fbpx
Accueil / Prévention / Comment prendre soin de vos seins ?

Comment prendre soin de vos seins ?

Les seins font le physique d’une femme. Ils sont même considérés comme un atout pour une femme. Qu’ils soient gros ou petits, il est alors important de prendre soin de vos seins. Mais comment y arriver ? Prendre soin de vos seins implique des vérifications, des protections et des exercices.

Les vérifications pour prendre soin de vos seins

Pour commencer à prendre soin de vos seins, des vérifications sont indispensables. Ces vérifications sont surtout faites pour prévenir des éventuelles maladies possibles. Il en est par exemple des tumeurs, des kystes ou du cancer des seins. Les examens pour les seins doivent se faire une fois par mois. Il n’est pas obligatoire d’aller chez le médecin pour effectuer ces examens. Vous pouvez faire vous-même ces vérifications à la maison pour prendre soin de vos seins. Cependant, une fois par an, la femme doit voir un médecin. Des examens mammographies et gynécologiques seront réalisés.

Après les règles, la femme doit se mettre devant le miroir. C’est à ce moment que les seins ne sont plus gonflés par les hormones. Au premier abord, elle doit observer les changements anormaux qui ont pu survenir durant le mois. Il faut voir les rougeurs, les grosseurs, les crevasses qui apparaissent sur les seins. Les écoulements au niveau des mamelons sont à considérer également. Puis, pour prendre soin de vos seins, la femme devra s’allonger. En levant le bras droit, il faut palper le sein droit. Avec le plat des doigts de la main gauche, on part de l’aisselle vers le mamelon par mouvement circulaire. Cela va permettre de voir si une boule ou une rigidité est présente dans le sein droit. Les mêmes gestes seront faits sur le sein gauche.

Après ces vérifications, si une anomalie est remarquée, il est recommandé d’aller immédiatement chez le docteur. Prendre soin de vos seins c’est les mettre sous surveillance par tous les moyens.

Les protections pour prendre soin de vos seins

Prendre soin de vos seins implique qu’il faut protéger vos seins. Il n’y a pas mille moyens pour garder vos seins en pleine forme. Mais pour les protéger, vous avez de nombreux choix.

  • Les soutiens-gorges

Face à la pesanteur, les seins doivent être maintenus. Ce sont les soutiens-gorges qui vont jouer ce rôle. Et pourtant, plus de 70 % des femmes utilisent les soutiens-gorges de la mauvaise façon. En effet, elles emploient des lingeries qui ne sont pas adaptées à la taille de leur sein. Il faut donc choisir de porter des soutiens-gorges bien adaptés à la taille des seins. Pour ce faire, lors de l’achat, il faut essayer les modèles. Il faut aussi les modèles à bretelles réglables pour l’adapter à la longueur du buste. Ainsi, le soutien-gorge sera confortable et pourra soutenir suffisamment vos seins.

prendre soin de vos seins

  • Les crèmes

D’abord, faire un gommage pour prendre soin de sa poitrine est une bonne idée. Un gommage pour le visage est recommandé, car celui-ci est doux. Après le gommage, une crème hydratante sera nécessaire. Par ailleurs, il faut utiliser une crème solaire. Une partie des seins sont en effet exposés au soleil surtout avec des décolletés. Nous savons pourtant que le soleil envoie des rayons ultra-violets nuisibles pour la peau. Des tâches alors peuvent apparaitre et peuvent finir par provoquer le cancer.

  • L’eau froide

Les bains et les douches trop chaudes ne sont pas recommandés pour les seins. En effet, cette chaleur peut ramollir les tissus. Pour garder des seins bien fermes, les douches froides sont préconisées. Le jet d’eau froide tonifie les tissus et stimule la circulation sanguine. Passez à l’eau froide les seins ainsi que les mamelons tous les jours.

Les exercices pour prendre soin de vos seins

La dernière solution pour prendre soin de vos seins consiste en des exercices à effectuer au quotidien. Ce sont les habitudes à prendre pour toutes les femmes qui veulent garder leurs seins en bonne forme. Au premier abord, il faut garder une bonne posture. Il n’est pas ici simplement une question de bienséance. Elle garantit une jolie paire de seins, car les muscles du dos et du buste travaillent. Pour ce faire, il faut alors s’habituer à se tenir droite. Sur le marché, des appareils sont mis en vente pour vous aider à garder cette posture.

Par la suite, des exercices sportifs sont essentiels. Les aérobics, le jogging ou aussi la musculation sont recommandés. À cela s’y ajoutent les autres exercices sportifs plus spécifiques qui contribuent à prendre soin de vos seins. Il en est ainsi des exercices de pectoraux. Ils peuvent aider pour éviter d’affaisser les seins avec le temps. Il faut de ce fait faire des séries de 10 à 20 pompes au sol ou contre le mur par jour. Il faut aussi placer les paumes de la main l’une contre l’autre. Les poignets au niveau du menton, on commence par exercer des fortes pressions. On sent alors les muscles se contracter. Ce geste est à répéter plusieurs fois par jour. Lors de ces exercices sportifs, il faut porter des brassières afin de mieux prendre soin de vos seins.

Sources:
https://www.topsante.com/forme-bien-etre/relaxation/je-prends-soin-de-mes-seins-614870
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1563199-comment-prendre-soin-de-ses-petits-seins/

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

éviter la fatigue chronique

Comment éviter la fatigue chronique ?

La fatigue chronique touche une personne au moins une fois dans sa vie. Cet état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *