fbpx
Accueil / Libido / Comment s’assurer d’avoir un orgasme en même temps ?

Comment s’assurer d’avoir un orgasme en même temps ?

Au cours d’une relation sexuelle, les partenaires perdent le contrôle de leur sensation. Ainsi, chacun se laisse submerger par l’excitation. Cela mène parfois à la frustration de l’autre qui voit son plaisir interrompu et laissé pour compte. La même frustration peut aussi toucher celui qui atteint la jouissance sans la procurer à l’autre. Pour obtenir un orgasme en même temps, il suffit de bien se connaitre soi-même et mutuellement.

Comment atteindre l’orgasme ?

L’orgasme marque l’atteinte du summum du plaisir sexuel. Il exprime la satisfaction liée à l’explosion de l’excitation. Toutefois, un immense plaisir ne mène pas nécessairement à l’orgasme. La connaissance de quelques notions sur l’orgasme constitue une garantie pour y accéder.

  • Fonctionnement de l’orgasme

L’orgasme résulte d’un phénomène physique répondant aux stimulations et au plaisir liés à la sexualité. La sensation parvient au système nerveux central qui commande ensuite les réactions physiques. Conduite par le système nerveux autonome, la commande induit des contractions musculaires pelviennes. Les spasmes musculaires peuvent aussi se produire au niveau de muscles d’autres parties du corps.

En même temps que les manifestations physiques, le cerveau ordonne la sécrétion d’endorphines. Ces hormones procurent l’euphorie et l’extase associées à une hausse du rythme cardiaque et de la tension artérielle.

  • Les zones érogènes

Stimuler les zones érogènes permet d’accroître le niveau de plaisir et d’excitation. Outre le vagin et le pénis en jeu dans le coït, elles influent sur la sensation transmise au cerveau.

Le clitoris se situe évidemment en pôle position. L’équivalent masculin est le gland. La bouche, la nuque, les seins et l’intérieur des cuisses permettent aussi une bonne stimulation.

  • Recherche de l’orgasme

L’orgasme ne fait pas l’objet de recette miracle. Une pratique efficace pour un cas peut ne pas produire d’effet sur d’autres. Toutefois, certaines conditions constituent les bases de la quête. Ressentir du désir et de l’excitation précède l’acquisition du plaisir. Cela requiert aussi le confort et la confiance.

avoir un orgasme en même temps

Maîtrise de l’orgasme

L’orgasme entraîne parfois une interruption du rapport sexuel. Chez l’homme comme chez la femme, il peut engendrer une attente. L’homme a besoin d’une période de latence pour une nouvelle érection. De même, il peut arrêter la transsudation. Pour cela, un orgasme précoce peut frustrer le partenaire qui n’obtient pas satisfaction. Ainsi, il s’avère très utile de maîtriser son plaisir afin d’atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire.

  • Connaitre son corps

Afin de se contrôler et d’éviter un orgasme précoce, il est essentiel de connaitre son corps. Cela permet d’anticiper les sensations que l’on peut percevoir. Cela permet d’instaurer une confiance en soi et d’apprivoiser son plaisir. En se connaissant parfaitement, on peut choisir les pratiques sexuelles adaptées à ses objectifs d’orgasme en même temps.

Afin d’obtenir toutes les informations sur son corps, il peut s’avérer utile d’essayer diverses techniques. La masturbation et l’autocaresse aident à classer les points sensibles du corps selon le degré d’excitation apporté. À force de répétition, ces pratiques révèlent les réponses du corps aux différentes stimulations. Elles apprennent aussi à reconnaître les signes précurseurs d’un orgasme et ainsi à anticiper sa venue.

  • Les techniques pour maîtriser l’orgasme

Les techniques d’auto-exploration auront permis à déceler la sensibilité au niveau des différentes parties du corps. Elles révèlent aussi les pratiques qui peuvent accélérer l’orgasme. La meilleure façon de maîtriser son plaisir consiste s’en protéger en évitant les zones les plus érogènes. Ensuite, elle tend à garder les pratiques et les positions les plus excitantes pour la fin.

Une autre technique, plus ou moins connue concerne la concentration. Il s’agit de ne pas se focaliser sur le sexe et les plaisirs ressentis. En essayant de se détourner de l’emprise de l’excitation, on parvient à retarder l’explosion du plaisir.

Enfin, l’application de gels anesthésiants sur les organes génitaux diminue la sensibilité au plaisir.

Astuces pour un orgasme en même temps

Atteindre l’orgasme en même temps serait un jeu d’enfant si les deux partenaires pouvaient maîtriser chacun leur excitation. Il revient à celui qui en est capable de s’adapter aux sensations de l’autre.

  • Connexion sexuelle

La confiance et le respect mutuel constituent les conditions essentielles d’une bonne connexion sexuelle. Cela ne dépend pas de la nature de la relation entre les deux individus. La connexion se ressent naturellement, et mène vers le lâcher-prise commun. Chacun essaye d’interpréter les sensations de l’autre et de lui communiquer les siennes. L’auto synchronisation des rythmes cardiaques et respiratoires peuvent présager l’accès à un orgasme en même temps.

  • Auto stimulation

S’autostimuler consiste à se caresser les points sensibles pour accélérer l’excitation. Une femme, par exemple, peut se toucher le clitoris pendant que son partenaire la pénètre. Cela lui permettra de s’offrir un orgasme en même temps que son homme éjacule.

  • Les changements de position

Les changements de position servent à ramener les deux partenaires à un même degré d’excitation. À chaque phase de la relation sexuelle, le couple convient de la position à adopter. Ce choix vise à rapprocher le partenaire le moins excité vers l’orgasme tout en freinant l’ardeur de l’autre. L’arrêt momentané pour le changement de position aide à se retenir d’avoir un orgasme précoce.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/4-etapes-indispensables-pour-monter-au-7e-ciel-426020
https://vous.bfmtv.com/psycho-sexo/love-conseil-comment-jouir-en-meme-temps-961818.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

redémarrer la vie sexuelle

Comment redémarrer la vie sexuelle après un AVC ?

Les séquelles d’un AVC affectent plusieurs fonctions de l’organisme. Elles réduisent entre autres les certaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *