Accueil / Libido / Comment booster la vie sexuelle après un accouchement ?

Comment booster la vie sexuelle après un accouchement ?

La vie sexuelle du couple s’arrête à l’accouchement. Elle doit reprendre petit à petit pour que le couple retrouve son harmonie. Cette reprise est parfois difficile à cause d’une certaine baisse de désir. Il faut alors booster la vie sexuelle du couple et retrouver les plaisirs du sexe.

Les conséquences de l’accouchement

Après l’accouchement, la femme ressent des séquelles qui peuvent être inhibitrices de désir et de volonté sexuels. Certaines s’estompent au bout de quelque temps. Mais certains changements sont définitifs.

  • Contractions utérines

Après l’accouchement, l’utérus effectue des contractions pour réduire sa taille et limiter la perte de sang. Au début, celles-ci sont similaires aux douleurs ressenties pendant les règles. Elles s’accentuent pendant l’allaitement. Elles devraient s’arrêter au bout de quatre à huit semaines, quand l’utérus a repris sa taille normale.

qw
  • Pertes et douleurs vaginales

La femme perd du sang de couleur rouge clair après un accouchement. La perte de sang est abondante pendant la première semaine qui suit l’accouchement. Elle diminue peu à peu pendant six à huit semaines.

Le vagin est gonflé et endolori des suites de l’accouchement.

  • Fatigue

La femme met du temps pour récupérer des douleurs et des efforts fournis au cours de l’accouchement.

  • Le poids

L’organisme stocke des substances pendant la grossesse pour l’allaitement. Ces réserves sont à l’origine d’une prise de poids.

  • Les jambes lourdes

Au cours de la grossesse, l’organisme produit une quantité de sang supplémentaire à fournir au bébé et à l’utérus. La réadaptation de l’organisme pour retrouver un volume sanguin normal peut provoquer l’apparition de phlébite ou de thrombose.

  • Le périnée

L’accouchement réduit la capacité du périnée à se contracter correctement. Cela provoque des troubles au niveau du système uro-génital. Cela entraine aussi une incontinence urinaire et la perte de sensations pendant le rapport sexuel.

  • La peau

La peau de la jeune maman est, contrairement à celle de la femme enceinte, déshydratée et terne. En plus, des vergetures apparues à cause de la distension de la peau persistent.

Pourquoi faut-il booster la vie sexuelle après l’accouchement ?

L’accouchement produit des effets bloquants sur la vie sexuelle. Il provoque des changements et des malaises chez la femme. Ceux-ci peuvent inhiber le désir et diminuer l’enthousiasme de la femme vis-à-vis du sexe. Ils peuvent aussi réduire l’attirance que l’homme éprouve pour sa partenaire.

En plus de cette baisse de désir mutuel, l’arrivée du bébé bouleverse la vie du couple. Les parents vivent en fonction des besoins de leur enfant sur lesquels ils sont focalisés. Ainsi, ils n’ont pas le temps de trop se consacrer au couple. En plus, les réveils nocturnes pour changer les couches et les tétées réduisent la durée du sommeil. La fatigue qui en résulte pèse encore plus contre la vie sexuelle du couple. En plus, le rapprochement avec le bébé et l’allaitement peuvent offrir à la femme une satisfaction similaire à l’orgasme. Cela est dû à la sécrétion d’ocytocine. La femme peut avoir tendance a oublier l’importance du sexe vu que le bébé se substitue à ses désirs il faut alors booster la vie sexuelle et reprendre la vie comme elle l’était avant l’accouchement.

booster la vie sexuelle après un accouchement

Conseils pour booster la vie sexuelle après l’accouchement

Les troubles consécutifs à l’accouchement conduisent les couples à booster la vie sexuelle pour retrouver l’activité sexuelle normale.

Une bonne récupération

Pour booster la vie sexuelle après l’accouchement, il faut que chacun soit sûr d’avoir retrouvé toutes ses capacités sexuelles.

La femme doit être prête tant sur le plan physique que psychologique. Parfois les difficultés éprouvées pendant l’accouchement peuvent être facteur de blocage psychologique. Il se peut aussi qu’elle ait une mauvaise image d’elle-même à cause des changements qui lui arrivent. Avant de se remettre au sexe, elle doit d’abord surmonter tous ces doutes. Cela lui permettra de bien donner et ressentir le plaisir et la satisfaction qu’il se doit.

Sur le plan physique, elle doit être sure d’avoir parfaitement récupéré des effets de l’accouchement sur son corps. Reprendre le sexe trop tôt après l’accouchement pourrait mener à ressentir des malaises ou des douleurs. Cela peut retarder le rétablissement total. En plus, cela peut avoir des conséquences sur le moral du couple. L’homme sera traumatisé par le fait de faire du mal à sa conjointe. La récupération totale est impérative avant de pouvoir booster la vie sexuelle après l’accouchement.

Exercices du périnée

Le périnée est constitué des muscles soutenant les organes génitaux et urinaires. Pour booster la vie sexuelle, faire travailler le périnée aide à raffermir les muscles des voies génitales. Cela accélère la guérison de la paroi et des muscles vaginaux et utérins. Les exercices du périnée vous aident à booster la vie sexuelle en vous permettant de bien vous sentir.

Une alimentation convenable

Pour pouvoir booster la vie sexuelle, il faut trouver un équilibre alimentaire convenable, surtout chez la femme. Elle doit combler les pertes énergétiques dues aux différentes douleurs et à l’allaitement. Elle doit cependant éviter les excès pour ne pas prendre de graisse qui réduirait les performances physiques. Une alimentation pour booster la vie sexuelle doit être suffisante en vitamines, en oligoéléments et protéines.

Sources:
https://www.magicmaman.com/,10-exercices-pour-booster-votre-libido-apres-bebe,942,2019175.asp
https://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/comment-booster-libido-apres-accouchement-41014

Vérifiez également

anéjaculation

L’anéjaculation : qu’est-ce que c’est ?

L’orgasme représente l’apogée du plaisir sexuel. Chez l’homme il se caractérise par des contractions saccadées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *