Accueil / Santé / Comment soigner rapidement un orgelet interne ?

Comment soigner rapidement un orgelet interne ?

Tout le monde a un orgelet dans l’œil à un moment donné. Ce n’est pas trop inquiétant, mais c’est ennuyeux. Vous avez une bosse dans l’œil et ne savez pas comment l’enlever ? Ne vous inquiétez pas, nous vous montrons ici les trucs les plus simples pour savoir comment guérir une porcherie ou un orgelet interne rapidement et efficacement.

Vous pouvez réduire l’inflammation rapidement avec des produits totalement naturels que vous avez probablement déjà à la maison.

Qu’est-ce qu’un orgelet ?

Un orgelet  est une infection oculaire. Elle se présente sous la forme d’un renflement, généralement à la base des cils, et elle est particulièrement gênante. Pour qu’elles émergent, une des glandes sébacées qui existent dans les yeux doit être enflammée, créant une sorte de grain interne. Dans l’œil, trois glandes peuvent s’enflammer : la glande de Zeiss, la glande de Moll ou la glande de Meibomio.

Si vous les traitez comme un bouton commun, le remède peut être pire que la maladie, et il est préférable de ne pas se maquiller pendant que vous avez une étable, ou de partager des serviettes ou autres objets liés à l’hygiène. Il s’agit là d’actions préventives pour éviter sa propagation.

Types d’étables

Il existe des étables internes et externes. Les étables externes consistent en une inflammation visible de la paupière. Ils sont très antiesthétiques, mais guérissent en peu de temps. Les internes, bien que non perceptibles à l’œil nu, sont plus douloureux. Dans ces cas-là, il faut généralement plus de temps pour disparaître. Parfois, ils laissent un petit morceau de graisse qui doit être enlevé par la chirurgie.

Les étables disparaissent généralement au bout d’une semaine, bien que cela dépende de plusieurs facteurs, tels que le traitement suivi. En général, il ne s’agit pas d’un inconfort grave, bien qu’il soit ennuyeux et peu esthétique. Si la glande sébacée est complètement obstruée, un chalazion se produit et qui peut finir par causer des problèmes de vision.

Il faut garder à l’esprit que parfois l’inflammation de l’œil n’est pas causée par un orgelet. Il y a d’autres protubérances possibles qui peuvent survenir dans l’œil, par exemple :

  • Kystes
  • Papillomes
  • Les xanthélasmas, qui sont inoffensifs, mais qui peuvent être un signe d’hypercholestérolémie

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir un orgelet ou si vous constatez qu’il faut plus de temps que la normale pour disparaître, il est conseillé d’aller chez le médecin. Nous vous montrons ici comment guérir un orgelet naturellement, mais le médecin vous prescrira probablement des onguents antibiotiques très efficaces.

Pourquoi un orgelet apparaît-il ?

L’apparition d’un orgelet peut survenir pour plusieurs raisons. Souvent, ils sont causés par une chute drastique des défenses, bien que les personnes atteintes de diabète ou de problèmes thyroïdiens soient plus susceptibles d’avoir un orgelet. La dermatite, les poux des cils ou l’allergie peuvent également causer cette infection.

L’apparence des orgelets est étroitement liée à l’hygiène, donc se frotter les yeux avec des mains sales peut facilement mener à une infection. Il est également important d’éviter que les yeux n’entrent en contact avec une substance irritante.

Son apparition est généralement liée aux bactéries staphylocoques, bien qu’une infection chronique, le stress ou des changements hormonaux produisent aussi souvent cette infection.

On pourrait penser que, selon la façon dont elle se présente, elle change aussi la façon dont un orgelet est guéri. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les orgelets sont semblables et peuvent être traités de la même façon.

Symptômes d’un orgelet interne

Bien qu’il soit facile de savoir si vous avez une étable externe ou non, une étable interne peut nous faire douter. De plus, même si on le voit à l’œil nu, il ne faut pas oublier qu’il peut aussi être un kyste ou une autre protubérance.

Heureusement, il existe une série de symptômes faciles à reconnaître et très courants que nous vous proposons ci-dessous :

  • Sensibilité à la lumière
  • Mal à l’aise avec le clignement des yeux
  • Rougeur de l’œil
  • Sensation de brûlure ou douleur dans l’œil
  • Sensation de sable à l’intérieur de l’œil
  • Inflammation de la paupière
  • Déchirure constante
  • Sécrétions muqueuses de l’œil
  • Trouble de vision
  • Apparition d’une bosse ressemblant à un bouton

Si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes, il est fort probable que vous ayez un orgelet. Heureusement, apprendre à guérir un orgelet n’est pas compliqué et vous pouvez traiter l’infection facilement.

Comment guérir un orgelet interne ?

Pour guérir un orgelet, nous pouvons utiliser des médicaments, habituellement des antibiotiques, mais il existe un certain nombre de méthodes naturelles qui sont également très utiles pour vaincre cette infection. En voici les plus courantes. La plupart sont très simples et faciles à faire.

Avant de commencer, nous devons tenir compte de certaines mesures qui doivent être prises si nous voulons guérir une étable. Il est inutile d’utiliser ces remèdes si nous ne prenons pas de mesures préventives pour éviter une contagion possible de l’œil non infecté.

  • N’essayez pas d’enlever l’étable
  • Maintenir l’hygiène, sans se toucher les yeux avec les mains sales.
  • Ne vous maquillez pas tant que vous avez l’étable.
  • Ne portez pas de lentilles cornéennes pour prévenir la propagation d’un œil sain.
  • Consultez votre médecin avant d’acheter tout médicament

La plupart des trucs et méthodes pour enseigner comment guérir un orgelet sont très simples. Ils sont fabriqués avec des produits de supermarchés ou d’herboristeries, donc ils sont très bon marché.

Eau chaude

En prenant un chiffon propre, immergez-le dans de l’eau tiède et appliquez-le sur l’œil affecté pendant environ 15 minutes. Cette méthode procure un soulagement et aide à nettoyer le pus de l’orgelet, si vous en avez un. Cette astuce consiste à appliquer rapidement quelque chose de chaud sur l’œil, tout comme une cuillère chaude ou un matériau similaire, tel qu’une clé ou un anneau, fonctionne également.

Persil

Cette méthode est similaire à la précédente, mais dans ce cas le tissu est immergé dans une casserole où le persil a été préalablement bouilli avec de l’eau. Le persil aide à éliminer toute matière toxique, ce qui est très utile pour guérir une étable.

Goyave

Encore une fois en utilisant la même méthode que le persil, mais cette fois-ci avec des feuilles de goyave, nous pouvons trouver une autre méthode pour traiter les orties. La goyave est très efficace pour soulager la douleur.

Jus d’ail

Le jus d’ail, appliqué sur la zone infectée, est très utile pour se débarrasser de l’étable. Comme on le sait, l’ail en général sert à guérir toute infection.

Oignon

L’oignon, bien que son utilisation sur l’œil puisse être très gênante et irritante, possède certaines propriétés qui sont utiles pour savoir comment guérir rapidement une étable. Une tranche d’oignon sur l’œil est l’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de l’orgelet.

Sachet de thé

Un sachet de thé, qui n’est pas particulièrement chaud, peut être appliqué sur l’œil pour guérir l’étable. La camomille est habituellement recommandée. La camomille a des centaines d’avantages, y compris un certain pouvoir anti-inflammatoire et antiseptique. L’avantage de cette astuce, c’est qu’en plus de guérir l’étable, nous aurons préparé du thé.

Coriandre

du coriandre

Après avoir laissé reposer les graines de coriandre dans une tasse d’eau chaude, filtrer le mélange et placer les graines sur l’étable. Ce processus doit être effectué au moins trois fois par jour.

Tomate

Coupez deux tranches de tomate fraîche et laissez-les sur les yeux pendant environ cinq minutes. Répétez trois fois par jour. En plus de traiter l’étable, il laisse la peau lisse et brillante.

Aloe vera

En plus de guérir les inflammations, il est utile pour les cataractes et les yeux fatigués. Il suffit d’appliquer un peu de jus d’aloe vera sur l’œil avec de l’ouate quelques fois par jour.

Concombre

Comme la tomate, si deux tranches sont coupées et placées sur les yeux, l’inflammation sera réduite. C’est un aliment astringent et très rafraîchissant, utile aussi dans les masques.

Acacia

Acacia

L’acacia, comme le persil et la goyave, possède certaines propriétés qui en font une herbe très utile pour soulager la douleur de l’étable.

Remèdes maison pour les étables

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour guérir une étable. Parfois, son efficacité est plus subtile que l’utilisation de médicaments, mais à long terme, elle est plus recommandée. Ici, nous vous montrons comment guérir une étable à l’aide de divers remèdes maison. La plupart sont composés d’ingrédients que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché.

Lait et curcuma

Le curcuma possède certaines propriétés antifongiques et est un antibactérien naturel, ce qui en fait un ingrédient idéal pour guérir un orgelet.

Boire un verre de lait mélangé avec du curcuma une fois par jour aide à réduire la taille de l’étable et à accélérer la guérison.

Pommes de terre et eau

Le broyage des pommes de terre dans de l’eau tiède crée une pâte qui peut être appliquée à l’extérieur de l’œil.

Sources

http://www.doctissimo.fr/sante/bien-voir/maladie-des-yeux/soigner-orgelet

https://www.toutpratique.com/245-remede-naturel-beaute-sante/5883-comment-soigner-un-orgelet-naturellement-.php

Vérifiez également

remettre au sport

Pourquoi vous remettre au sport ?

De nouvelles habitudes conditionnent notre mode de vie. L’activité de l’homme laisse sa place à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *