Accueil / Voyage et santé / Comment soigner naturellement le mal des transports ?

Comment soigner naturellement le mal des transports ?

Train, bus, voiture, bateau et avion, vous souffrez sans cesse de mal des transports à chaque déplacement que vous ne désirez plus voyager ? Vous pensez que le voyage n’est pas fait pour vous puisque cela vire toujours au cauchemar. Calmez-vous ! Restez cloué chez vous n’est pas une solution. De plus, voyagez surtout assez loin est une occasion rare de vous ouvrir au reste du monde et de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes. Il existe plusieurs solutions naturelles toutes efficaces pour guérir ce problème. Et mettez-vous en tête : il y a plusieurs autres personnes qui souffrent de mal des transports, aussi appelé « cinétose ». Il touche plus les enfants de bas âgé et les femmes. C’est un problème lié à un décalage visuel. Quand nous avons des nausées en voyage, c’est que notre perception visuelle et notre équilibre visuel ne sont de même niveau.

De cette façon, notre oreille interne est déréglée. La plupart s’en sont bien sorties mais il y a encore certaines personnes qui en souffrent toute leur vie alors que cela peut se guérir. Pas besoin d’avaler des tonnes de comprimés pour ne pas avoir le mal des transports. Essayez ces astuces naturelles et dites-nous si votre problème persiste encore ou s’est calmé.

Mangez du gingembre pour éviter le mal des transports

Qui doute encore de la magie du gingembre sur le mal des transports ? C’est une épice vraiment magique. Et c’est le premier remède naturel contre les nausées et les vomissements grâce à sa propriété antiémétique. Sa forte teneur en gingérol (soit de 15%), cette petite substance qui nous empêche d’avoir envie de vomir, fait du gingembre un ingrédient allié de nos voyages. En effet, selon l’OMS, ce composant agit directement sur notre estomac et l’aide à fonctionner normalement. Sachez que si nous avons des nausées ou lorsque nous vomissons, la source de notre principal problème part de notre estomac. C’est donc là qu’il faut trouver remède. La plupart des personnes qui souffrent de mal des transports sont des personnes aux problèmes d’estomac. Les nausées et vomissements sont donc comme des signaux envoyés par notre corps sur l’état de notre estomac. Le gingembre soulage et cicatrise les blessures internes de notre estomac.

Comment consommer du gingembre ?

Certes, le goût du gingembre peut ne pas plaire à beaucoup de gens mais cela ne change pas son efficacité contre les nausées et les vomissements. Épluchez votre gingembre et râpez-le. Pour couvrir son goût assez piquant, vous pouvez le mélanger avec du miel ou bien du citron. Mâchez-le directement pour profiter de ses bienfaits santé. Vous pouvez également laisser infuser votre gingembre râpé dans de l’eau. Laissez bouillir pendant une bonne dizaine de minutes et ajoutez du jus de citron. Vous pouvez boire votre préparation chaude ou froide selon votre préférence, soit une heure avant votre départ.  Il existe aussi du gingembre en poudre que vous pouvez trouver en pharmacie. Celui-ci pourra s’ajouter à vos aliments en voyage : à diluer dans un yaourt ou bien dans votre eau minérale.

Un bon mélange de citron et de menthe poivrée

Avez-vous déjà essayé le citron et la menthe poivrée pour votre mal des transports ? Il s’avère que c’est aussi efficace que le gingembre. Il ne s’agit pas ici de boire des infusions au citron et à la menthe mais plutôt d’utiliser leurs huiles essentielles pour soulager rapidement vos nausées, il ne faut pas les dissocier. Ces deux huiles doivent être bien mélangées pour un maximum d’efficacité. Prenez ce mélange à chaque fois que vous sentez mal au cœur ou dans la tête. Vous verrez que vous n’aurez plus de problèmes en voyage. Ce mélange d’huiles essentielles de citron et de menthe poivrée est favorablement efficace pour soigner tous types de mal des transports, que ce soit en bateau, en voiture, en train, ou en avion.

Comment procéder ?

Mélangez une cuillerée à café de miel ou de sucre, et une goutte d’huile essentielle de citron et une autre d’huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez bien. L’action de cette synergie d’huiles essentielles est assez immédiate. L’odeur de la menthe poivrée mélangée avec du citron agira en profondeur contre votre mal des transports. Vos nausées seront bloquées et mieux apaisées. Et vos malaises disparaîtront. Vous pouvez le respirer directement. Vous pourrez aussi en faire une infusion mais avec plus d’huiles essentielles de menthe poivrée et de citron : soit deux à quatre gouttes. Buvez-en deux à trois fois par jour entre vos repas. Vous verrez qu’après avoir testé ces techniques au citron et à la menthe poivrée, vous vous sentirez beaucoup mieux, comme si de rien n’était.

mal des transports

La banane, est-ce efficace contre le mal des transports ?

Vous pensez que manger avant de partir peu vous faire vomir ? Vous avez tort. Au contraire, partir le ventre vide est défendu pour éviter le mal des transports. Votre estomac risque de se contracter et donc de provoquer des nausées. Si vous ne désirez pas vous rassasier pleinement, mangez au moins des aliments coupe-faim naturels comme de la pomme ou bien de la banane. Eh oui, la banane peut aussi soigner votre mal des transports. C’est le seul aliment qui a le même goût en le consommant et en le rendant.

C’est un point très important à connaître. Lorsque vous vomissez, tout ce que vous avez mangé auront d’autres goûts plus amèrs ou acides. Ce qui peut encore aiguiser vos nausées. Mais si vous vomissez de banane, vous allez toujours sentir le goût de banane dans votre bouche. Avant de vous embarquer, prenez une banane. C’est facile à digérer et c’est efficace pour faire partir votre mal des transports. Une petite remarque : ne buvez pas trop en voyage et préférez de l’eau minérale à des sodas pour ne pas à les vomir en route.

Sources:

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36523/remedes-naturels-contre-mal-transports

https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/huit-traitements-contre-le-mal-des-transports-173530

Vérifiez également

carte vitale

Voyage et santé : bientôt une application pour remplacer la carte vitale

Vous prévoyez de faire un voyage de d’affaires dans un pays étranger ou pensez prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *