Accueil / Libido / Astuces pour booster sa libido en hiver

Astuces pour booster sa libido en hiver

Une des idées reçues dans notre société est que notre libido diminue substantiellement pendant les saisons hivernales. La baisse de la libido en hiver peut avoir plusieurs causes scientifiquement prouvées par des chercheurs en neuroscience. Cette baisse de libido se manifeste essentiellement par un moindre appétit sexuel ou un manque d’intérêt pour l’acte sexuel. Cet article vous suggère ainsi quelques astuces pour lutter contre ce manque de libido en hiver.

Faites preuve d’imagination lorsque vous êtes au lit

Le lit est le terrain de jeu privilégié des couples et tous les coups devraient y être permis. La première astuce pour combattre la baisse de libido en hiver, c’est laissez libre champ à votre imagination. Ceci est valable que ce soit dans les gestes ou dans les paroles. Veillez cependant à bien connaitre les préférences de votre partenaire afin de ne pas paraître obscènes à ses yeux. Ceci démontre à quel point la connaissance de l’un par l’autre est primordial en matière de vie sexuelle, car il vous faut juste pimenter ce que lui ou elle aime déjà. Vous pouvez également lui proposer de nouvelles choses du moment que votre proposition puisse éveillez en votre partenaire un fantasme inavoué.

Par exemple, au lieu des caresses banales, vous poussez essayé de commencer les préliminaires par un massage de plus en plus sensuel et érotique de manière à faire monter progressivement l’envie de votre partenaire. Il est certes vrai qu’il est toujours difficile de trouver de nouvelles choses, mais garder vous à l’esprit que si vous entamez toujours vos parties de jambes en l’air de la même façon, cela n’aura plus l’effet escompté à terme. Laissez libre expression à votre imagination pour booster votre libido en hiver.

Misez sur des lingeries coquines.

On a souvent l’habitude de mettre nos pyjamas pour aller au lit en hiver car le froid oblige. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon d’accroitre la libido en hiver. Il vous faut parfois chercher à provoquer l’envie de votre partenaire. Non seulement cela l’aidera aussi à coup sûr à lui donner envie de vous, mais aussi libérer son imagination et exprimer ainsi ses fantasmes. Vous pouvez même aller jusqu’à le surprendre en portant sous votre pyjama des lingeries coquines. Laissez-lui juste quelques indices qui titilleront sa curiosité afin de l’amener à vous toucher. Une fois qu’il ressentira quelque chose de nouveau, à coup sûr, il cherchera à voir ce que c’est. À vous ensuite de rajouter du charme à ce moment précis.

Essayez des jeux érotiques

Il est vrai que l’hiver ne nous donne pas trop envie de sortir de chez soi. Pourquoi donc ne pas en profiter pour se donner à des jeux érotiques histoire de passer le temps et booster sa libido en hiver ? Jouer à un jeu nous permet de déstresser et d’oublier un moment les soucis de la vie quotidienne, ajouter à cela un peu de coquinerie et vous aurez un cocktail explosif qui vous remontera à bloc pour une partie de jambes en l’air. Que ce soit un jeu avec des cartes ou un jeu avec des dés il vous faudra juste établir vos règles de jeu ou même modifier simplement les règle de gain d’un jeu déjà existant façon strip poker.

booster sa libido en hiver

 

Réchauffez l’ambiance de votre chambre

Une des raisons de la baisse de la libido en hiver vient du fait que cette saison, contrairement à l’été, n’est pas propice à l’épanouissement d’une imagination érotique. Durant l’hiver, on a plutôt tendance à nous habiller de manière à ne pas dévoiler même un centimètre carré de peau pour ne pas avoir froid. De plus, on a tendance à manger et roupiller sous sa couette plus souvent, ce qui nous fait aussi prendre quelques kilos superflus pas très sexy. Heureusement, une fois chez vous, vous pouvez changer cette ambiance hivernale en augmentant votre chauffage. Cela vous permettra de vous débarrasser de vos doudounes, pulls et autres chaussettes sans risque de prendre un coup de froid lorsque vous irez au lit avec votre partenaire.

Noter également que l’ambiance chaleureuse dans votre chambre affectera positivement la libido de votre partenaire, car ce dernier sera plus enclin à des câlins et des galipettes sous la couette.

Changez vos habitudes de couple et votre manière de vous habiller

Vos habitudes au quotidiennes peuvent aussi très bien jouer sur votre libido, surtout en hiver. En effet, les couples ont tendance à rester à la maison durant le week-end et le soir pour passer le plus clair de leur temps à regarder des séries ou des films cloués sur le canapé. On s’habille aussi moins sexy et on fait moins attention à son look. Il vous faudra changer ces habitudes décourageant les activités sexuelles. Vous pouvez par exemple commencer le week-end au SPA pour vous détendre et de laisser vos problèmes à la maison. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, le fait d’être en hiver ne devrait pas être une excuse pour négliger le look ou le corps.

Au contraire, même si vous n’allez pas à la plage pour bronzer, continuer à prendre soin de votre corps. Il est également possible de vous habiller sexy tout en restant au chaud. Il vous suffit pour cela de vous habiller de manière à montrer vos courbes tout en les couvrant ou juste mettre des vêtements sexy sous votre manteau épais. Rien de telle pour booster la libido en hiver.

Sources:
https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/sept-conseils-pour-enflammer-sa-libido-en-hiver_2637182.html
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-astuces-relancer-libido-hiver

Vérifiez également

des saignements après un rapport sexuel

Des saignements après un rapport sexuel : Pourquoi ?

Les causes naturelles de saignements au niveau des voies génitales sont la défloration et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *