Accueil / Libido / Libido : 7 astuces naturelles et efficaces pour la booster

Libido : 7 astuces naturelles et efficaces pour la booster

Une petite baisse de la libido ? Rassurez-vous, ce n’est pas un cas rare. D’ailleurs, la panne de libido touche aussi bien les femmes que les hommes. Malgré le fait que cela soit un souci courant,  il ne demeure pas problématique. Et pour cause, c’est l’une des principales raisons qui font que le couple ne soit plus sur la même longueur d’onde. Pour votre bien-être, mais également pour celui de votre couple, il convient donc de trouver un moyen efficace pour retrouver rapidement le désir. Bonne nouvelle : il existe plusieurs techniques qui vous permettront de booster efficacement votre libido. Mais encore faut-il trouver la technique la plus adaptée à vos attentes et vos besoins.

Libido en berne : les principales raisons

Selon une étude faite par le Dr Cynthia Graham de l’Université Southampton, la libido en berne est un problème très courant chez toutes les tranches d’âges. 1 homme sur 7 et 1 femme sur 3 seraient concernés. Comprenez que le manque de libido n’arrive pas sans crier gare. Si vous constatez un manque d’appétit sexuel depuis un certain temps ou depuis peu, sachez que cette situation peut avoir trois origines bien distinctes : un problème psychologique, hormonal et médical. Une fois que vous aurez trouvé la véritable source du problème, il vous sera plus simple de trouver la solution la plus adaptée.

Tout est dans la tête

Ce n’est pas un hasard si l’on dit que le cerveau contrôle le reste du corps. Et pour cause, dans la plupart des cas, la baisse de libido est étroitement liée au stress ou à la fatigue. Selon une étude anglaise, la première année de vie de couple est l’année où le désir sexuel est à son apogée. Mais une fois ce cap passé, une certaine baisse se fait ressentir. Le fait est qu’à un certain moment, la routine s’installe, le rythme de vie est particulièrement effréné et les difficultés s’immiscent petit à petit au sein du couple. L’arrivée d’un enfant peut également réduire le désir sexuel chez l’homme comme chez la femme.

Une question d’hormone

Pour les femmes comme pour les hommes, la baisse de la libido peut également être causée par un problème d’hormones. En effet, la libido dépend de plusieurs facteurs et les hormones ont font partie. Le désir est chez l’homme dicté par la testostérone. Chez la femme, c’est l’œstrogène. Dans les deux cas, la baisse de ce taux influence directement sur la baisse du désir sexuel.

Problème médical

La baisse de la libido peut également être causée par des raisons médicales. Une personne ayant des problèmes médicaux ou qui prennent des médicaments précis aura plus de chance d’avoir une libido en berne qu’une personne en parfaite santé et qui ne prend aucun médicament. Dans ce cas, une consultation médicale est nécessaire, voire obligatoire.

Booster sa libido avec ces astuces naturelles

Vous cherchez un moyen efficace pour pallier ce problème ? Améliorez votre vie sexuelle et pimentez votre vie de couple efficacement grâce à ces astuces naturelles :

1-      Manger des fruits

Manger sain est un des secrets pour faire face à divers problèmes de la vie courante. Face à votre baisse de libido, il serait efficace d’introduire certains aliments dans votre régime alimentaire. À ce jour, plusieurs études mettent en avant la relation étroite qu’ont certains fruits et votre désir sexuel. Mais il ne s’agit, évidemment pas, de tous les fruits. Les figues, les bananes et les avocats sont, par exemple, considérés comme étant des fruits aphrodisiaques.   Il faut également préciser que ces fruits fournissement une quantité importante de vitamines et de minéraux. Ce qui permet d’augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux et favoriser, ainsi, une vie sexuelle plus saine et épanouie.

Mais il ne s’agit, évidemment pas, de tous les fruits. Les figues, les bananes et les avocats sont, par exemple, considérés comme étant des fruits aphrodisiaques.   Il faut également préciser que ces fruits fournissement une quantité importante de vitamines et de minéraux. Ce qui permet d’augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux et favoriser, ainsi, une vie sexuelle plus saine et épanouie.

2-      Manger du chocolat

D’après une étude réalisée par le Dr David Lewis de l’Université du Sussex, manger du chocolat entraîne une accélération du rythme cardiaque et au moment où une personne mange du chocolat, le plaisir ressenti est maximum. Ce n’est donc pas une surprise si cet aliment se classe comme étant L’ALIMENT aphrodisiaque par définition. Si vous comptez augmenter votre libido, il n’y a pas meilleur moyen que la consommation du chocolat. Essayez et vous verrez !

3-      Ajouter des herbes à vos plats pour une libido boostée

La prochaine fois que vous organiserez un dîner en tête à tête avec votre amoureux, n’oubliez pas d’ajouter, dans vos plats, un peu de basilic ou de l’ail. L’odeur du basilic stimule les sens. L’ail est connu pour augmenter le flux sanguin. Et ces aliments sont même utilisés pour aider les hommes qui souffrent de dysfonction érectile. Pour booster efficacement votre libido, il n’y a donc pas mieux.

4-      Avoir confiance en soi

Ce que vous ressentez pour votre corps aura une incidence sur ce que vous ressentez pour le sexe. Un régime alimentaire malsain et un manque d’exercice physique peuvent vous donner une mauvaise image de vous-même. Ces choses qui semblent insignifiantes peuvent vous empêcher de profiter du plaisir sexuel. Alors, comment augmenter votre libido ? Tout simplement en augmentant votre estime en vous-même !

5-      Boire un simple verre de vin

L’alcool ne vous permettra pas de retrouver votre appétit sexuel. C’est pour cela qu’on aura tendance à se baser sur une règle d’or : un seul verre de vin et pas plus. En effet, boire un verre de vin peut vous mettre à l’aise et augmenter votre intérêt pour le sexe. Par contre, trop d’alcool peut avoir des conséquences sur votre désir et vos performances.

6-      Faire de la méditation

Peu importe votre état de santé, le stress affectera toujours votre libido. Pour soulager efficacement le stress, vous pouvez vous adonner à des activités sportives et surtout inclure le tai-chi ou le yoga à vos routines.

7-      Dormir suffisamment

Les personnes ayant un rythme de vie trop mouvementé n’ont pas toujours le temps de dormir suffisamment. Il est important de comprendre que ce manque de sommeil influence directement sur le désir sexuel. Plus vous vous sentirez fatigué, plus vous aurez une libido en baisse.

Vérifiez également

vaginisme

Vaginisme: quand le corps refuse catégoriquement la pénétration

Les femmes peuvent être atteintes de nombreux troubles au niveau de leur appareil génital. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *