fbpx
se débarrasser des fourmis

Comment se débarrasser des fourmis efficacement avec des produits naturels ?

Avec les dangers que les insecticides présentent tant pour la santé que pour l’environnement, beaucoup de gens choisissent d’adopter les méthodes naturelles pour chasser les insectes nuisibles. Comment se débarrasser des fourmis naturellement et empêcher leur invasion ?

Les pesticides naturels pour se débarrasser des fourmis

Des pesticides naturels, ça existe et ils sont très efficaces tout comme les insecticides à base de produits chimiques. En effet, certains produits de la vie quotidienne permettent de tenir les fourmis à l’écart de votre maison. Vous devez maintenant savoir comment se débarrasser des fourmis sans se ruiner et sans danger.

Comment se débarrasser des fourmis avec le vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les fourmis. Il faut le mélanger avec de l’eau pour ce faire. Il suffit de vaporiser cette solution sur les fourmis pour les tuer. Le vinaigre et l’eau doivent être de la même quantité. Le vinaigre et l’eau permettent aussi d’empêcher les fourmis de s’infiltrer chez vous à travers les fenêtres et les portes. Il suffit de le vaporiser autour du rebord des fenêtres et autres endroits susceptibles de permettre aux fourmis d’entrer chez vous. Si vous désirez aussi savoir comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine, sachez que vous pouvez aussi utiliser le mélange eau et vinaigre pour nettoyer les comptoirs et les sols. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours pour qu’il soit efficace. Au cas où l’odeur du vinaigre ne vous convienne pas, vous pouvez le remplacer par du jus de citron. Les fourmis détestent l’acide citrique. Il suffit de mélanger ¼ de jus de citron avec ¾ d’eau pour ce faire.

 Le bicarbonate de soude pour se débarrasser des fourmis

C’est probablement le produit le plus réputé pour chasser les insectes. Comment se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude dans ce cas ? En quelque sorte, le but c’est de bluffer les fourmis. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 ou 3 couvercles de bocal

Il suffit de bien mélanger le sucre en poudre et le bicarbonate de soude, puis les mettre dans les couvercles de bocal. Placez ensuite chaque couvercle dans des endroits stratégiques, là où vous avez constaté le chemin des fourmis. Vous pouvez également saupoudrer ce mélange sur une surface infestée.

se débarrasser des fourmis

L’acide borique – une solution naturelle pour se débarrasser des fourmis

C’est une solution naturelle qui est d’une grande utilité dans la chasse aux fourmis. L’acide borique se présente sous forme de poudre blanche ou bleue. Vous pouvez saupoudrer les endroits où vous avez découvert des fourmis avec ce produit pour les faire fuir. Il ne s’agit pas d’un pesticide toxique, mais il s’avère être une solution efficace si vous ne savez pas comment se débarrasser des fourmis sans produits chimiques. Il faut toutefois faire attention si vous utilisez l’acide borique, car il peut représenter un danger pour les animaux et les humains. Dans ce cas, ne les mettez pas dans une zone où vous avez l’habitude de placer vos nourritures ou dans les placards de votre cuisine. Si vous n’avez pas d’autres choix, n’oubliez pas d’informer tout le monde de la présence de l’acide borique dans les parages.

Comment se débarrasser des fourmis avec du marc de café ?

Ne jetez plus le marc de café après utilisation, car il permet aussi de se débarrasser des fourmis efficacement. De plus, il est très facile à utiliser si vous ne savez pas comment se débarrasser des fourmis avec ce produit. Il suffit en effet de saupoudrer la route des fourmis avec du marc de café pour les perturber et les faire rebrousser chemin. En effet, les fourmis doivent laisser des traces de phéromones afin de s’orienter. L’odeur du marc de café va les couvrir et c’est ce qui permettra de les chasser plus facilement. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois.

Les autres solutions naturelles pour se débarrasser des fourmis

Hormis le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et autres produits mentionné plus haut, il existe aussi d’autres solutions naturelles permettant de se débarrasser des fourmis. On peut en citer :

  • La menthe poivrée qui est l’une des plantes anti-insectes les plus efficaces. Elle est riche en menthol et est très odorante. Vous pouvez pulvériser votre intérieur d’huile essentielle de menthe pour tenir les fourmis loin de chez vous.
  • La cannelle vous aidera aussi à vous débarrasser des fourmis. Ces insectes n’apprécient pas son odeur. Vous voulez savoir comment se débarrasser des fourmis avec des bâtons de cannelle ? Il n’y a rien de plus simple, car il suffit de les placer dans des endroits stratégiques et c’est tout.
  • La lavande vous aidera aussi à chasser les fourmis. Si les hommes adorent son arôme, ce n’est pas le cas pour les fourmis. Si vous placez des branches ou des petits sacs de lavande dans les endroits fréquentés par les fourmis, ces derniers vont s’enfuir immédiatement. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de lavande au cas où vous ne trouvez pas la plante.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/famille/fiches-pratiques/se-debarasser-fourmis
https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/astuces-naturelles-debarrasser-fourmis-chez-soi-50518

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *