fbpx

Découvrir les 10 aliments les plus aphrodisiaques

Plusieurs aliments aphrodisiaques vous accompagnent au quotidien. Ils favorisent la santé, boostent naturellement la libido et améliorent les relations. Fruits, légumes, épices, noix…la liste des aliments aphrodisiaques est longue. Vous trouverez dans cet article les 10 aliments les plus aphrodisiaques.

Comment définir un aliment ou un produit aphrodisiaque naturel ?

Le mot Aphrodisiaque vient du grec Aphrodisiakos ou Aphrodite. Il désigne le nom de la déesse grecque de la beauté et de l’amour. Les aphrodisiaques sont connus depuis la nuit des temps pour leur capacité à stimuler le désir sexuel. Ils aident les hommes et les femmes à augmenter leurs performances sexuelles. Actuellement, il existe des aphrodisiaques d’origine végétale et d’origine chimique. Un produit aphrodisiaque naturel peut s’agir d’une plante, d’un produit à base de plante ou d’un aliment présent dans les repas. Ces produits ont le pouvoir de stimuler le désir et augmenter les capacités sexuelles. Les hommes et les femmes peuvent profiter de leurs propriétés naturelles. Afin d’augmenter la libido de façon naturelle et efficace, il faut apprendre à les associer à d’autres aliments. En général, la majorité de ces produits se consomment cru pour conserver leur valeur nutritionnelle.

Les 10 meilleurs aliments les plus aphrodisiaques

Le gingembre

Le gingembre fait partie des puissants stimulateurs sexuels. Il y a longtemps, les empereurs chinois cherchaient les aliments les plus aphrodisiaques et tombaient sur ce produit. Ils l’utilisaient afin de satisfaire leurs nombreuses concubines. Le gingembre améliore l’afflux de sang vers les organes génitaux grâce à sa forte concentration en gingérol. Il peut également augmenter le nombre de spermatozoïdes. Les hommes qui rencontrent un problème de fertilité doivent en consommer. C’est un bon produit pour la santé en général et la santé sexuelle.

Le ginseng

Le ginseng figure dans la liste des aliments les plus aphrodisiaques très connus à travers le monde. Les Chinois ont utilisé ce produit depuis des millénaires pour ses multiples vertus. Il permet de soigner les problèmes d’infertilité. Chez l’homme la capacité vasodilatatrice du ginseng aide à améliorer la circulation sanguine et favoriser les érections.

Aliments les plus aphrodisiaques – les bienfaits du cacao

La consommation régulière de cacao ou de chocolat noir favorise la libération des endorphines ou hormones du plaisir. Cela permet donc de diminuer le niveau de stress et décupler le plaisir au moment des rapports sexuels. Ces deux produits possèdent aussi de la caféine et de la théorbromine, deux composants aux propriétés stimulantes. Toutes les personnes en quête des aliments les plus aphrodisiaques peuvent l’introduire dans leurs alimentations au quotidien.

Les propriétés aphrodisiaques du piment

Plus besoin de détailler les propriétés de ce produit, si le piment peut stimuler l’appétit, il favorise aussi l’envie sexuelle. Il est connu comme un excitant sexuel grâce à la capsaïcine qu’il contient. Cet élément assure un double rôle dont :

  • La libération des endorphines dans le cerveau,
  • L’augmente du rythme cardiaque.

Les Aztèques considèrent le piment comme des aliments les plus aphrodisiaques. Certains d’entre eux ajoutaient du piment, du poivre et du clou de girofle à leurs alimentations afin de booster leur effet.

aliments les plus aphrodisiaques

Produits et aliments les plus aphrodisiaques – la vanille

La vanille naturelle, souvent utilisée en parfumerie possède aussi une propriété aphrodisiaque incomparable. Outre son parfum unique, la vanille contient des essences volatiles pouvant stimuler les sens. Dans certaines régions d’Amérique, la vanille joue un rôle important dans la lutte contre les problèmes d’érection. Faisant partie des aliments les plus aphrodisiaques, il suffit d’en mettre à tous les plats pour profiter de ses bienfaits.

Le céleri

Le céleri appartient aussi aux groupes des aliments les plus aphrodisiaques. Ajouter du céleri dans les plats ou les smoothies favorise la fabrication du sperme. Il faut rappeler que son utilisation remonte durant le règne de Louis XV. À l’époque, Madame de Pompadour faisait préparer un gratin de céleri pour obtenir les faveurs sexuelles du roi.

Les épices aphrodisiaques

Les épices font également partie de la liste des aliments les plus aphrodisiaques. Ils sont nombreux et complètent l’effet des aliments et produits mentionnés plus haut.

  • Le safran demeure une épice aphrodisiaque par excellence. Cette épice a une forte teneur en phytostérol. Cette hormone végétale possède une action stimulante.
  • Le clou de girofle fait aussi partie des puissants aliments aphrodisiaques. Il peut combattre la fatigue physique et mentale et permet aussi de résoudre les pannes sexuelles,
  • Le thym possède une vertu stimulante, à utiliser sans modération pour vivre une folle nuit d’amour,
  • Le poivre de Cayenne améliore la circulation sanguine. Il s’agit aussi d’un meilleur stimulant.

Bref, la liste des aliments les plus aphrodisiaques est longue. Leurs utilisations permettent de rester à l’égard des produits promoteurs du commerce. Hormis leurs coûts assez élevés, ces produits peuvent causer des effets néfastes sur la santé sexuelle. Il est également nécessaire d’apprendre à faire la différence entre les vrais et les faux aliments aphrodisiaques. Cela concerne particulièrement la banane, le concombre et la courgette. Leurs formes rappelant le phallus masculin n’impliquent pas qu’ils peuvent stimuler le désir sexuel.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/aphrodisiaques/13712-aliments-aphrodisiaques.htm
https://www.passeportsante.net/sexualite-g159/Fiche.aspx?doc=aliments-aphrodisiaques

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

les traitements reconnus contre l’impuissance masculine

Les traitements reconnus pour lutter contre l’impuissance masculine

Des centaines de millions d’hommes souffrent d’une dysfonction érectile dans le monde. Il s’agit d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *