fbpx
ralentir la repousse des poils

Les 5 astuces efficaces pour ralentir la repousse des poils

Après l’épilation, tout le monde rêve d’avoir des jambes, maillot et aisselles à la fois lisses et soyeux pour longtemps. Désormais, il existe plusieurs méthodes permettant de ralentir la repousse des poils et retarder les séances d’épilation.

Choisir une bonne méthode d’épilation pour ralentir la pousse des poils

La méthode d’épilation utilisée a une grande influence sur la repousse des poils. Pour la retarder, il faut choisir la bonne méthode :

  • le rasoir garantit un résultat rapide et efficace pour couper le poil à la surface de la peau. Le problème, c’est que les poils vont apparaître rapidement, au bout de trois jours après le rasage,
  • la crème dépilatoire fonctionne comme le rasoir. La repousse des poils est ainsi constatée seulement trois jours après l’épilation,
  • l’épilateur électrique et la cire permettent d’arracher les poils à la racine. Ces deux méthodes garantissent un résultat satisfaisant, car la repousse des poils n’est visible qu’après trois à quatre semaines après l’épilation.

Pour ralentir la repousse des poils, il vaut mieux choisir l’épilateur électrique ou la cire.

Epilation – les bons gestes pour ralentir la pousse

Avant et après l’épilation, la peau a besoin d’un soin particulier pour qu’elle puisse préserver sa douceur. Pour y parvenir, il faut hydrater régulièrement la zone à épiler avec une crème corporelle ou un lait. Il convient également de procéder à un gommage au savon noir, une à deux fois par semaine. Cette étape permet d’enlever les cellules mortes qui donnent l’effet granuleux sur la peau. Le gommage permet aussi d’éviter les poils incarnés. La bonne hydratation et le gommage permettent de ralentir la repousse des poils et d’avoir une peau lisse et douce.

Les 5 ingrédients qui ralentissent la repousse des poils

Plusieurs ingrédients naturels sont réputés à efficaces pour ralentir le retour des poils au niveau des aisselles, du maillot ou des jambes. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez recouvrir aux pouvoirs incomparables de ces produits naturels.

Le citron

Le mélange du jus de citron avec un peu de sel fait partie des remèdes efficaces pour ralentir la repousse des poils. Il suffit d’appliquer cette lotion à base de citron sur la zone après l’épilation, de préférence le soir. Il faut laisser agir ces deux produits toute une nuit et refaire l’opération durant les trois soirs suivant l’épilation. Pour faciliter les choses, il est également possible de faire passer un demi-citron sur les zones épilées. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune lésion sur la peau, car le citron piquerait trop sur une peau lésée.

La sauge

Feuilles ou huile essentielle, la sauge est un remède efficace contre la repousse des poils. Ses feuilles peuvent être frottées directement sur les zones épilées pour atteindre l’objectif. Pour l’huile essentielle, il faut la diluer dans de l’huile végétale avant son utilisation.

L’argan

Pour profiter des bienfaits de l’argan, il faut préparer soi-même sa lotion anti-repousse. Aussi, il faut diluer quelques gouttes d’huile essentielle de sauge et d’ylang-ylang dans l’huile végétale d’argan. Appliquez ensuite cette préparation sur les zones épilées en massant doucement.

Les feuilles de bruyère

Les feuilles de bruyère font partie des remèdes efficaces pour ralentir la repousse des poils. Il faut prendre quelques feuilles de bruyère rose hybride et laisser ses feuilles macérer dans de l’eau chaude pendant 24 heures, puis récupérer les feuilles et les appliquer sur les zones épilées. Il faut attendre trois mois pour voir le résultat.

Le lait en poudre

Cet ingrédient est très facile à utiliser et permet d’obtenir un meilleur résultat. Aussi, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de lait en poudre à de l’eau minérale pour obtenir une pâte. Appliquez ce mélange sur la zone épilée pour ralentir la repousse des poils.

ralentir la repousse des poils

Les autres produits pour retarder la pousse des poils

Comme les soins du visage et des cheveux, la patience est le maître-mot pour avoir des belles jambes lisses le plus longtemps possible. Que vous utilisez les méthodes naturelles ou d’autres produits, prenez toujours votre temps. Attendez que les poils poussent avant de procéder à la prochaine épilation. Cette patience permet d’éviter les poils incarnés et d’avoir une peau lisse et bien nette. Il faut rappeler qu’à part les produits naturels, il existe aussi des produits spécialement conçus pour ralentir la repousse des poils. Leurs utilisations nécessitent une certaine précaution pour ne pas irriter la peau et provoquer l’apparition des taches noirâtres. En général, il faut attendre au moins une demi-heure après le rasage ou l’épilation pour appliquer ces produits.

Retarder la repousse des poils avec les aliments

L’hormone peut aussi accélérer la repousse des poils. Pour contrebalancer le phénomène, il faut consommer certains aliments comme le soja. Ce dernier augmente les hormones féminines du corps. Il agit aussi en réduisant et ralentissant la repousse des poils. Outre le soja, le thé et la menthe ont aussi des effets positifs sur l’apparition de poils.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/comment-ralentir-la-repousse-des-poils-2081475
https://www.terrafemina.com/article/epilation-comment-ralentir-la-repousse-des-poils_a344552/1