Accueil / Prévention / Santé et mode : ces accessoires qui ruinent notre santé

Santé et mode : ces accessoires qui ruinent notre santé

Se sentir beau/belle, être à l’aise dans sa peau, se remettre en valeur, c’est tout ce dont nous avons besoin pour rehausser notre moral. Pourtant, les tendances mode ne prennent pas forcément en compte notre santé. Il existe des accessoires de mode qui nous ruinent complètement, coté argent et santé. A trop abuser de la mode, nous mettons notre santé en danger. Il y a même des types de personnes qui se sacrifient pour suivre tel ou tel mode. Et même si leur corps s’y oppose, ils continuent à ignorer les signaux qu’il les a envoyés. Combien de fois avons-nous vu ces filles porter de mini-jupe ou de mini-short en plein hiver ? Et ces femmes qui mettent des produits cosmétiques qui ne leur conviennent même pas ? Il n’y a de meilleur que de se contenter de ce qu’on a. La simplicité peut aussi nous faire beaucoup de bien. Trop d’accessoires, c’est défendu. Même si santé et mode ne doivent être séparés, il existe des accessoires que vous devez à compter d’aujourd’hui sortir de votre garde-robe et de vos placards. Voici quelques-uns des plus dangereux.

Santé et mode : portez des chaussures moins hautes

Vous aimez les talons ? C’est génial. On dit que cela améliore notre forme physique. Mais il y a aussi des recherches médicales qui affirment que ce n’est pas bon pour notre santé. Porter des chaussures trop hautes aurait des effets délétères sur notre corps. Ne sentez-vous pas mal au dos quand vous portez des talons ? Sûrement que oui, n’est-ce pas !?  Eh bien, vous avez compris. Ce n’est ni confortable, ni convenable. On dit que les chaussures trop hautes favorisent les oignons, les éperons calcanéens ainsi que la fasciite plantaire.

santé et mode

Si vous avez tendance à porter des chaussures trop hautes, vous risquerez de ne plus pouvoir remettre votre dos à son état. Cela abîme la posture de votre colonne vertébrale. Vous pourrez aussi souffrir de bitume sur le haut de nos stilettos. Nos articulations peuvent également s’affaiblir. Et n’oubliez pas également la possibilité de présence de cors et durillons sur vos pieds qui sont assez douloureux. N’est-ce pas assez de raisons pour vous convaincre que santé et mode ne vont pas toujours ensemble !? Pour vous aider à sortir de cette mauvaise habitude, vous pouvez porter des chaussures moins hautes qu’auparavant. Vous verrez, vous allez vous sentir plus dynamique.

Les chaussures trop plates également à bannir

Portez des chaussures moins hautes et non pas trop plates. Trop plates, les chaussures peuvent aussi contribuer à plusieurs problèmes de santé. Nous désignons par chaussures trop plates, les chaussures qui sont déjà plates mais dont les semelles sont assez fines. Ce n’est pas bon pour nous. Contrairement à ce que l’on peut en penser, porter de telles chaussures ne vous aide pas à améliorer votre santé et à vous relaxer. Quand nous portons des chaussures trop plates, nous aurons inévitablement des sensations de pressions de muscles. Nos genoux, notre bassin, notre dos et cou sont plus exposés aux douleurs. Et nos pieds avec nos orteils peuvent se déformer. Bref, ce sont des accessoires santé et mode à bannir de notre placard.

Evitez aussi les tongs

Quant aux tongs, ce n’est non plus conseillé. Ceux-ci figurent aussi dans la liste noire des mauvais accessoires santé et mode. Plusieurs témoignages ont rapporté les porter provoquerait l’alignement des genoux et des chevilles. Ce qui tendrait à déformer totalement nos orteils et nos os. Les docteurs évoquent aussi que les tongs sont des terrains favorables au développement des bactéries. Et si nous observons très bien, ces types de chaussures modifient complètement notre démarche. Bref, si vous avez envie de balader sur les plages, portez plutôt des sandales de plages au lieu des tongs. C’est plus confortable, et c’est plus rassurant.

Un sac à main trop lourds, un mauvais accessoire santé et mode

Vous aimez porter un sac à main quand vous sortez de chez vous ? C’est bien. Ce sont des accessoires qui améliorent votre apparence physique. Mais ce peut être aussi des accessoires dangereux pour préserver sa santé. Il existe des femmes qui emportent dans leur sac de tout et de rien. Elles ne pensent pas à leur santé et à la fatigue que cela peut occasionner. Certes, les sacs à main sont utiles mais ils ne doivent pas contenir trop d’objet. Trop lourds, ces accessoires peuvent facilement vous faire courber le dos. Comme les talons très hauts, les sacs trop lourds peuvent aussi créer une un déséquilibre et une asymétrie des parties de votre corps. Vos épaules peuvent aussi en payer le prix. Ne plaignez pas des douleurs si vous continuez de porter journalièrement un sac trop lourd. Porté au coude, ceux-ci peuvent aussi fragiliser nos articulations. Normalement, côté santé et mode, un sac à main doit contenir des objets de 10% de son poids corporel. N’enfournez que les objets essentiels. Pour éviter de porter des tas de choses, préférez un sac plus petit. De cette façon, vous ne serez plus tenté d’emporter n’importe quoi.

Les vêtements trop serrés, c’est dangereux !

Votre docteur vous l’a déjà peut-être répété plusieurs fois. Porter des vêtements trop serrés ruine notre santé. Aussi, slims jeans, skinny et jeans taille haute sont les principaux accessoires santé et mode à enlever de votre garde-robe. Ces types de vêtement ne font aucun bien pour notre corps. Est-il important de vous rapporter ce cas d’une jeune Australienne qui a fait un malaise après s’être accroupie longtemps avec son skinny !? D’ailleurs, les vêtements trop serrés ne nous mettent pas à l’aise. En effet, selon des études, porter des slims jeans, les skinny et aussi les jeans taille haute impacteraient sensiblement sur nos fibres musculaires et nos terminaisons nerveuses. Ils affectent aussi notre circulation sanguine. Bref, ce sont assez de preuves pour vous décrire les dangers des pantalons trop serrés, des accessoires santé et mode à ignorer. Mettez votre slim jean et votre skinny mais en des occasions inévitables. Et portez toujours avec vous des vêtements de remplacement. Ceux-ci peuvent vous sauver lorsque vous ressentez l’inconfort dans votre pantalon serré.

Le string et gaine : strictement à éviter !

Même si l’envie de porter du string et de la gaine vous tente, éloignez cette idée de votre tête ! Ce ne sont pas de bons sous-vêtements que tout le monde peut tolérer. Certes, le string ne donne pas d’hémorroïdes mais il le provoque. Ce type de sous-vêtement n’a pas été conçu pour nous permettre d’être bien dans notre peau. Ce n’est destiné que pour l’esthétique. De plus, les strings, on le sait tous, ce sont des nids de bactéries vaginales. Si vous êtes assez sujettes aux infections vaginales et aux irritations des parties intimes, ne pensez jamais à porter un string. Ce petit bout de tissu vous fera attraper davantage de maladies sexuellement transmissibles. La gaine, pour sa part, favorise aussi des micro-coupures et également des bactéries responsables de troubles gynécologiques. Bref, la texture moulant des gaines fait d’elles de mauvais accessoires santé et mode. On dit aussi qu’ils empêchent notre sang de bien circuler. Si vous désirez perdre du poids, suivez un régime alimentaire bio et faites de l’exercice au lieu de porter une gaine tout le temps. Ne mettez pas votre santé en danger !

Sources:


Vérifiez également

symptômes du ver solitaire

Tout ce qu’il y a à savoir sur le ver solitaire

Le corps abrite de nombreuses bactéries et autres microorganismes pouvant être bienfaisants ou non. L’organisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *