Accueil / Santé / Les bienfaits santé du jus de cranberry

Les bienfaits santé du jus de cranberry

Vous aimez les canneberges ? C’est bon, non !? Et pourquoi ne pas goûter à leur jus !? C’est également très délicieux et c’est aussi bon pour notre santé. En plus d’être antioxydant et désinfectant, le jus de cranberry est également très fortifiant. Sa forte teneur en calcium nous renforce les os et les dents. Longtemps utilisé dans la médecine traditionnelle américaine, ce type de jus reçoit actuellement le prix Nobel du jus le plus bénéfique pour notre santé. En effet, le jus de canneberge aide à prévenir et à combattre plusieurs maladies chroniques telles que les troubles gastriques, les fortes douleurs, certains types de cancer, l’obésité, les caries et les plaques dentaires, et les infections urinaires récidivantes. Bref, c’est une incroyable source d’eau qui doit être comprise dans notre régime alimentaire quotidien. Ci-après les bienfaits santé attribués au jus de cranberry.

Du jus de cranberry pour traiter les infections urinaires

Vous souffrez d’infections urinaires ? Essayez le jus de cranberry. Étant un fort antioxydant, ce type de jus est le meilleur remède naturel que l’on puisse vous proposer. Grâce à ses proanthocyanidines, il pourra guérir très vite votre problème. Celles-ci agiront directement sur les muqueuses de vos voies urinaires. Ainsi, les bactéries responsables des infections urinaires ne pourront pas y accéder. Buvez seulement un à deux verres de ce jus chaque jour et vous verrez nettement les résultats. N’attendez plus à ce que vos infections urinaires reviennent ! C’est fini tout ça ! Vous serez très vite rétabli. Les spécialistes de la santé recommandent surtout la consommation du jus de canneberge aux femmes souffrant de cystite.

Un excellent anticancer et anti tumeur

Vous avez peur du cancer ? Ne paniquez pas ! Il vous suffit de boire un à deux verres de jus de canneberge et vous en serez longuement protégé. En effet, grâce à ses flavonoïdes et ses composés polyphénoliques, le risque de développer des cellules cancéreuses et des tumeurs est considérablement réduit. Sa forte teneur en acide salicylique joue également un très grand rôle dans le traitement des inflammations sur certaines zones de notre corps comme l’estomac, les seins, la prostate, le colon, etc. Bref, consommer ce type de boisson peut vous aider à se protéger contre la propagation de certains cancers et certaines tumeurs.

qw

Un anti caries naturel

En avez vous assez des caries ? Vous avez sans doute une mauvaise hygiène dentaire. Vous devez vous brosser régulièrement les dents, soit au moins deux fois par jour. Si vos caries persistent encore, essayez de tester le jus de cranberry. En plus de rafraîchir votre haleine, ce jus vous aidera à prendre soin de votre santé buccale. Selon les recherches, les proanthocyanidines présentent dans les canneberges s’avèrent également agir sur les bactéries responsables de la formation des caries et des plaques dentaires. En ajoutant ce jus dans votre boisson quotidienne, vous serez efficacement protégé de toutes les maladies parodontales.

jus de cranberry

Du jus de cranberry pour renforcer os et dents

Le jus de cranberry est très riche en calcium. Les personnes fatiguées et en période de convalescence devront en consommer davantage pour les remettre en forme. En effet, grâce à sa forte teneur en calcium, cette boisson est mieux impactante dans le renforcement de nos os et de notre dentition. Un demi-verre de ce jus par jour suffit. Le jus de canneberge nous aide aussi à lutter contre les problèmes d’ostéoporose et de rhumatisme. Sur ce, notez qu’il existe des sociétés productrices de jus de cranberry qui y ajoutent du calcium. Pour éviter de consommer du jus au sucre raffiné ou au sucre chimique, préférez le jus le moins sucré possible. Les sucres naturels déjà contenus dans les canneberges doivent suffire. Le sucre raffiné et le sucre chimique comptent parmi les aliments les plus cancérigènes. Autant s’en méfier.

Pour la santé cardiovasculaire

Si vous souffrez de troubles cardiovasculaires, vous pourrez trouver remède dans le jus de cranberry. Grâce à ses propriétés antioxydantes, ce jus vous aidera rapidement à vous remettre d’une crise cardiaque, d’une athérosclérose ou bien d’un accident vasculaire cérébral. En effet, selon les recherches effectuées, la forte teneur en flavonoïdes et en vitamine C des canneberges fait de ces fruits des éléments essentiels pour remédier aux artères bouchées, et à l’accumulation du mauvais cholestérol et de graisse dans le sang. En agissant en profondeur, ces flavonoïdes vont nettoyer toutes voies sanguinaires.  Ils vont permettre à votre organisme d’expulser tous les restes d’éléments toxiques qui bouchent vos artères.  Boire du jus de cranberry peut aussi vous éviter des problèmes hépatiques.

Un remède naturel contre l’obésité

Vous voulez perdre du poids ? Inutile de suivre tel ou tel régime qui semble tout inefficace. Prenez juste du jus de cranberry. Ajoutez-le à votre régime journalier et vous comprendrez. Plusieurs nutritionnistes et coachs minceur ont confirmé que les canneberges sont des excellentes alliées minceur. En effet, en buvant du jus de canneberge, vous aidez votre corps à éliminer toutes les graisses inutiles contenues dans votre corps grâce à l’action des acides organiques de ces fruits. Votre organisme sera également protégé du développement du mauvais cholestérol en buvant un à deux verres de cette boisson journalièrement. Pour plus d’effets, veuillez pratiquer une activité physique régulière. Il ne s’agit pas de vous lancer dans de durs sports mais plutôt d’opter pour un de plus doux adapté à votre morphologie. Allez-y doucement et n’oubliez pas votre jus de canneberge. Dans quelques jours, vous verrez d’incroyables résultats.

Sources:

https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/les-supers-aliments/la-cranberry-une-bille-de-jouvence-620492

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=infections-urinaires-jus-cranberries-cystite

Vérifiez également

intolérant au lactose

Intolérant au lactose, quel fromage pour vous ?

Le lait fait partie de notre quotidien, dès la naissance. C’est un aliment particulièrement nutritif. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *