fbpx

Voyage à l’étranger : quelle assurance-santé souscrire ?

Ce n’est pas une bonne idée de partir en voyage à l’étranger sans avoir souscrit une assurance-santé. Cette dernière propose de très bons avantages face aux éventuels risques que vous pourriez rencontrer lors du voyage. Une personne non assurée ou mal assurée sera obligée de payer des soins médicaux exorbitants. Mais comment la choisir ?

Une assurance-santé de voyage en fonction de ses besoins

En cas d’aléa de santé avant ou pendant le voyage, c’est une assurance-santé qui pourra vous sauver. Avoir ce genre d’assurance est le seul moyen pour être protégé au maximum des tarifs médicaux à l’étranger. Toutes les assurances-santé ne sont pas les mêmes pour les voyages à l’étranger. Les agences de voyages et les assureurs comme les banques ou compagnies d’assurances proposent chacun leurs offres. Ces dernières ne répondent pourtant pas obligatoirement à vos besoins.

Pour assurer la sécurité de sa santé pendant le voyage, il est primordial de prendre en considération ses besoins. Ces derniers sont liés et dépendant de tous les détails du voyage de chaque personne et/ou de sa famille. Il est de ce fait recommandé de définir à l’avance le déroulement de votre voyage. Les solutions d’assurance-santé sont différentes suivant ces nombreux points. Ce qu’il faut connaitre sont :

  • La destination
  • La durée du voyage
  • Les activités prévues
  • Le nombre des personnes
  • Le prix du voyage
  • Les antécédents médicaux.
  • Etc..

C’est seulement à partir de ces éléments que vous saurez exactement quel est le type d’assurance-santé qu’il vous faut. Vous pourrez commencer par chercher les bonnes assurances, les bons assureurs et finir par les comparer.

Une assurance-santé de voyage en fonction de vos couvertures de santé

En général, une personne possède déjà une assurance-santé qui la couvre. C’est l’ensemble des différentes couvertures de santé auxquelles la population peut avoir accès. Il y a d’un côté l’assurance à laquelle la population est généralement obligée à souscrire pour certains pays. Il en est par exemple de l’assurance maladie qui va la couvrir sur le territoire où elle habite. Il y a les autres types d’assurances comme la sécurité sociale, la mutuelle et les assurances auprès des banques. Ce sont des assurances de santé qui ne concernent pas spécialement au voyage d’une personne.

assurance-santé

Ces assurances précitées renferment des règlements et des contenus spécifiques. Y sont écrits et cités les garanties, les exclusions, les délais d’attente, les carences, les territorialités, etc. Il est possible d’être couvert par ces derniers pendant les voyages. Il faut dans ce cas les vérifier avant de souscrire à une assurance-santé pour votre voyage. La plupart de ces assurances couvrent déjà quelques questions de santé lorsque vous serez à l’étranger. Il en est par exemple du remboursement des consultations, des médicaments, etc. Ces assurances peuvent couvrir ses clients situés dans quelques zones bien précises. Il faut noter que les assureurs assurent la santé quand la personne se trouve encore dans la zone de l’Union européenne. Quand elle en sort, il sera plus difficile pour l’assureur de faire le suivi.

Après avoir vérifié vos couvertures santé en votre possession, il ne suffit plus que de compléter les assurances manquantes. Vous pouvez rajouter vos assurances de voyage auprès de votre assureur habituel. Vous pouvez aussi directement aller auprès d’une agence de voyages qui fera la souscription à votre place. C’est l’idéal, car celui-ci connait en détail votre voyage.

Une assurance-santé de voyage en fonction des garanties privilégiées

Tant d’offres sont disponibles lorsqu’il est question d’assurance-santé pour les voyages. Il faut choisir la formule de santé qui correspondra au mieux à vos besoins et à attentes certes. Cependant, il faut aussi la choisir en fonction des garanties incluses dans le contrat d’assurance. La souscription à une assurance de santé pour votre voyage implique des garanties tout au long du voyage. Toutes assurances de voyages ne répondent pas toujours aux exigences d’assurance qu’il faut. Il y a des garanties qu’il faut plus privilégier par rapport aux autres. C’est pour cette raison qu’il bien vérifier et comparer les contenus de toutes les assurances de santé avant la souscription.

Dans une assurance-santé idéale pour le voyage, on recommande de trouver les garanties suivantes :

  • Le montant maximal couvert par l’assurance pour une intervention médicale à l’étranger
  • La couverture des frais médicaux si vous tombez malade à l’étranger
  • La couverture des lourdes médications et des maladies chroniques en cas de souci de santé à l’étranger
  • Le transport médical d’urgence à l’étranger
  • Le rapatriement en cas de maladies très graves de l’étranger chez soi

Une assurance-santé de voyage en fonction de son budget

Le coût d’une assurance-santé à l’étranger peut s’élever en fonction des besoins définis du client. Il ne cesse même d’augmenter chaque année. Pour les personnes à grand budget, elles ne rencontrent pas de problème pour souscrire une assurance de santé de voyage. Mais d’autres personnes rencontrent de grandes difficultés pour payer ce genre de souscription avant un voyage.

Pour éviter de vous en passer pendant le voyage, car c’est possible, voici une solution pour y remédier. Vous pouvez souscrire auprès d’une agence de voyages une assurance-santé sur mesure. Vous pouvez également souscrire une assurance en vous appuyant sur les aides sociales et les offres des investisseurs.

Sources:
https://www.lefigaro.fr/assurance/2013/06/07/05005-20130607ARTFIG00545-les-avantages-d-une-assurance-sante-personnalisee.php
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1599907-vacances-etranger-assurance/

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

lutter contre le coronavirus

Quelles sont les précautions à prendre pour lutter contre le coronavirus

La grappe de cas du nouveau virus 2019-nCoV a été signalée pour la première fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *