Accueil / Libido / Ejaculation précoce, les meilleures astuces pour l’éviter

Ejaculation précoce, les meilleures astuces pour l’éviter

Depuis que vous sortez avec votre partenaire, vos moments d’intimité ont toujours tourné court du fait de son éjaculation précoce ? Rassurez-vous, votre conjoint n’est pas seul dans ce cas, bon nombre d’hommes en sont atteints mais le sujet reste encore tabou. De nombreuses questions vous taraudent alors l’esprit et vous cherchez à tout prix des réponses ? Quelles sont les causes de l’éjaculation prématurée ? Comment ce phénomène se manifeste-t-il ? Que faire pour que votre partenaire n’en soit plus victime ? Toutes les réponses à ces questions vous sont données dans ce qui suit.

C’est quoi l’éjaculation précoce?

Avant toute chose, vous devez savoir que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un phénomène réflexe. On parle d’éjaculation prématurée lorsque l’éjaculation survient trop vite. Chez le partenaire, cela peut engendrer une baisse de libido. Quelque fois, le phénomène peut frustrer la femme. Or, il faut noter ici que l’homme n’a pas de contrôle sur ce trouble. Il peut d’ailleurs avoir lieu avant ou quelque temps seulement après la pénétration.

En des termes très simple, on parle d’éjaculation précoce lorsque l’orgasme survient en tant que réflexe. Il ne dépend donc pas de la volonté de l’homme. Rassurez-vous, l’homme sujet à ce type de réflexe fonctionne très bien d’un point de vue sexuel. Effectivement, l’éjaculation prématurée correspond à des réactions sexuelles très rapides. Pour l’homme sujet à ce trouble, le problème ne se pose donc pas. Mais, comme l’acte sexuel consiste à chercher le plaisir à deux, il convient de retarder l’orgasme pour faire plaisir à son partenaire.

Les différentes sortes d’éjaculation prématurée

L’éjaculation précoce peut être classée en deux grandes catégories :

  • L’éjaculation précoce primaire :

Le réflexe d’éjaculation prématurée est dit primaire lorsqu’il est constamment présent dans la sexualité de l’homme en question ;

  • L’éjaculation précoce secondaire :

Ce trouble est classé dans cette catégorie lorsqu’il survient après que l’homme a eu une vie sexuelle sans problème.

Quelles sont les causes de ce trouble ?

Avoir un orgasme prématuré peut concerner tous les hommes. Cet état peut s’expliquer par diverses causes probables et de certaines circonstances. Toutefois, la cause la plus importante et la plus fréquente chez la gent masculine est l’espacement trop important des relations sexuelles. Effectivement, plus l’homme attend pour avoir ces prochains rapports sexuels plus la tension sexuelle s’accumule. Son excitation sexuelle va alors augmenter très facilement, conduisant à l’éjaculation précoce. En d’autres termes, l’homme sujet à ce trouble a une trop forte excitabilité.

A part cette cause reliée au contrôle de l’excitation sexuelle, les origines de l’éjaculation précoce restent floues. Toutefois, certaines recherches ont pu mettre en exergue le rôle joué par la sérotonine dans ce trouble. Il s’agit d’un neurotransmetteur intervenant surtout dans les traits de la personnalité d’une personne et dans le vieillissement. A part cela, certains facteurs biologiques pourraient être à l’origine de ce trouble. Néanmoins, cette relation de cause à effet n’est pas systématique.

  • Une inflammation de la prostate ;
  • Une hypersensibilité du gland ;
  • Un dysfonctionnement de la glande thyroïde ;
  • Une maladie neurologique telle la sclérose en plaques.

Et les facteurs favorisant ce trouble?

Même si les véritables causes de l’éjaculation prématurée n’ont pu être identifiées, certains facteurs favorisant l’éjaculation précoce sont connus. Le plus important de tous est le stress. En effet, un homme sujet à ce trouble sera stressé par rapport à la réaction de sa partenaire et appréhende le moment de passer à l’acte. Cette appréhension instaure un cercle vicieux favorisant le trouble de l’éjaculateur précoce.

Qu’en est-il des complications possibles ?

La première chose que les hommes sujets à de l’éjaculation précoce doivent avoir en tête est le fait que ce trouble n’est pas une maladie. Il ne devient d’ailleurs problématique que lorsqu’il provoque une gêne au sein du couple. Les évolutions de l’éjaculation prématurée sont alors principalement d’ordre psychologique. En effet, l’homme atteint de ce trouble peut sombrer dans la dépression, devenir anxieux et se replier sur lui-même.

Ejaculation précoce

Les meilleures astuces pour durer longtemps

Pour ne pas sombrer dans la dépression chers messieurs, et ne pas frustrer votre partenaire, voire mettre en danger votre couple, il est plus que nécessaire d’éviter l’éjaculation précoce. Pour ce faire, vous avez plusieurs astuces à votre disposition.

Les préliminaires pour faire durer le plaisir

Afin de ne pas avoir affaire à une éjaculation rapide, l’une des solutions les plus efficaces qui s’offrent à vous est d’opter pour plus de préliminaires. Cela retardera la pénétration tout en faisant plaisir à votre partenaire. N’hésitez donc pas à caresser  votre conjointe, à lui susurrer des mots d’amour pour l’exciter encore plus.

Le préservatif

Porter un préservatif permettrait aussi d’éviter d’éjaculer trop rapidement. En effet, cet accessoire servira de rempart à la sensibilité de la partie intime masculine. Il est ici recommandé de prendre des modèles un peu plus épais. Toutefois, l’utilisation de ce type de protection doit faire l’objet d’un accord entre votre partenaire et vous.

La méthode stop and go

Cette méthode consiste à arrêter le mouvement quand vous sentez l’excitation arrivé. Le but est ici de retarder le plus longtemps possible l’orgasme. Toutefois, si vous décidez de l’appliquer, vous devez en faire part à votre partenaire car cela risque de la frustrer. Chose qui envenimera encore plus la situation.

Contrôler sa respiration

La respiration sexo-corporelle est sans aucun doute la meilleure des solutions pour contrer l’éjaculation précoce. L’homme doit apprendre à inspirer par la bouche tout en gonflant son ventre et à le vider en expirant. La respiration doit être associée à des mouvements de bassin imitant l’acte sexuel. Le contrôle de la respiration doit permettre à l’homme de contrôler son excitation.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/troubles-sexuels/quelles-solutions-contre-lejaculation-precoce-174696
https://destinationsante.com/5-conseils-pour-lutter-lejaculation-precoce.html

Vérifiez également

coupe menstruelle

Tout ce qu’il y a à savoir sur la coupe menstruelle

La menstruation est une période pénible pour plusieurs nombres de femmes. Après la découverte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *