Accueil / Âge / A chaque âge les outils anti-age adaptés!

A chaque âge les outils anti-age adaptés!

A part le temps, votre environnement, vos routines et votre mode de vie impactent tous sur l’aspect et la santé de la peau. Ainsi, quel que soit votre âge, prendre soin de sa peau doit faire partie de votre routine beauté de tous les jours. Par ailleurs, en prenant tôt les bonnes habitudes, vous aurez de meilleurs résultats et garderez un visage éclatant et un teint lisse assez longtemps. Toutefois, comme la peau est vivante, elle est sujette à des évolutions. L’épiderme n’est d’ailleurs pas le même pour une adolescente et une femme d’âge mur. Ainsi, vous devez bien choisir vos outils anti-age en fonction de votre âge, de votre peau et de vos besoins. Envie d’en savoir plus ? Découvrez les meilleurs soins à adopter pour chaque tranche d’âge dès l’adolescence.

Avant 25 ans, la prévention

Dès 15 ans et avant l’apparition des premières rides, le seul mot d’ordre à respecter et en fonction duquel vos outils anti-age seront basés est la prévention. A l’adolescence, la peau est le premier organe à souffrir des fluctuations hormonales. Durant cette période, le principal objectif est de prévenir les points noirs et les acnés. Vos outils anti-age, comme leur nom l’indique, doivent aussi inclure des soins pour la prévention des rides.

C’est avant 25 ans que toutes les mesures de prévention doivent être prises. Vous devez donc adopter quelques bonnes habitudes comme :

  • Eviter le soleil, l’alcool et le tabac ;
  • La pollution et les junkfoods sont aussi à éviter pour ne pas agresser votre peau et la fragiliser.

Côté routine et soin anti-âge, que faire ?

  • Bien nettoyer la peau – pour avoir une peau fraiche tout le temps, vous devez veiller à bien la nettoyer. Evitez à tout prix d’aller au lit sans vous démaquiller. Nettoyez vos pores avec de l’eau micellaire. Et quand vous vous réveillez le matin, un peu de pschitt d’eau thermale fera l’affaire.
  • Ne pas toucher aux boutons – parmi vos outils anti-age, il doit aussi y avoir de bon produits comme Bioderma, SVR, Avène ou encore La Roche Posay  pour traiter l’excès de sébum. En aucun cas, vous ne devez enlever vos boutons vous-même, avec vos ongles. Laissez-les se séher tout naturellement après l’utilisation des produits adéquats.
  • Sortir couverte – mettre un soin protecteur lors de vos sorties à l’extérieur est aussi important pour protéger la peau et retarder son vieillissement. Certaines crèmes comme le BB Cream peut d’ailleurs donner un effet bonne mine tout en protégeant la peau.

25 à 35 ans, la meilleure période pour les crèmes de nuit

C’est durant cette période que les rides commencent à apparaître. Effectivement, au-delà de 25 ans, la peau du visage se déshydrate très facilement. Le renouvellement des cellules perd de l’ampleur, notamment si vous fumez ou avez l’habitude de faire la fête toute la nuit.

Quelle routine anti-age adopter ?

Entre 25 à 35 ans, vos outils anti-age doivent inclure impérativement les crèmes de nuit. Le choix doit se faire en fonction de l’efficacité de la crème dans la stimulation de la production de collagène. Outre cela, un gommage régulier est aussi nécessaire pour enlever toutes les cellules mortes. Il est aussi nécessaire de bien hydrater la peau durant cette période tout en utilisant des produits raffermissants, lissants et antioxydants.

outils anti-age

36 à 42 ans, l’éclat et l’énergie à prioriser

A 35 ans passés, les premières rides sont là. Les rides d’expression sont les premières à faire des marques sur le visage. Diverses crèmes sont à votre disposition pour compléter vos routines et outils anti-age.

Que faire ?

Surtout, vous devez continuer à appliquer les soins spécifiques anti-age que vous utilisez, tant pour le jour que pour la nuit. Outre cela, vous devez opter pour les soins anti-rides bourrés de vitamine A. Privilégiez aussi les produits riches en rétinol afin de lisser correctement toutes les ridules. A part cela, votre routine doit aussi prendre en compte les certains points suivants :

  • Utiliser un soin pour le contour des yeux afin d’atténuer les cernes et prévenir les ridules ;
  • Se faire un petit massage bonne mine avant ou après l’application de la crème. Vous pouvez le faire avec la main ou avec des outils spécifiques. Lissages, pétrissages, pianotages à la main sont autant de mouvement que vous pouvez effectuer. Le but de se massage est de stimuler l’irrigation cutanée et retarder le vieillissement de la peau.

43 à 59 ans, privilégier la réparation

Depuis le temps que vous prenez soin de votre peau, à cette période, vous connaissez déjà parfaitement la nature et les spécificités de votre visage. Ainsi, entre 43 à 59 ans, les outils anti-age que vous allez utiliser doivent contribuer à sublimer vos points forts tout en faisant ressortir votre personnalité.

Ici, vous devez avoir votre routine beauté spécifique. Aussi, il est nécessaire de bien respecter la chronobiologie pour prévenir le vieillissement de la peau. A ce stade, vous devez comprendre que le temps ralentit toutes les fonctions cutanées. L’objectif principal est donc ici de stimuler la réparation de la peau. Vous devez utiliser, pour cela, des produits pour favoriser le renouvellement de l’épiderme, la production d’élastine et de collagène ainsi que la production des enzymes de réparation. Optez donc pour des produits riches en rétinol, vitamine C ou encore en extraits marins.

Durant cette période, vous pouvez également profiter des soins en institut afin de regonfler votre peau et vous faire du bien. Outre cela, l’élimination de toxines contenues dans votre corps permet aussi de retarder le vieillissement de la peau. N’hésitez donc pas à faire un peu de sport ou de la méditation pour compléter vos soins.

60 ans et plus, continuer de se prendre en main

Avec la retraite, vous avez encore plus de temps pour prendre soin de votre peau. Mais avec la ménopause qui a fait chuté le taux d’œstrogène et de progestérone, votre a, depuis quelques années, du mal à produire du sébum. Passé 60 ans, le principal problème à combattre est donc le dessèchement de la peau. L’hydratation est donc primordiale à cet âge. Par ailleurs, la peau perd aussi en sensibilité tactile avec l’âge. C’est pourquoi, vous ne devez pas négliger les massages du visage pour aider votre peau à mieux se porter.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/5-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-les-rides-2075608
http://www.doctissimo.fr/beaute/diaporamas/appareils-anti-rides

Vérifiez également

Outil anti-age

Outil anti-age : les meilleures techniques pour prévenir et réparer certaines rides

Personne ne se rajeunit avec le temps. Au fil des années, tout le monde, homme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *