fbpx
la bedaine

Comment en finir efficacement avec la bedaine ?

Que veut dire bedaine ? Bidon, brioche, bouée, tant d’appellations de la bedaine, ce ventre en trop qui détruit considérablement notre apparence physique. Tellement c’est laid et c’est gênant. Comment se débarrasser de cette obésité abdominale ? C’est la question qui se pose. Sachez que ce problème n’affecte pas que notre esthétique. Elle est aussi source de maladies et accidents cardiovasculaires et de problèmes respiratoires comme l’asthme. Comment donc faire pour s’en débarrasser efficacement ? Les plusieurs solutions qu’on vous a offert étaient-elles sans résultats ? Ne paniquez pas ! Comment enlever la bedaine ? Nous vous aidons avec nos conseils.

La bedaine, c’est quoi ?

La bedaine, ce nom semble être assez méconnu pourtant c’est un problème qui touche presque tout le monde, homme et femme. Selon les explications apportées, il s’agit d’une combinaison de deux réalités : le relâchement des muscles abdominaux et une accumulation localisée de graisses, notamment au niveau du ventre. La bedaine concerne donc l’excès de graisse accompagné du relâchement des muscles du ventre. La seule raison qui amène à avoir ce problème est la sédentarité. Lorsque nous ne bougeons pas assez, il est logique qu’on entasse de la graisse et que nos muscles se relâchent car ne fonctionnent plus correctement. Ce qu’il faut savoir, c’est que même si c’est trop gênant et inesthétique, la bedaine n’est en aucun cas une fatalité et ce malgré la complexe qu’elle crée chez certaines victimes. Quand la bedaine parait, on a souvent tendance à nous démoraliser ou à nous dévaloriser.

Les types de sport à choisir pour supprimer la bedaine

Vous souffrez de la bedaine ? Ne vous désespérez pas ! Voici la solution à tout. Il suffit de vous bouger, de vous mettre au sport. Il existe plein de sports qui visent principalement la zone abdominale et le ventre. La question comment perdre sa bedaine pour une femme ne se pose pas puisque ce problème aussi bien les femmes que les hommes et que les techniques de sport proposées ci-dessous sont valables pour tous.

Le cardio, c’est efficace !

Courez, pédalez, nagez… c’est tout aussi efficace pour perdre du ventre. Les exercices de cardio sont les plus prisés pour faire disparaître la bedaine. Si vous continuez de façon prolongée votre exercice de cardio, vous pourrez voir des résultats dans moins de temps. 3 séances par semaines suffisent pour vous remettre en bonne et due forme. Comment supprimer la bedaine ? Vous avez le large choix entre le vélo (VTT) ou vélo elliptique, ou encore la natation et le jogging. Vous pouvez également décider de faire de la marche rapide. Tout cela fait partie des exercices de cardio ciblant le ventre. Seulement, le temps que vous avez à dépenser dépendra du type d’exercice que vous choisirez. Pour le jogging, exercez-vous durant 45 minutes. Pour le vélo, faites une séance d’une heure et demi. Et pour la nage, 20 minutes suffisent pour mincir rapidement du ventre.

Faites des abdos !

Pas mal de gens se demandent comment diminuer sa bedaine. Les abdos, vous avez déjà essayé ? C’est aussi efficace pour cibler les graisses localisées autour du ventre. Dessinez parfaitement le corps que vous avez toujours rêvé en vous mettant aux abdos. N’avez-vous pas envie d’avoir les mêmes « tablettes de chocolat » que ces stars de sport !? Eh bien, essayez donc et vous verrez. Les abdos sont également idéal pour les personnes qui ont du travail assis ou debout en permanence. Comment faire ? Allongez-vous bien droit sur votre tapis de sport. Et regardez vers le haut. Retenez votre dos bien droit et vos genoux près de votre poitrine avec les pieds à hauteurs de votre bassin.

la bedaine

Une chose : votre bas du dos doit toujours toucher le sol. Retenez-vous dans cette position pendant une à 2 minutes puis relâchez. Et répétez cette action 20 fois en 3 séries par séance. Pour plus de résultats, faites trois séances par semaine.

Une alimentation équilibrée pour faire partir la bedaine

Vous voulez perdre votre bedaine ? Vous n’aurez aucun résultat si vous ne prêtez pas attention à ce que vous mangez et ce malgré l’effort physique que vous vous donnez dans votre sport. Il existe pas mal d’aliments sources de graisses et de sucres qui se stockent facilement dans le ventre et qui nous font malheureusement avoir de la bedaine. Parmi les plus défendues, il y a l’alcool. On dit que bedaine et bière ont une relation très étroite. Et ce n’est plus à vérifier. La plupart des personnes qui souffrent de la bedaine de bière concernent celles qui sont plus attachées à l’alcool, à la bière.

Veuillez donc à limiter votre consommation d’alcool si vous tenez à perdre du ventre. Pour ne pas avoir à faire avec la bedaine gourmande, limitez également les pâtisseries, les boissons gazeuses, les aliments transformés, et les sources de sucres raffinés. Privilégiez plutôt des légumes, de la viande blanche, des poissons, des fruits frais, et des huiles végétales.

Soignez d’abord votre foie

Savez-vous que le foie est l’organe le plus important du corps humain. Quand il ne va pas bien, plus rien n’ira dans notre organisme. Pour pouvoir soigner la bedaine, il faudra donc penser à soigner votre foie. Ne consommez rien d’irritants. Sachez que lorsque vous mangez des épices ou des sauces industrielles, votre foie sera facilement affecté par le stress, la fatigue chronique, et différents problèmes cardiaques. Et ces problèmes ont tous une relation étroite avec le gras abdominal ou la grosse bedaine. Bref, avant de perdre des heures à la salle de sport, pensez d’abord à votre foie et à votre alimentation. Un foie en bonne santé active les acides gras et ainsi permet la suppression rapide de la bedaine et de tout excès de gras.

Prendre soin de soi

Comment perdre la bedaine rapidement ? L’important est de prendre soin de soi. Il faut faire disparaître autant que possible le stress et la fatigue. Mais comment ? C’est assez simple. Relaxez-vous ! Essayez les nouvelles techniques de relaxation publiées sur la toile. Toute activité déstressant aura des répercussions non négligeables sur la production de cortisol, l’hormone du bien-être impliqué dans la perte de poids. Vous pouvez également vous relaxer automatiquement si vous vous contrôlez vous-même dans vos tâches quotidiennes et dans votre façon de vivre.

Sources:
https://www.marieclaire.fr/,le-gainage-pour-avoir-des-abdos-de-reve,693267.asp
https://destinationsante.com/dossiers/En-finir-avec-la-bedaine-en-5-lecons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.