fbpx
traitements maison efficaces contre les cellulites

8 traitements maison efficaces contre les cellulites

Les cellulites touchent particulièrement les femmes. Elles peuvent survenir à  la puberté comme à la ménopause. Cela est principalement dû au déséquilibre hormonal qui survient lors de ces périodes. Mais les cellulites peuvent également se former, suite à une prise de poids soudaine ou non. Puisque généralement, ce sont des graisses qui s’accumulent sous votre peau, il est normal qu’elles soient favorisées par la prise de poids. Il existe différents traitements que vous pouvez faire, pour combattre les cellulites. Mais ceux que nous allons vous proposer, sont principalement des traitements maisons faciles à effectuer. Quels sont donc les traitements maison efficaces contre les cellulites ?

Traitez vos cellulites par le gommage

Vous le savez, le gommage fait partie intégrante des traitements maison efficaces contre les cellulites. En plus de vous débarrasser des peaux mortes, faire du gommage régulièrement va également assurer la diminution de vos cellulites. Le marc de café est connu comme étant un des meilleurs produits naturels pour combattre les cellulites par le gommage. En plus d’être facile à trouver, il est également facile à utiliser, car il suffit que vous le mélangiez avec un autre actif naturel (jus de citron, miel, huile d’olive…), pour  pouvoir faire votre gommage anti-cellulites.

Favorisez les diverses plantes anti-cellulites

Comme plantes anti-cellulites, vous en avez un large choix ! Bien que vous puissiez en consommer, pour combattre vos cellulites, vous pouvez également les utiliser sur votre corps. Ce ne sont effectivement pas les plantes qui manquent, mais c’est à vous de voir comment vous allez les utiliser et lesquelles vous allez combiner. Vous pouvez les utiliser en cataplasme, en bain, ou en produit de massage tout simplement. Par exemple, vous avez  le guarana, l’hamamélis, le lierre, le pissenlit, le maté, etc. Vous pouvez combiner l’utilisation de ces différentes herbes en fonction de l’effet que vous désirez. Cela s’avère en effet être un traitement maison efficace contre les cellulites.

Concoctez votre propre huile de massage anti-cellulites

Le massage étant essentiel pour combattre les cellulites, nécessite effectivement l’utilisation d’une crème, ou d’une huile de massage. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale lors de vos massages, mais il serait plus efficace de le mélanger avec une huile essentielle anti-cellulites. Parmi les huiles essentielles les plus connues, vous avez l’huile essentielle de pamplemousse, de lemongrass, de citron… Vous pouvez ainsi les mélanger avec une huile végétale de votre choix (l’huile d’olive étant la plus appréciée), pour avoir de beaux résultats sur votre corps. Cette méthode de massage avec de l’huile anti-cellulites maison, fait évidemment partie des traitements maison efficace contre les cellulites.

Utilisez la friction comme une arme anti-cellulites

Lorsque vous faites vos gommages, il est essentiel que vous frictionniez au maximum, la partie de votre corps ou vous avez des cellulites. Cela vous aidera en effet à déstocker les graisses, et à favoriser votre circulation sanguine. Mais ce n’est pas seulement lors de vos gommages que vous devez utiliser la friction, mais aussi lorsque vous prenez votre douche : vous pouvez le faire avec un gant de crin par exemple. Mais surtout lors de vos massage : combinée aux huiles ou crèmes anti-cellulites, la friction ne peut avoir qu’un effet positif sur vos cellulites. Privilégiez ainsi la friction, qui  est un traitement maison efficace contre les cellulites.

traitements maison efficaces contre les cellulites

Faites de l’eau, votre principal traitement anti-cellulites

Cela ne fait aucun doute, l’eau est un réel traitement maison efficace contre les cellulites. En favorisant un bon drainage, une bonne circulation sanguine, le déstockage des graisses accumulées et l’élimination des toxines, l’eau est considérée comme une alliée anti-cellulites. Ce que vous devez faire n’est ni difficile, ni coûteux : il vous faut juste boire le maximum d’eau que vous pouvez dans la journée. En adoptant cette habitude, vous ne pouvez être que satisfait des résultats!

Traitez les cellulites par l’alimentation

Comme l’hydratation, une bonne alimentation est aussi indispensable pour traiter vos cellulites. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle alimentation, mais d’une alimentation équilibrée, variée et saine. C’est d’ailleurs le meilleur traitement maison, efficace contre les cellulites. Il vous suffit juste de varier vos aliments, de les équilibrer, mais aussi et surtout de ne consommer que des aliments sains. L’adoption de cette alimentation est nécessaire pour combattre les cellulites, mais aussi pour toujours vous garder en pleine forme !

Bougez-vous le corps pour combattre les cellulites

Combattez la sédentarité, bougez-vous le corps pour lutter contre les cellulites ! Pratiquer des exercices physiques  figure essentiellement parmi les traitements maison efficaces contre les cellulites. Mais ne vous limitez pas aux exercices, privilégiez tout ce qui peut vous faire bouger le corps : escaliers, marche, ménage, jardinage, tout ! Cela vous aidera considérablement à réduire et à combattre les cellulites de votre corps.

L’eau froide : un des meilleurs traitements maison contre les cellulites

Le meilleur traitement maison contre les cellulites, sous la douche : c’est l’eau froide ! Privilégiez les douches froides et limitez autant que possible les douches chaudes, pour réussir à combattre vos cellulites. L’eau froide, bien qu’elle ne soit pas très agréable à prendre au début, va raffermir et tonifier votre corps, ce qui est idéal pour vous faire perdre vos cellulites. Mais elle est également excellente pour votre santé, tout en assurant votre jeunesse. Alors qu’attendez-vous encore pour privilégier les douches froides ?

Sources:
https://www.topsante.com/minceur/anticellulite/3-recettes-beaute-naturelles-pour-reduire-la-cellulite-612027
https://amelioretasante.com/solution-definitive-lutter-contre-cellulite-gratuite-naturelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.