus que la lutte contre la mauvaise haleine. Il est possible de manger directement le citron pour lutter contre la mauvaise haleine. Le citron est acide, mais efficace !

astuces contre la mauvaise haleine

Le persil est une des bonnes astuces contre la mauvaise haleine. Il est si riche en chlorophylle qu’il peut canaliser les mauvaises odeurs. Il existe diverses manières de préparer le persil pour lutter contre la mauvaise haleine. Il peut être pris :

  • en le mâchant directement
  • en jus, en infusion dans les préparations alimentaires comme la viande ou les salades.

Le charbon végétal est un complément alimentaire pour lutter également contre la mauvaise haleine. Les toxines et les bactéries sont absorbées par ce complément. Une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau sera à boire après chaque repas. On trouve également aujourd’hui du charbon végétal sous forme de gélule.

Comme astuces contre la mauvaise haleine, il y a des aliments qu’il faut éviter. En effet, certains types d’aliments produisent des odeurs buccales gênantes après l’avoir mangé. Il en est ainsi de l’ail, de l’oignon, des épices comme le curry, le tabac, le café et l’alcool.

Les astuces avec huiles essentielles pour lutter contre la mauvaise haleine

Les astuces contre la mauvaise haleine préconisent les huiles essentielles pour une haleine fraîche. Les huiles essentielles sont en effet connues pour leurs vertus antibactériennes, anti-infectieuses et antiseptiques. Ces propriétés font de l’huile essentielle une idéale pour les soins bucco-dentaires. Il existe une panoplie de choix en ce qui concerne les huiles essentielles pour traiter la mauvaise haleine :

  • huile essentielle d’eucalyptus
  • huile essentielle d’arbre à thé
  • huile essentielle de citron
  • huile essentielle de sauge sclarée
  • huile essentielle de clou de girofle
  • huile essentielle de cannelle écorce
  • huile essentielle de menthe poivrée.

Les huiles essentielles comme astuces contre la mauvaise haleine nécessitent des préparations spéciales. Pour certaines huiles essentielles, il est conseillé d’ajouter une goutte de l’huile de votre choix à chaque brossage. Il s’agit de mélanger un peu de dentifrice avec l’huile en question. Pour d’autres huiles essentielles comme la cannelle ou le clou de girofle, la préparation est différente. Il faut les diluer dans votre dentifrice. L’idée ici est de dissoudre totalement l’huile dans le dentifrice. En effet, ces dernières ont un effet dermocaustique.

Vous pouvez également vous faire votre propre dentifrice à base d’huile essentielle. Ce sera une des solutions naturelles faites maison pour lutter contre la mauvaise haleine. Il en est ainsi du dentifrice entièrement mélangé avec des huiles essentielles. Mais vous pouvez aussi vous passer du dentifrice. Il suffit de prendre du gel d’aloe vera sur lequel on va verser de l’huile essentielle. Ce mélange est surtout recommandé pour les gencives fragiles.

Sources:
https://www.topsante.com/medecine/dents-bouche/halitose/que-faire-contre-la-mauvaise-haleine-611622
https://www.cosmopolitan.fr/,comment-lutter-contre-la-mauvaise-haleine,1912986.asp

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

noix de coco

Pourquoi la noix de coco devient un allié incontournable de la santé ?

Diabolisé depuis longtemps pour sa richesse en acides gras saturés, la noix de coco figure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *