Accueil / Santé / Les 7 meilleures astuce de grand-mère

Les 7 meilleures astuce de grand-mère

Vous avez encore une mamie ? Sans doute qu’elle vous a déjà apprise beaucoup de choses. Nos grands-mères n’assurent pas seulement en cuisine. Elles connaissent mille secrets de la vie qui leur ont permis d’avoir la vie plus facile. Que ça soit des trucs sur comment se soigner naturellement, comment dépenser moins, comment entretenir sa maison, elles ont toujours leur mot à dire. Trouvez votre petit bonheur parmi ces 7 meilleures astuce de grand-mère.

Éplucher et couper un oignon sans avoir les larmes aux yeux

Vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que nous pleurons lorsqu’on épluche et coupe un oignon. Scientifiquement, cette réaction physique est due à deux substances contenues dans l’oignon : la vacuole qui se trouve au cœur et l’autre dans la membrane. Leur simple contact crée du gaz lacrymogène. En sortant, ce gaz vient directement se déposer sur une surface liquide tels que nos yeux pour se transformer en acide sulfurique. Est-il donc possible de ne pas pleurer lorsqu’on épluche un oignon ? Eh oui, c’est tout à fait possible. Il suffit de créer une autre surface liquide pour la déposition du gaz. Il faut mettre de l’eau dans la bouche. Vous pouvez également vous boucher le nez ou mettre des lunettes de piscine ou bien allumer une bougie dans la cuisine lorsque vous épluchez de l’oignon.

Chasser les mauvaises odeurs en cuisine

Les odeurs en cuisine peuvent être très gênantes surtout quand nous recevons des invités chez nous. Il peut s’agir des odeurs de nos préparations qu’elles soient réussies ou ratées, ou de nos déchets alimentaires. Comment donc les chasser rapidement et naturellement ? Cherchez juste du vinaigre blanc. Versez-en dans un ou deux bols et placez ce(s) bol(s) dans votre cuisine. La forte odeur du vinaigre va pourchasser celle des mauvaises. De plus, le vinaigre a la particularité d’absorber les mauvaises odeurs. Si vous ne supportez pas l’odeur piquante du vinaigre, laissez-le agir quelques minutes dans votre cuisine jusque les mauvaises odeurs partent.

Une astuce de grand-mère pour conserver ses fruits plus longtemps

Vous avez craqué sur de belles pommes vertes et vous voulez en conserver ? Si vous n’avez pas de réfrigérateur, essayez cette astuce de grand-mère. Cherchez un bouchon de liège et coupez-le en deux. Mettez-le dans votre corbeille. Le liège va absorber l’humidité contenue dans vos fruits pour les empêcher de noircir. De cette façon, vos fruits seront non seulement mieux conservés mais ne pourriront pas prématurément. Il n’y a aura aucune moisissure.

Arrêter de vomir

Avoir des nausées et vomir fait partie des petits maux les plus gênants. Non seulement, cela est mal vu par autrui mais cela nous met dans un état lamentable. Les vomissements peuvent être causés par un état de fièvre, une soudaine nausée, un début de grossesse ou bien un mal de transport.

Si votre bébé vomit parce qu’il a de la fièvre, vous pouvez lui faire avaler une cuillerée à café de miel liquide. S’il s’agit d’une personne adulte, vous pouvez tester cette astuce de grand-mère sur la menthe. Faites bouillir des feuilles de menthe fraîche pendant environ un quart d’heure. Filtrez et buvez-en en petites gorgées jusqu’à ce que vos nausées partent. Vous pouvez aussi remplacer les feuilles de menthe par deux bâtons de cannelle.

Si malgré ces techniques vos vomissements continuent au bout de 2 jours, consultez votre médecin pour vous empêcher de vous déshydrater.

Soigner naturellement un aphte douloureux

Qui n’a pas encore souffert d’un aphte douloureux dans la bouche ? Il y a même des personnes qui en souffrent toujours sans savoir comment le remédier. Pour que votre aphte parte rapidement, il vous faut suivre nos quelques conseils. Voici une astuce de grand-mère 100% naturelle et efficace. Mettez quelques quantités de bicarbonate de soude directement sur l’aphte. Répétez cette action deux fois par jour, au lever et avant de coucher. Certes, c’est douloureux mais c’est efficace. Vous pouvez aussi penser à faire des bains de bouche avec cette poudre magique blanche diluée dans un verre d’eau. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par du sel de mer ou bien de l’argile en bains de bouche.

bains de bouche

Se débarrasser du mal de gorge naturellement

Vous avez attrapé un mal de gorge ? Pas de panique ! Lorsque vous vous réveillez le matin, prenez deux cuillerées à soupe de miel et diluez-le dans votre tasse de thé. Ajoutez-en du jus de citron et mélangez bien. Vous pouvez le boire avant, pendant ou après votre petit déjeuner. Buvez doucement pour que le tout puisse glisser sur la partie qui vous fait mal. Cette solution peut guérir en moins de temps votre gorge.

Si cette technique n’a pas marché, essayez cette deuxième astuce de grand-mère. Faites du gargarisme à l’eau salée ou contenant du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients ont des propriétés antiseptiques qui agiront sur la muqueuse de votre gorge. Après gargarisme, recrachez et répétez cette action plusieurs fois par jour.

Évitez les ampoules grâce à une astuce de grand-mère

Vous avez du mal à marcher à cause d’une grosse ampoule aux pieds ? Pour la soigner, il n’y a mieux que de recourir à cette astuce de grand-mère. Au lieu d’acheter de nouvelles chaussures, pensez à étaler une couche épaisse de vaseline sur la cloque qui se forme, ou bien sur la partie où vos chaussures frottent. En rentrant du boulot, vous pouvez aussi faire un bien de pieds à l’avoine. Grâce à leurs propriétés cicatrisantes et adoucissantes, les flocons d’avoine sont des réels remèdes de grand-mère. Les Egyptiens l’ont déjà utilisé pour soigner les infections cutanées depuis l’Antiquité. Faites bouillir 100g de flocons d’avoine dans près de 4 litres d’eau pendant 10 minutes. Mélangez bien et quand la préparation est assez tiède versez-en dans une bassine propre. Plongez vos pieds pendant 15 minutes. Testez ! Vos ampoules ont disparu.

Traiter la gueule de bois efficacement

Vous avez la gueule de bois ? Ne vous en faites pas. Il y a une solution à cela. Pour retrouver votre forme, essayez cette astuce de grand-mère contre la gueule de bois. Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate de soude, du jus de citron, du sucre, de l’eau fraîche et un demi-cachet d’aspirine effervescente. Lorsque vous avez bien mélangé, buvez votre préparation. Son goût de limonade et ses composants vous fera oublier votre mauvaise journée et votre gueule de bois. A noter que cette préparation ne comporte aucun risque pour votre santé.

Références:


Vérifiez également

albumine dans les urines

Comment interpréter le taux d’albumine dans les urines?

Pour diverses raisons, votre médecin vous a dit d’effectuer une analyse d’urines. Vous vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *