fbpx
huile de coco pour le visage

Comment profiter des bienfaits de l’huile de coco pour le visage

Utiliser de l’huile de coco pour le visage est efficace pour un soin naturel au quotidien. Elle hydrate, apaise et purifie la peau du visage. Elle est aussi très appréciée pour le soin du corps et des cheveux. Pourquoi cette huile est si particulière ? Quels sont les nutriments qu’elle contient ? Comment l’utiliser pour le soin de la peau et du visage ?

Quelles sont les vertus de l’huile de coco pour le visage ?

L’huile de coco tient un rôle important dans le monde des cosmétiques. Son efficacité est prouvée par nombreuses recherches et est justifiée par le témoignage des utilisateurs. L’huile de coco est riche en acide gras, acide phénolique, acide laurique, vitamine A et vitamine E. Elle hydrate les peaux sèches et déshydratées. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires. Vous pouvez en profiter pour apaiser les rougeurs et les sensations de brûlures après une longue exposition au soleil. Par ailleurs, l’huile de coco assouplit aussi la peau et lui donne un aspect lisse et brillant. Vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux pour leurs offrir une brillance incomparable. Elle est désormais la star des crèmes hydratantes, baumes, shampoings et gamme de produits pour soin de visage.

Comment reconnaître une huile de coco pur ?

Si vous voulez utiliser l’huile de coco pour le visage, le corps et les cheveux, choisissez la bonne qualité. Depuis quelques années, l’utilisation de l’huile de coco pour le soin de beauté est à la mode. Cette tendance fait croître le marché. Cela rend plus difficile le choix, notamment en terme de qualité. Avant tout, il faut souligner que l’huile de noix coco pur assure un rôle important dans la cuisine. Même si vous allez l’utiliser pour le soin du visage, son goût vous donne une indication sur sa qualité.  Voici quelques astuces pour évaluer la qualité de l’huile de coco pour le visage:

  • Une huile de qualité a le goût de la coco fraîchement récoltée qui s’épanouit dans la bouche ;
  • Elle est dotée d’un parfum très agréable ;
  • Elle est fabriquée à partir de noix fraîchement cueillies ;
  • Depuis la culture, jusqu’à la transformation, elle ne doit pas être contaminée par des insecticides et des pesticides ;
  • Elle est obtenue grâce à un premier pressage doux à froid pour préserver ces précieux nutriments ;
  • Elle est naturellement solide à moins de 24°C et présente une fine marbrure.

Comment utiliser l’huile de coco pour le visage ?

L’utilisation de l’huile de coco sur une peau grasse n’est pas très recommandée. Elle favorise la production de sébum. Par contre, si vous avez une peau sèche, irritée ou acnéique vous pouvez vous en servir.

L’huile de coco pour visage comme démaquillant

Vous n’avez plus de démaquillant ou vous voulez utiliser un démaquillant naturel ? Pourquoi ne pas utiliser l‘huile de coco. Sa texture huileuse unique la rend très efficace pour se démaquiller. C’est un démaquillant efficace qui vous aide à vous débarrasser de toutes les impuretés. Elle élimine facilement le maquillage waterproof qui est connu pour être difficile à  faire disparaître. C’est l’une des meilleures utilisations de l’huile de coco pour le visage.

L’huile de coco pour lutter contre les lèvres gercées

L’utilisation de l’huile de coco pour le visage est très large. Grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras, elle agit efficacement sur les lèvres gercées et craquelées. C’est un problème très fréquent durant les saisons froides et qui est favorisé par le manque d’hydratation. Heureusement qu’il y a l’huile de noix de coco qui aide la peau des lèvres à s’adoucir et à se détendre.

huile de coco pour le visage

L’huile de coco pour le visage avec des cicatrices

Qu’il s’agit d’une trace laissée par les acnés, des taches brunes ou autres cicatrices, l’huile de coco peut les faire disparaître. Avec toutes les propriétés qu’elle dispose, elle aide la peau à produire plus de collagène. C’est un élément indispensable pour améliorer l’élasticité et la résistance de la peau. Elle aide aussi la peau à faire disparaître les cicatrices. Dans ce cas, une application régulière de lhuile de coco pour le visage est recommandée.

L’huile de coco pour éviter l’apparition des boutons

L’huile de coco contient un taux élevé d’acide linoléique et laurique. Une peau qui souffre d’acné présente une carence en acide linoléique qui a pour rôle d’apaiser la peau. Quant à l’acide laurique, il s’agit d’une antimicrobienne ultra-efficace qui assure un double rôle. Il réduit les niveaux de bactéries causant l’acné et réduit aussi l’inflammation. Si la peau de votre visage présente des boutons dus aux impuretés, huile de coco pour le visage vous apporte de l’aide précieuse.

 

L’huile de coco pour prévenir le vieillissement précoce de la peau

L’huile de coco est très riche en vitamine A et E. En consommant de l’huile de coco pure, vous pouvez aider votre organisme à se débarrasser des effets néfastes des radicaux libres. En ce qui concerne l’utilisation de l’huile de coco pour le visage, elle assainit la peau et préserve l’élasticité des tissus. Elle la revitalise afin d’effacer les rides déjà présentes et limiter leurs apparitions. C’est d’ailleurs pour cette propriété que l’huile de coco est présente dans de nombreux produits cosmétiques anti-âges et antirides.

Huile de coco pour le visage et les coups de soleil

L’huile de coco hydrate la peau du visage. Elle est aussi caractérisée pour ses propriétés anti-inflammatoires grâce à sa richesse en vitamines E. En cas de coups de soleil, il est recommandé d’appliquer de l’huile de coco sur les différentes parties du corps. Vous pouvez aussi l’utiliser après un bain de soleil pour apaiser, hydrater et prévenir les futurs désagréments au niveau de la peau.

L’huile de coco et les pores dilatés

L’utilisation de l’huile de noix de coco est aussi recommandée en cas de pores dilatés. Elle nettoie la peau, resserre les pores et vous débarrasse de toutes sortes d’impuretés sur le visage. Vous pouvez alors mélanger 1 cuillère à café d’huile de coco avec 1 cuillère à café de citron et 2 cuillères à café de miel brut. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez l’utiliser trois fois par semaine.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/news-beaute/erreur-a-ne-pas-faire-avec-huile-de-coco-47725
https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/huiles-vegetales/huile-de-coco