Accueil / Santé / Drogue pour la santé – quelles sont les plus néfastes ?

Drogue pour la santé – quelles sont les plus néfastes ?

Les effets et dangers de la drogue pour la santé sont nombreux. Elles varient selon le type de produit, l’usage, la sensibilité, l’état physique et psychique de la personne.

Consommer de la drogue – quelles sont les principales raisons ?

Les raisons motivant les consommateurs à consommer de la drogue ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui boivent de l’alcool pour se détendre. Les autres prennent un verre lors des moments de convivialité avec des amis et famille.  Certaines personnes boivent un bon vin pour le plaisir pour la santé. C’est la même chose pour les autres drogues. Fumer du cannabis ou du tabac est devenu une pratique courante pour certaines personnes. Ils sont obligés de fumer par ce qu’ils ne peuvent plus s’arrêter. Pour les autres, c’est une occasion pour se détendre, se stimuler et passer un moment de plaisir avec les autres. Dans tous les cas, les consommateurs sont convaincus qu’ils profitent des bienfaits de la  drogue pour la santé.

Des bienfaits réels pour la santé ?

Il y a aussi les drogues dures comme la cocaïne et les amphétamines. Elles sont de plus en plus prisées pour ceux qui souhaitent briller en société et performer dans son domaine.  Ces drogues sont aussi efficaces pour surmonter la fatigue. Il y a aussi ceux qui boivent de l’alcool, consomme abusivement de l’héroïne, cocaïne, cannabis pour surmonter les problèmes. Pour eux, ce sont les meilleurs produits pour atténuer la sensation de malaise et oublier la souffrance. Ces drogues ont le pouvoir de faire oublier une dépression ou une réalité insupportable. Quelle que soit la raison, il ne faut pas oublier les effets néfastes de la drogue pour la santé.

qw

Consommer de la drogue pour la santé – quelles sont les effets recherchés

Les effets recherchés par les consommateurs dépendent du produit qu’ils utilisent et de sa sensibilité. Voici quelques-uns des effets les plus recherchés par les consommateurs :

  • en cas de dépression, l’alcool, les somnifères, les médicaments tranquillisants, l’Héroïne, Méthadone, Codéine, Morphine et les autres Opiacés sont très sollicités. Ils entraînent une sensation de détente, de bien-être et de rêve. Ces produits entraînent souvent une perte d’inhibition,
  • Il y a aussi les drogues considérées comme stimulants. Ce sont le tabac, Cocaïne, Crack, Ecstay, GBD et les autres médicaments stimulants. Ces produits ont le pouvoir de masquer la fatigue et avoir un sentiment d’assurance et de confiance en soi. Ils sont aussi utilisés pour favoriser l’état d’éveil de manière temporaire. Les impacts de cette drogue pour la santé  sont l’état d’épuisement et la dépression.
  • la dernière catégorie de drogue c’est ceux qui sont hallucinogènes et perturbateurs. Ce sont particulièrement le cannabis, les produits volatils, la Kétamine et le LSD. La consommation de ces produits entraîne une perturbation de la perception de l’entourage et de la réalité. Une modification au niveau de la sensibilité, perception du temps et de l’espace sont parmi les effets. La personne connaît une confusion au niveau des couleurs, sons et des sens.

drogue pour la santé

Drogue pour la santé – les produits les plus dangereux

Toutes les drogues présentent des effets néfastes pour la santé. Il y en a ceux qui sont très dangereux et d’autres sont moins. Pourtant, il faut souligner que nombreux consommateurs ont fini hospitalisé après la consommation d’une drogue. Pour connaitre l’effet de drogue pour la santé, voici quelques listes des drogues les plus néfastes et dangereuses.

La méthamphétamine ou crystal Meth

C’est une drogue de synthèse sous forme cristalline. Elle est utilisée sous différentes formes. Les plus fréquents sont à fumer à la pipe, à avaler (pilule), à injecter. Elle est très appréciée pour stimuler la vigilance et la libido. Elle est aussi efficace pour faire disparaître la sensation de fatigue. Néanmoins, les effets secondaires de la drogue pour la santé sont aussi nombreux. Les plus fréquents sont la lésion des dents et de la bouche, la déshydratation, les hallucinations et dépression sur le long terme. D’après une récente étude, elle présente un haut risque d’envoyer leurs consommateurs à l’hôpital.

La méphédrone

C’est une drogue de synthèse fabriquée en Chine. Elle est peu couteuse et présente des effets variés pour le consommateur. à avaler, sniffer, injecter ou pluggée, les effets de cette drogue sont plus ou mois identiques à ceux de la cocaïne. Elle rend le consommateur sociable et euphorique. Les impacts de rogue pour la santé : la perte d’appétit, l’agitation, les vomissements, les frissons, la dilatation des pupilles.

La Krokodil

Elle est aussi une drogue de synthèse. Il est possible de la fabriquer à l’aide de deux ingrédients : codéine et essence (ou autres produits présents dans un garage). Cette drogue est 15 fois plus puissante que l’héroïne. Les effets de cette drogue pour la santé sont néfastes. Dans un premier temps, elle écaille la peau, puis attaque les muscles ainsi que les os.

L’alcool

L’alcool est aussi drogue néfaste pour la santé. Le risque de finir à l’hôpital est aussi élevé même s’il est consommé en faible quantité. Il favorise le développement de nombreuses maladies particulièrement le cancer, AVC, maladie du système nerveux et des appareils digestives. La fatigue, l’hypertension, les troubles du sommeil, problèmes de mémoire et de concentration sont parmi les impacts de cette drogue pour la santé.

Il y a aussi le cannabis de synthèse qui présente un réel danger pour le cerveau et la santé. Cette drogue est facile d’accès et devient très populaire. Les effets de cette drogue pour la santé sont  très néfastes même à faible dose. Il pourra nuire à la santé mentale en suscitant l’anxiété et le sentiment de panique. Il peut porter atteinte au raisonnement, concentration et déclencher un épisode psychotique. Sur le long terme, il peut endommager les poumons et rend difficile la respiration.

Sources:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29172-Quelle-drogue-nefaste-la-sante
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=ecstasy-effets-dangers

Vérifiez également

bienfaits de l’urine du matin

Urine du matin – la solution pour une belle peau et des cheveux éclatants

Vous rêvez d’avoir un teint parfait et des cheveux brillants ? Vous voulez rester en bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *