Accueil / Perte de poids / Régime femme : 5 solutions de ciblage perte de poids

Régime femme : 5 solutions de ciblage perte de poids

Ce régime femme permet de mincir des parties précises du corps. Certaines femmes suivant un régime perte de poids ont un objectif précis. En effet, il y a celles qui veulent avoir un ventre plat, celles qui veulent maigrir des hanches ou maigrir des cuisses ou celles qui veulent affiner leur visage. Quelles sont alors les solutions pour perdre du poids à des parties spécifiques du corps?

Régime femme pour maigrir du visage

L’effet de la perte pondérale ne touchera pas uniquement votre corps, votre visage s’affinera également. Pour maigrir du visage uniquement, il faudra cibler cette partie avec un régime amaigrissant classique comme le régime hypocalorique et combiner celui-ci avec des exercices faciaux. Ces derniers vont accélérer les résultats et affiner plus rapidement votre visage. Ils ne demandent que quelques minutes et peuvent être réalisés le matin avant de sortir du lit.

Parmi ces exercices pour maigrir du visage, il y a « la bouche de poisson ». Celle-ci consiste à aspirer les joues pendant une dizaine de secondes et le répéter au moins une vingtaine de fois. Pour faire travailler tous les muscles du visage, faire quelques exercices en souriant tout en gardant la bouche fermée. Restez dans cette position 3 secondes et répétez cet exercice une dizaine de fois. Terminez ces exercices faciaux en prononçant « XO » exagérément au moins 10 fois. Pour ce dernier exercice, assurez-vous à bien insister sur les mouvements des lèvres et du visage.

Régime femme pour avoir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat, le nutritionniste recommande le régime protéiné ou le régime hyperprotéiné. Pour arriver à ce résultat, il est conseillé d’intégrer certains aliments qui fassent effet sur la graisse abdominale dans son menu. Privilégiez les légumes, notamment les légumes verts notamment le brocoli, les épinards, le chou, la salade et les feuilles de moutarde, les fruits et le thé vert. Les épinards sont particulièrement recommandés. Une étude(1) impliquant des femmes en surpoids a révélé que la consommation quotidienne de 5g d’extrait d’épinards dans le cadre d’un programme perte de poids de 3 mois a entraîné une perte de poids de 43 % supérieure à celle d’un placebo.

Menu minceur pour avoir un ventre plat

Pour cuisiner les plats, il est préférable de prendre de l’huile de coco dans ce régime visant un ventre plat. Cette huile aide à brûler les graisses. Certes, une alimentation saine et équilibrée peut aider à perdre du poids mais il faudra également faire un régime sport. Pour éliminer la graisse abdominale, il faudra s’adonner à des sports plus particuliers comme le footing, le pilates, la natation et le rameur. On peut faire ces sports en plus de l’activité physique recommandée par le nutritionniste pour perdre du poids rapidement.

Régime femme pour maigrir des cuisses

Pour maigrir des cuisses ou des fesses, il faudra privilégier le régime hyperprotéiné ou protéiné au régime hypocalorique. Avec ce dernier, on peut perdre du poids rapidement mais on peut toujours avoir des gras au niveau des cuisses et des fesses. Pour ce programme alimentaire, il faudra limiter le gras dans l’assiette, mettre plus de protéines que de féculents, moins saler ses plats et éviter le sucre. Il faudra donc également adopter un régime sans sucre ou un régime sans sel ou les deux même.

Exercices pour maigrir des cuisses et des fesses

Certains sports peuvent aider à perdre du poids efficacement tout en amincissant les cuisses. C’est le cas de la natation, du running, du roller, de la marche active, de la danse, du vélo et du beachvolley. En plus de ces sports, à la maison, vous pouvez aussi faire des fentes et des squats pour galber les cuisses. Mis à part le sport, la douche froide peut avoir un effet sur ses cuisses ou sur ses fesses. Certes, c’est pénible mais cette technique a marché sur plusieurs femmes. Pour ceci, il faut terminer sa douche ou son bain avec un jet d’eau froide sur les cuisses. Pour éliminer la cellulite, le drainage lymphatique peut être efficace selon une étude(2) montrant des résultats plus que satisfaisants.

Régime femme pour maigrir des hanches

Beaucoup de femmes veulent perdre du poids mais avec cette perte pondérale, elles veulent mincir des hanches et affiner leur silhouette. C’est tout à fait compréhensible car si elles veulent se débarrasser de ces quelques kilos en plus, c’est pour être plus belle. Pour arriver à ce résultat, le nutritionniste prescrit un régime alimentaire particulier. Son assiette devrait être composée d’un quart de part de féculents, d’un quart de part de viande et d’un demi-part de légumes. Les coachs sportifs recommandent aux femmes qui veulent se débarrasser des poignées d’amour des exercices comme le gainage transversal et le step.

Le sport à combiner au régime femme pour une perte pondérale rapide

Pour arriver à perdre du poids rapidement et pour éliminer la graisse au niveau de certaines parties du corps, il faudra combiner le régime amincissant à un programme sportif. Pour celles qui ne sont pas sportives, il sera difficile de s’adonner à une activité physique intense. Nous vous avons sélectionné quelques exercices physiques faciles. Cependant peu importe le sport choisi, il est conseillé de le pratiquer régulièrement même après le régime amaigrissant dans le but d’éviter l’effet yo-yo et de stabiliser le poids.

La course à pied

Il faudra commencer par une activité sportive moins intense comme la course à pied. Ce sport convient parfaitement aux femmes mais il n’est pas recommandé à celles qui ont un problème cardiarque ou articulaire. Vous pouvez espérer une perte de poids efficace en faisant de la course à pied régulièrement. Il vous fera brûler 850kcal en une heure. Commencez par une fois par semaine et passez à deux ou trois fois par semaine par la suite. La course à pied peut également vous faire perdre la graisse au niveau du ventre.

Le saut à la corde

Si la course à pied ne vous correspond pas, optez pour le saut à la corde. Pour ce sport, il faut avoir la corde qui est adaptée à sa taille. En une heure, cette activité peut vous faire brûler 680 à 815 kcal. Celles qui ont une piscine près de chez elles pourront également en profiter pour mincir. En faisant de la natation pendant une heure, on peut brûler jusqu’à 680 kcal. Ce sport a l’avantage d’affiner et de muscler le corps.

Le vélo

Il s’agit d’un sport qui convient aux femmes qui veulent perdre du poids efficacement. Une fois par semaine est largement suffisant pour débuter. Le vélo va également faire travailler la sangle abdominale, ce qui va aider à se débarrasser de la graisse abdominale.

Voulez-vous mincir des régions particulières de votre corps ? Quel régime avez-vous suivi pour atteindre votre objectif ?

Références :

  1. Montelius C, Erlandsson D, Vitija E, Stenblom EL, Egecioglu E, Erlanson-Albertsson C. Body weight loss, reduced urge for palatable food and increased release of GLP-1 through daily supplementation with green-plant membranes for three months in overweight women. Appetite. 2014 Oct;81:295-304. doi: 10.1016/j.appet.2014.06.101. Epub 2014 Jun 30.
  2. José Maria Pereira de Godoy, Mayra Yara Groggia, Lucilene Ferro Laks, and Maria de Fátima Guerreiro de Godoy. Intensive Treatment of Cellulite Based on Physiopathological Principles. Dermatol Res Pract. 2012; 2012: 834280. Published online 2012 May 14. doi: 10.1155/2012/834280. PMCID: PMC3359771. PMID: 22666232.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *