Accueil / Santé / Huile de Haarlem : un remède miracle pour la santé ?

Huile de Haarlem : un remède miracle pour la santé ?

Huile de Haarlem
Huile de Haarlem, une remède naturelle pour traiter plusieurs maladies

Connaissez-vous l’huile de Haarlem ? Cette dernière a prouvé son efficacité dans la prévention des maladies respiratoires, de la polyarthrite rhumatoïde et du tabagisme passif et actif. C’est un complément énergétique auquel la médecine traditionnelle porte de nombreux bienfaits thérapeutiques. L’huile de Haarlem devient rapidement un remède très connu pour ses vertus détoxifiantes et anti-inflammatoires.  Cet article explore quelques-uns des principaux avantages de l’huile de Haarlem et la façon simple de l’utiliser.

Les éléments nutritifs de l’huile d’Haarlem

L’origine de l’huile de Haarlem remonte au 17e siècle à Haarlem en Hollande qui était à cette époque le centre de l’alchimie est-européenne. Elle est composée de trois ingrédients naturels, dont 80% de l’essence de térébenthine de pin, 16% de soufre et 4% d’huile de lin. Ce mélange crée une biodisponibilité absolue qui exprime la qualité de leurs vertus respectives.

Le soufre

Le soufre constitue un nutriment naturel nécessaire à l’équilibre biologique de l’être humain. Une alimentation composée de soufre permet de réduire les risques d’ostéoporose. Il joue un rôle énergétique et antifatigue.  Il se trouve dans les eaux thermales et est bénéfique pour le traitement des problèmes articulaires et respiratoires.

Le soufre est aussi un très bon antioxydant.  Plus précisément, le soufre est un antiseptique puissant qui élimine les germes et les bactéries. Il est généralement utilisé en tant qu’antiparasite pour les applications externes et en tant qu’antiseptique intestinal.

La térébenthine de pin

La térébenthine de pin, quant à elle, possède des propriétés diurétiques et stimule l’élimination des toxines plus rapidement par la miction.

L’huile de lin

Fabriquée à partir de graines de lin, l’huile de lin est réputée pour leurs nombreux avantages pour la santé, notamment la fourniture d’une dose consistante de protéines et de fibres, la réduction de l’appétit et le contrôle du poids. 

Huile de Haarlem : les vertus médicinales

Notre mode de vie actuelle entraîne souvent des troubles et des carences. Heureusement, l’huile de Haarlem a le mérite d’apporter plusieurs atouts non négligeables pour rester en bonne santé.

Les propriétés antioxydantes de l’huile de Haarlem

D’après une étude scientifique, l’huile de Haarlem dispose d’un pouvoir antioxydant largement supérieur à la papaye fermentée, au vin rouge, ail frais ou au jus d’orange. Selon cette expérience, il est aussi prouvé que cette huile agit contre le stress oxydatif en accélérant l’activité de la Superoxyde dismutase. Elle protège notre organisme des radicaux libres qui agressent et abîment les membranes cellulaires.

Prévenir les troubles hépatobiliaires

Cet élixir d’origine Hollande peut s’avérer aussi très bénéfique pour éviter les dysfonctionnements hépatobiliaires. En effet, elle stimule considérablement la détoxification du foie qui s’effectue durant la nuit, ce qui permet alors d’apporter un sommeil réparateur. Les trois composants énumérés ci-dessus favorisent l’élimination de toxines, présentes dans les poumons, les intestins, le foie, la vésicule biliaire…

Lutter contre les rhumatismes

L’utilisation de l’huile de Haarlem contribue également à la formation de tous les tissus de l’organisme à savoir ceux des os, des articulations et des tendons. Elle réduit l’inflammation et la régénération des tissus.

Véritable alliée pour le système respiratoire

La prise de ce complément nutritionnel par jour peut vous aider à mieux résister aux agressions dues à la pollution et au stress. L’huile de Haarlem est un remède miracle pour tous ceux qui veulent protéger leur système respiratoire des agressions de l’environnement, dont les gaz d’échappement, le tabagisme passif, la pollution atmosphérique, etc.

Durant un examen réalisé par le Docteur Bernard Leroux du CHU de Reims, l’huile de Haarlem a été utilisée chez les enfants atteints de broncho-pneumopathie chronique. Lors de cette étude, on a pu constater que cette huile était très efficace dès le premier traitement. Elle a favorisé, par la suite,  la disparition des manifestations cliniques de l’hypersécrétion bronchique.

Un complément énergétique et antifatigue

L’huile de Haarlem peut être utilisée par les sportifs et les étudiants, parce qu’ elle aide à préserver le potentiel énergétique qui est réactivé après l’effort physique et intellectuel. Elle empêche également les douleurs musculaires suite à des activités physiques intenses.

Compte tenu de la présence de soufre dans l’huile, elle est, donc, bénéfique pour les individus présentant de premiers signes de vieillissement des articulations tels qu’un engourdissement au niveau des doigts.

Remède naturel contre l’infection des voies urinaires

Une infection des voies urinaires provient de la prolifération anormale des germes et des bactéries dans le système urinaire (vessie, reins, urètre). L’huile de Haarlem avec ses propriétés antiseptiques et antibactériennes constitue un remède indispensable contre ce type d’infection. Elle aide à calmer les sensations de brûlure douloureuses et les mictions fréquentes.

Idéale pour les cheveux, la peau et les ongles

Grâce à son soufre organique non oxydé, l’huile de Haarlem contribue à parfaire votre peau, vos cheveux et vos ongles. En effet, le soufre reste une substance nécessaire à la production de collagène et de kératine.

Bienfait de l'huile de haarlem pour la peau et les cheveux

Complément nutritionnel adapté pour les animaux

Aux Pays-Bas et ailleurs, ce complément est vendu comme produit supplémentaire principalement pour les animaux comme les chevaux, les chiens et les chats. Il traite les maladies respiratoires ou d’arthrose chez les cheveux, les juments, les poulains et les poneys.

Le mode d’utilisation

L’huile de Haarlem est distribuée en capsule comme compléments alimentaires dans les pharmacies et les magasins diététiques et bio mais aussi sur internet. Maintenant, vous savez que c’est un excellent accompagnateur d’une hygiène de vie saine qui vous fera retrouver vitalité, sommeil et capacités physiques.

Afin de profiter au mieux de ce supplément, vous pouvez prendre deux capsules d’huile de Haarlem par jour lorse cures de détox de 21 jours et de préférence 1/4 h avant le dîner. Elle n’est pas conseillée pour ceux qui sont allergies aux œufs et au soufre. En cas de doute sur la dose recommandée, veuillez consulter votre médecin ou votre professionnel de santé. Vous avez déjà pris ce complément sulfureux? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous !

Références scientifiques

http://www.danilu.eu/huile-de-haarlem/43-huile-de-haarlem.html

https://www.plantes-et-sante.fr/articles/shopping/1832-lhuile-de-haarlem-un-remede-sulfureux

Vérifiez également

symptômes de la maladie aphte

Les aphtes : sont-ils causés par la fatigue ou un symptôme de maladies ?

Votre bouche peut faire face à différentes lésions telles que des candidoses ou des aphtes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *