fbpx
les dîners pour maigrir

5 dîners légers et sains pour maigrir

« Déjeuner comme un roi, manger comme un prince et dîner comme un pauvre homme. » Ce dicton populaire peut facilement être mal compris, puisque vous n’avez pas à mourir de faim pour perdre du poids. Mais vous n’avez pas besoin d’avoir un bon dîner non plus . De plus, ne pas manger à table est mauvais pour la santé, car cela ralentit le métabolisme. Le mieux est de faire des dîners légers qui nous remplissent, mais qui ne sont pas trop lourds pour l’estomac afin de nous maigrir.

Nous vous donnons cinq recettes de dîners légers et sains pour maigrir qui vous aideront dans votre régime alimentaire ! Vous perdrez du poids presque sans vous en rendre compte !

Conseils pour perdre du poids pendant le repas du soir

Il faut faire très attention aux dîners, car c’est la nourriture qui engraisse le plus. Contrairement à ce qui se passe le reste de la journée, ce que nous mangeons la nuit ne brûle pas et fait partie de nos réserves d’énergie, qui peuvent finir par devenir grasses. Pour cette raison, il est nécessaire d’éviter les aliments lourds et de choisir des dîners légers spéciaux et simples.

Beaucoup de gens pensent qu’un dîner léger signifie manger moins, mais c’est mal. Manger léger ne veut pas dire que vous devez mourir de faim. Notre corps ne digère pas un repas lourd pendant la journée et la nuit, quand nous ne faisons pas d’activité. Donc un repas facile à digérer aide notre corps de toutes les façons, pas seulement pour perdre du poids.

Il est également nécessaire de tenir compte de l’heure à laquelle le dîner est servi, car il n’est pas conseillé de dîner très tôt ou très tard. La chose la plus recommandable est de dîner vers 20 heures, car ainsi le corps aura complètement digéré le dîner avant d’aller se coucher. Si nous avons encore faim avant d’aller dormir, nous pouvons toujours avoir un fruit ou un tilleul.

Avoir un dîner pour perdre du poids rapidement

N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’arrêter de manger la nuit pour perdre du poids. Avec une alimentation saine, vous pouvez perdre jusqu’à cinq kilos en moins de deux semaines !

Un autre conseil pour le dîner est d’essayer de manger un repas équilibré. Il est inutile de manger de la salade tous les jours, car il est conseillé de prendre des glucides et des protéines, comme des légumes, des fruits ou des céréales.

Que manger pour perdre du poids ?

Il y a beaucoup de dîners légers et sains pour maigrir. En général, il est pratique de manger des aliments riches en glucides et en protéines, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Nous vous montrons ici les meilleurs aliments et plats pour perdre du poids le soir !

Crème de légumes

une crème de légume

Les crèmes végétales sont rassasiantes, digestives et très simples. Le meilleur : nous pouvons varier les légumes en fonction de la saison. Vous pouvez utiliser des légumes comme la citrouille ou la courgette. Mais vous pouvez aussi innover avec le poireau, l’oignon, la carotte et le gingembre.

Recette de crème de légumes légers

Une bonne façon d’ajouter des protéines à ce plat est de le mélanger avec des légumineuses. Si vous utilisez de la levure de bière, votre crème aura une délicieuse touche de pain grillé, tandis que le germe de blé fournira les nutriments manquants. Vous pouvez également opter pour les algues, qui reminéralisent l’organisme, ou l’huile de lin, qui apporte des acides gras sains.

Il est toujours préférable de préparer soi-même la crème que de l’acheter déjà faite, surtout si l’on veut perdre du poids. De plus, le mélange des ingrédients ne prendra pas plus d’une demi-heure de votre temps.

Le gaspacho andalou

Ce plat traditionnel, que vous aurez mangé plus d’une fois en été, est également idéal pour les repas du soir. En plus d’être léger, il fournit tous les légumes dont vous avez besoin. On pense souvent que le gaspacho est en train de grossir, mais cette idée est fausse. Si elle est naturelle et contient des aliments sains, vous n’avez pas besoin de prendre du poids.

Le plat le plus complet du gaspacho est celui du tomate, concombre, poivron rouge, ail, huile d’olive, sel marin et vinaigre. N’oubliez pas non plus que ce plat est servi froid. Néanmoins, il est toujours préférable de le compléter avec une dose de protéines, comme des noix ou du poisson blanc.

Le fruit

Un fruit le soir est un bon dîner léger. Vous pouvez choisir de boire de la poire ou de la pomme sous forme de comportement, ce qui apportera du sucre sain à l’organisme.

Ajouter un peu de cannelle, de miel ou de noix en poudre pour compléter ce plat.

En plus de contenir beaucoup de fibres, il est relaxant pour le corps. Comme il est digestif, c’est une bonne option pour soulager l’appétit la nuit. Les artichauts, les bettes à carde ou les épinards sont parmi les repas légers les plus recommandés.

Que manger pour ne pas engraisser – champignons

Pour les protéines au souper, il suffit d’ajouter des petits pois ou des champignons, ce qui donnera une saveur idéale au plat si vous les faites sauter et les brouillez.

Soupes

Une autre option légère et digestive pour notre dîner nocturne, parfaite pour les jours d’hiver.

Dans ce cas, la meilleure soupe que vous pouvez avoir est la soupe à l’oignon et aux œufs, très facile à préparer. Vous pouvez aussi prendre un toast.

Salades

Ils sont aussi un bon moyen de manger léger et nutritif. La salade méditerranéenne peut être l’un des dîners légers les plus recommandés qui existent, bien que tout dépende de ce que nous décidons de le compléter avec.

Dîner minceur à base de salades

Les pousses vertes comme la roquette, la laitue ou la mâche sont l’option la plus saine, toujours mélangées à des légumes comme le concombre ou la tomate. N’oubliez pas que les salades ne fournissent pas beaucoup de glucides, mais qu’elles sont rassasiantes.

 

Vous pouvez également essayer de faire une salade avec des épinards, car ils sont faibles en cholestérol, en calories et de renforcer le corps. Une autre option est d’ajouter du thon à votre salade.

5 dîners légers et rapides

Les dîners légers ne doivent pas nécessairement être synonymes de plats préparés à la légère. Nous vous proposons 5 recettes faciles à préparer qui vous feront perdre du poids rapidement !

1. Tartare de saumon fumé

En seulement 15 minutes, vous pouvez préparer un plat attrayant et exquis – l’une des meilleures recettes légères et gourmandes que vous puissiez trouver ! C’est aussi un dîner léger, faible en calories et facile à préparer.

Ingrédients

  • 150 grammes de saumon fumé
  • Une demi-cuillerée de jus de citron
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une demi-cuillerée à soupe de sauce soja
  • Un oignon haché
  • Une pincée d’herbes comme le thym ou l’aneth
  • Une demi-cuillerée à soupe de miel d’abeille
  • Un demi-avocat coupé en deux
  • Une pincée de sel

Étapes de préparation du plat

Mettez le saumon dans une charcuterie avec les herbes, la sauce soja et le miel. Mettez la boîte à lunch dans le réfrigérateur et laissez-la reposer pendant au moins une heure. Plus c’est long, meilleur c’est.

Mélanger l’huile avec l’avocat, l’oignon, le jus de citron et le sel marin dans un bol. Bien remuer.

La dernière étape est l’assiette. Coupez un morceau de saumon, l’aplatir et verser la sauce dessus. Ensuite, il faut tourner l’assiette pour que l’avocat soit en dessous.

2. Oeufs aux champignons

Ce dîner léger est l’un des plus savoureux. Les champignons fournissent peu de ca

les œufs aux champignons

lories, tandis que l’œuf contient beaucoup de protéines. Le blanc d’œuf a peu de calories et le jaune d’œuf est rassasiant. Avec ce plat, vous apporterez également des vitamines et des antioxydants au corps.

Ingrédients

  • Un œuf
  • Champignons variés
  • Ail
  • Sel
  • Persil
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation du plat

Faire sauter les champignons avec l’ail et le sel. Réserver le résultat sur une assiette.

Faire revenir l’œuf dans l’huile et le déposer sur les champignons.

Si vous voulez une autre façon d’assimiler, vous pouvez opter pour un œuf brouillé aux champignons.

3. Ailes de poulet au céleri et carotte

Le poulet est la meilleure viande pour perdre du poids, surtout s’il est cuit au four et sans manger la peau. Ce plat est simple, bon marché et très savoureux, vous ne penserez même pas que vous suivez un régime !

Ingrédients

  • Ailes de poulet
  • Bandes de céleri cru
  • Lanières de carottes crues

Préparation

  • Faire les ailes de poulet au four
  • Ajouter le céleri et les carottes une fois qu’ils ont été mis en plateau.

 

4. Salmorejo à la mangue et aux crevettes

Ce plat est un riche antioxydant à la tomate et à la mangue. De plus, il apporte peu de calories et de graisses, mais beaucoup de vitamines. Malgré tout, nous devons mesurer la ration de mangue, car elle est rassasiante, mais aussi l’un des fruits les plus caloriques.

Ingrédients

  • Tomate
  • Poignée
  • Chapelure de pain
  • Crevettes
  • Une gousse d’ail
  • Une cuillerée d’huile d’olive vierge
  • Une pincée de sel
  • Une demi-cuillerée de jus de citron

Préparation du plat

  • Mélangez tous les ingrédients petit à petit jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène.

Crème de betterave froide à la mozzarella

La betterave possède un nombre infini de propriétés bénéfiques pour l’organisme, car elle est riche en fer, en acide folique et en vitamine C. De plus, c’est un antioxydant puissant, alcalin et qui contient des fibres, ce qui soulage la constipation. Les bleuets sont aussi des antioxydants, donc le mélange des deux provoque un effet détoxifiant sur le corps. Vous pouvez aussi le faire sans fromage frais pour les végétariens et les végétaliens.

Ingrédients

  • Betterave rouge
  • Tomate
  • Myrtilles
  • Ciboulette
  • Mozzarella
  • Citron
  • Une cuillère à soupe de vinaigre
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de poivre
  • Persil
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge

Étapes de préparation du plat

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et lisse.
  • Servir froid.

Nous espérons que vous avez apprécié ces dîners légers et sains pour maigrir. Si vous avez des contributions, des opinions ou des critiques…. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans le post !

Sources

https://www.google.com/search?q=dinger+l%C3%A9ger+et+sain+pour+maigrir&oq=dinger+l%C3%A9ger+et+sain+pour+maigrir&aqs=chrome..69i57j0l5.5213j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/recettes-minceur/15-plats-l%C3%A9gers-pour-le-repas-du-soir.html

http://www.go-maigrirvite.com/que-manger-le-soir-pour-maigrir-menu-recettes-minceur-repas-leger/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.