fbpx
maigrir en été

10 astuces pour maigrir en été

Nous sommes au milieu de l’été et il y a des gens qui préparent depuis des mois la fameuse opération bikini. Mais il y a d’autres personnes qui laissent tout derrière elles et qui laissent tout à la dernière minute. De quel groupe faites-vous partie ? êtes-vous de ceux qui préfèrent maigrir en été ? nous pouvons vous garantir qu’en été, vous perdrez du poids. Il y a des gens chanceux qui y parviennent sans rien faire de spécial, mais cela peut aussi se faire en suivant quelques conseils très simples.

Profitez-en pour vous reposer

Sleeping Slims ? Pas exactement, on ne va pas vous duper. Cependant, dormir dans de bonnes conditions entre 7 et 8 heures par jour peut changer complètement votre vie.

On a écouté ce conseil toute notre vie et on l’a ignoré pendant tout ce temps. L’excuse ? Manque de temps, stress, quelques heures par jour…. Réalité ? Manque d’organisation.

Il est vrai que nous vivons dans un tourbillon de tâches et il semble que 24 heures sur 24, c’est peu. Mais nous devons proposer de nous conformer au régime du coucher à un moment approprié : faut-il repasser après le dîner ? faut-il voir trois chapitres de la série qui vous a accroché au lieu d’un ?

Où se reposer en été ?

Quand nous dormons 8 heures par jour, notre organisme fonctionne mieux, nous sommes plus reposés, nous avons une meilleure humeur et beaucoup plus d’énergie pour pouvoir atteindre toutes les tâches que nous proposons de manière plus efficace.

Et c’est la chose la plus importante, l’efficacité. Parce qu’une tâche relativement simple qu’avec le sommeil nous prend une heure, quand nous avons assez dormi, nous pouvons faire en la moitié du temps.

De cette façon, vous vous fatiguerez moins, vous perdrez moins de temps, vous pourrez faire plus de choses et, même, vous aurez plus de temps libre que vous n’en aviez auparavant. Au milieu de la routine peut-être plus difficile à mettre en œuvre cette habitude, de sorte que l’été peut être le meilleur moment pour vous de commencer à le pratiquer, surtout pendant vos vacances.

Manger plus léger

fruits et légumes

Pendant l’hiver et les mois froids, nous profitons de l’occasion pour manger des ragoûts élaborés : un bon ragoût, des lentilles avec leur bacon, le meilleur ragoût de mère… C’est mauvais ? Pour rien, vive la cuisine maison ! Mais vous conviendrez avec nous que ce ne sont pas des aliments faciles à digérer.

La chaleur de l’été enlève notre désir de ragoûts et les choses fraîches sont plus attrayantes. C’est le moment idéal pour vous d’introduire des aliments plus légers et plus sains comme les légumes et les fruits dans votre alimentation.

Repas légers pour le dîner en été

Les salades ont autant de possibilités que vous pouvez imaginer (et si vous n’avez pas d’imagination, Internet est votre allié pour trouver des recettes). Gazpacho, salmorejo, fruits et smoothies….

Et non, ce genre de nourriture ne vous donne pas faim, manger léger ne veut pas dire avoir du mal. En fait, vous pouvez compléter les légumes typiques avec des épices, des légumineuses, des viandes et des conserves pour ne jamais vous ennuyer et créer des plats très complets.

Le repas de la journée le plus approprié pour appliquer ces conseils est le dîner. Préparer des dîners légers et sains vous aidera non seulement à maigrir en été, mais aussi à bien vous reposer comme nous l’avons mentionné dans le point précédent.

Une cuisine plus saine

Il faut nous croire quand on vous dit qu’une cuisine saine prend moins de temps que de ne pas le faire, pensez-y. prenez-vous plus de temps à faire du pain et à frire un steak ou à le griller ? Et c’est un exemple très simple.

Préparer des repas simples, des élaborations simples avec plus ou moins d’ingrédients. C’est pourquoi nous vous avons déjà recommandé de faire des recherches et de pratiquer avec des salades. Faites de même avec les crèmes ou les purées qui peuvent être consommées chaudes ou froides.

Vous pouvez profiter de vos vacances pour préparer des petits déjeuners plus élaborés et plus sains qui vous donneront de l’énergie pour bien commencer votre journée. Vous prendrez probablement l’habitude et l’introduirez dans votre routine quotidienne pour le reste de l’année.

Boire des liquides ne suffit pas

Un autre des conseils que nous entendons le plus souvent pendant les mois d’été est la nécessité de boire beaucoup de liquides afin de ne pas se déshydrater sous l’effet de la chaleur. 2 litres par jour, dit-on. Ce n’est pas nous qui allons rejeter cette recommandation, mais nous voulons la nuancer.

Il n’est pas nécessaire de boire plus de liquide en été. Vous devez boire plus d’eau. Ce que nous disons semble stupide, mais ce n’est pas le cas. Vous ne savez pas à quel point c’est important parce qu’à la fin, presque personne ne l’accomplit.

Si vous allez sur une terrasse pour prendre un verre avec des amis, demandez-vous de l’eau ? Non, vous préférez probablement une bière, un rouge d’été, une cruche de sangria, un soda… Vous passez l’après-midi ou la nuit sur cette terrasse et buvez un demi-litre (ou plus) de liquide, mais ce n’est pas de l’eau.

Boire beaucoup d’eau par jour est une mauvaise plage d’été

boire de l'eau

La même chose se passe en milieu de matinée à l’apéritif, à l’heure du déjeuner loin de chez soi, le petit déjeuner regorge de cafés… Tous ces excès vous aident à étancher la soif et à vous rafraîchir, mais ne vous hydratent pas.

En outre, ils sont bons pour tout sauf pour la perte de poids en été. Le sucre est mauvais pour l’organisme et les graisses, l’alcool déshydrate, les bulles gonflent, les liquides sont retenus, etc. Et le remède à tous ces maux est l’eau.

Notre truc, c’est d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main. Vous pouvez vous procurer d’une bouteille d’aluminium qui, en plus d’être bonne pour l’environnement, garde l’eau froide pendant plusieurs heures. Si vous l’avez toujours à portée de main et en vue, vous vous souviendrez que vous devez boire assidûment. Vous vous sentirez mieux et votre peau rayonnera.

Exercice

Les mois qui précèdent l’été sont synonymes d’un boom des inscriptions au gym. Il y a ceux qui paient les frais et qui s’en vont et ceux qui paient pour se sentir mieux et qui ne marchent pas sur ses installations, mais ce n’est pas la question.

Le fait est que lorsqu’on parvient à perdre quelques kilos et à passer ses vacances, on cesse de faire de l’exercice. Nous ne comprenons pas l’idée de ne pas vouloir paraître bien toute l’année et de ne s’inquiéter que de l’été. En dehors de cela, l’exercice est nécessaire pour se maintenir.

Nous savons que maigrir en été est une priorité pour plusieurs et qu’avec la chaleur, il est très paresseux de transpirer. Il ne faut pas courir à 15h pour faire des jambes, perdre du ventre ou tonifier les cuisses et les bras.

Apprendre à lire les étiquettes

En relation avec le moment de l’achat, nous vous recommandons de consacrer un peu de temps à la lecture des étiquettes des aliments que vous achetez.

Les céréales que vous aimez tant sont sûres d’être remplies de sucres. Les petits pains sont pleins de gras saturés, les plats précuits et nous ne parlons même pas.

Tout cela ne vous aide pas à perdre du poids. En fait, nous avons de mauvaises nouvelles : les aliments avec des étiquettes de faible teneur en matières grasses, 0%, sain, pour l’alimentation sont une tromperie dans 90% des cas.

La meilleure option ? Aliments frais ne contenant aucun ingrédient autre que l’aliment lui-même. Moins vous achetez d’ingrédients, mieux c’est.

Ne succombez pas aux miracles

C’est une alerte. Il est très typique de tomber dans le régime miracle que votre voisin a fait pour perdre du poids rapidement.

Les exceptions confirment la règle tant qu’elles ne sont pas habituelles. Que faites-vous pour maigrir en été ? Nous attendons vos commentaires et vos opinions !

Sources et références

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.